avis fiabilité et spécialiste dans l alsace ou la lorraine
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avis fiabilité et spécialiste dans l alsace ou la lorraine
voila , je vient d achetez une polo 86c hz1 , et je vois souvent que le joint de culasse et un probleme plus ou moins fréquent , moi qui suis assez prévoyant , et dans l éventualité d un problemes , je voulais savoir si
il ya des années a éviter ?
ou d autre chose a respecter ?
pour evitez sa !
je precise que je n ais pas de soucis ,
ma question etais aussi , ya t il des passionnés en alsace des personnes a qui ont peut confier la voiture et qui connaissent le produit que se soit des pros ou des personnes qui travail chez eux le week end ou des membre du forum en gros une bonne adresse en cas de pépins .
il ya des années a éviter ?
ou d autre chose a respecter ?
pour evitez sa !
je precise que je n ais pas de soucis ,
ma question etais aussi , ya t il des passionnés en alsace des personnes a qui ont peut confier la voiture et qui connaissent le produit que se soit des pros ou des personnes qui travail chez eux le week end ou des membre du forum en gros une bonne adresse en cas de pépins .
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- L'enconcombreur !
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Le soucis du joint de culasse c'est surtout à cause de l'âge, après 20 ans, le joint se laisse aller c'est "normal", si il est remplacé, il est reparti pour un bon moment
Sinon pas spécialement d'année à éviter ...
Surveiller la corrosion

Sinon pas spécialement d'année à éviter ...
Surveiller la corrosion

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
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- Emmerdeur sans limite !
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Les diesels ont moins de problèmes de JDC généralement 
Ca dépend surtout de comment la voiture à été entretenue..
Mais bon, à noter qu'il y a un an, j'étais plus que novice en mécanique. A la limite, je faisais la vidange, et c'est tout.
Dépuis, j'ai changer 2 JDC sur HZ (Je n'en veux qu'a moi meme, je les ai acheté en connaissance de cause, ca aide à faire baisser le tarif
), et mon vieux mazout de 300 000km va y passer en septembre, car je le soupsonne de commencer (pression dans le LDR). En meme temps, ca ne lui ferra pas de mal d'etre ouvert et nettoyée.
J'ose même pas imaginer le dépot dans le carter d'huile

Ca dépend surtout de comment la voiture à été entretenue..
Mais bon, à noter qu'il y a un an, j'étais plus que novice en mécanique. A la limite, je faisais la vidange, et c'est tout.
Dépuis, j'ai changer 2 JDC sur HZ (Je n'en veux qu'a moi meme, je les ai acheté en connaissance de cause, ca aide à faire baisser le tarif

J'ose même pas imaginer le dépot dans le carter d'huile

Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
faut pas exagérer, le joint de culasse est loin d'être un défaut chronique sur polo. Mais comme c'est une des rares pièces faillible, on le voit quelquefois claquer... Comme dit arsene, c'est surtout l'âge (et donc les kms) qui font que le joint de culasse claque... mais au bout de 20ans et 250mkm, c'est raisonable comme espérance de vie. Il est fréquent de voir des polos ayant plus de 250mkm dont le joint de culasse d'origine est en parfait état. Son remplacement n'est toutefois pas très compliqué.
ctoutmoica, les problèmes de joint de culasse sur diesel apparaissent effectivement beaucoup moins souvent, tout simplement parce qu'il y a très peu de polo diesel alors que les essence sont bien plus répandues! (toutefois, dans les "guides de l'occasion" de l'époque, le moteur 1W était considéré comme "plus fiable" que le MN à ce sujet... info ou intox?
)
Généralement, ça se manifeste par un suintement d'huile sur l'alternateur (ça peut même le déteriorer).
Le liquide de refroidissement de chez vw est de très grande qualité (le prix aussi...). Les liquides de qualité inférieure ont vite fait de laisser apparaitre de la corrosion dans le bloc, ce qui diminue l'efficacité du refroidissement et sollicite sûrement davantage le joint de culasse.
Les moteurs alus avec chemises fonte de chez PSA (moteurs "TU" par exemple), sont de très loin bien plus fragiles à ce niveau, c'est un problème chronique sur ces moteurs qui n'a jamais vraiment été résolu (hormis ça ce sont de bons moteurs).
Les polo 1 (avant 81) sont hélàs souvent bien attaquées par la rouille... mais j'imagine qu'on peut mettre ça sur le dos des années.
Sur les polos de 81 à 94, la corrosion arrive parfois dans le bac à batterie ou sous le joint de pare-brise, à surveiller...
Pour entretenir et réparer une polo, le mieux est de le faire soi-même, c'est une voiture idéale pour apprendre la mécanique, elle est très bien conçue et très simple, tout à fait adaptée pour débuter. Ce forum en est la preuve!
faut pas exagérer, le joint de culasse est loin d'être un défaut chronique sur polo. Mais comme c'est une des rares pièces faillible, on le voit quelquefois claquer... Comme dit arsene, c'est surtout l'âge (et donc les kms) qui font que le joint de culasse claque... mais au bout de 20ans et 250mkm, c'est raisonable comme espérance de vie. Il est fréquent de voir des polos ayant plus de 250mkm dont le joint de culasse d'origine est en parfait état. Son remplacement n'est toutefois pas très compliqué.
ctoutmoica, les problèmes de joint de culasse sur diesel apparaissent effectivement beaucoup moins souvent, tout simplement parce qu'il y a très peu de polo diesel alors que les essence sont bien plus répandues! (toutefois, dans les "guides de l'occasion" de l'époque, le moteur 1W était considéré comme "plus fiable" que le MN à ce sujet... info ou intox?

Généralement, ça se manifeste par un suintement d'huile sur l'alternateur (ça peut même le déteriorer).
Le liquide de refroidissement de chez vw est de très grande qualité (le prix aussi...). Les liquides de qualité inférieure ont vite fait de laisser apparaitre de la corrosion dans le bloc, ce qui diminue l'efficacité du refroidissement et sollicite sûrement davantage le joint de culasse.
Les moteurs alus avec chemises fonte de chez PSA (moteurs "TU" par exemple), sont de très loin bien plus fragiles à ce niveau, c'est un problème chronique sur ces moteurs qui n'a jamais vraiment été résolu (hormis ça ce sont de bons moteurs).
Les polo 1 (avant 81) sont hélàs souvent bien attaquées par la rouille... mais j'imagine qu'on peut mettre ça sur le dos des années.
Sur les polos de 81 à 94, la corrosion arrive parfois dans le bac à batterie ou sous le joint de pare-brise, à surveiller...
Pour entretenir et réparer une polo, le mieux est de le faire soi-même, c'est une voiture idéale pour apprendre la mécanique, elle est très bien conçue et très simple, tout à fait adaptée pour débuter. Ce forum en est la preuve!
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- High Mileage HZ
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oui, le JDC sur diesel est vite reperable! meme si ca a été nettoyé avant ton arrivée, tu laisse le moteur tourner, ou mieux, tu va faire un tour et en revenant tu reouvre le capot.
si tu vois de lhuile "fraiche"a au dessu de lalternateur, sur le plan de joint, ya debut de JDC!
pas alarmant, mais a prevoir!
ensuite pour le bac a batterie, n'hesite pas enlever la batterie et a gartter si tu vois une trace de rouille! peutetre decouvrira tu de la dentelle dessous!
pas alarmant non plus, mais prevoir de refaire un fond en inox par exemple!
lavantge du diesel, cest sa consommation! au detriment de la vitesse de pointe! (140maxi)
mais malgré sa petite puissance (47cv pour le + puissant), il offre des performance raisonnable et compatible avec le parc routier actuel, sans etre une GTI biensur!
niveau carrosserie, recherche de la rouille, mais a part les phse 1, ceal reste raisonnable en general pour des autos de cet age!
si tu vois de lhuile "fraiche"a au dessu de lalternateur, sur le plan de joint, ya debut de JDC!
pas alarmant, mais a prevoir!
ensuite pour le bac a batterie, n'hesite pas enlever la batterie et a gartter si tu vois une trace de rouille! peutetre decouvrira tu de la dentelle dessous!
pas alarmant non plus, mais prevoir de refaire un fond en inox par exemple!
lavantge du diesel, cest sa consommation! au detriment de la vitesse de pointe! (140maxi)
mais malgré sa petite puissance (47cv pour le + puissant), il offre des performance raisonnable et compatible avec le parc routier actuel, sans etre une GTI biensur!
niveau carrosserie, recherche de la rouille, mais a part les phse 1, ceal reste raisonnable en general pour des autos de cet age!
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merci pour toute ses réponses , ce week end je m ataque au souflet de cardan , niveau entretient j ai pas peur de mettre les main dedans , je fait a peu prés tout , mais le joint de culasse je pense que j ai pas le niveau ou surtout la technique , au niveau des couple de serrage etc... , par contre j ai tout inspecter niveau fuite etc... ces nikel a part un peu carter moteur , mais pas de fuite sur le haut moteur , je vais nettoyer ce week end le compartiment batterie etc...
mais si il ya un membre en alsace qui touche bien niveau joint de culasse je veux bien me metre en contact avec lui , car ces un truc qui me fait peur en gros alors si je peut faire du préventif sa serait nikel histoire de chasser cette eventuelle problemes aprés je roule aussi tou les jours avec ma titine sa aide peut etre a moins etre sujet a sa , faut dire ma belle mere sur sa hz1 305mkm joint de culasse de serie
mais si il ya un membre en alsace qui touche bien niveau joint de culasse je veux bien me metre en contact avec lui , car ces un truc qui me fait peur en gros alors si je peut faire du préventif sa serait nikel histoire de chasser cette eventuelle problemes aprés je roule aussi tou les jours avec ma titine sa aide peut etre a moins etre sujet a sa , faut dire ma belle mere sur sa hz1 305mkm joint de culasse de serie

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- Vas-y francky c'est bon !
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Un joint de culasse ne se change pas "préventivement" comme une courroie de distri. S'il est en état et que la voiture est entretenue et utilisée correctement, il n'y a aucune raison qu'il claque.
S'il n'y a aucun symptôme de faiblesse, je pense que c'est une formidable perte de temps (et d'argent) que de le remplacer (sauf évidemment si on veut refaire la culasse à neuf, rodage des soupapes, etc...).
Sur un même moteur, un joint de culasse peut très bien claquer en 2 ans et 80mkm comme il peut être encore en état à 450mkm et 30ans.
La mercedes 5 cylindres diesel de mon père avait encore sont joint de culasse d'origine (comme quasiment toutes les pièces d'ailleurs) quand elle l'a lâché à 475mkm (à cause d'une bougie de préchauffage cassée dans la culasse...). Je connais une R25 diesel qui a 600mkm et qui n'a jamais été déculassée!
Comparé aux petits blocs suralimentés d'aujourd'hui, les diesels atmo de polo sont bien moins sollicités.
Bref, je crois que tu t'inquiètes beaucoup trop tôt!
S'il n'y a aucun symptôme de faiblesse, je pense que c'est une formidable perte de temps (et d'argent) que de le remplacer (sauf évidemment si on veut refaire la culasse à neuf, rodage des soupapes, etc...).
Sur un même moteur, un joint de culasse peut très bien claquer en 2 ans et 80mkm comme il peut être encore en état à 450mkm et 30ans.
La mercedes 5 cylindres diesel de mon père avait encore sont joint de culasse d'origine (comme quasiment toutes les pièces d'ailleurs) quand elle l'a lâché à 475mkm (à cause d'une bougie de préchauffage cassée dans la culasse...). Je connais une R25 diesel qui a 600mkm et qui n'a jamais été déculassée!
Comparé aux petits blocs suralimentés d'aujourd'hui, les diesels atmo de polo sont bien moins sollicités.
Bref, je crois que tu t'inquiètes beaucoup trop tôt!
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bien merci les gars
ma polo dormait toujours au garage , et je la ménage a froid ces clair comme mes deux autre voiture , je fait tres peu de ville avec , et je suis du genre respectueux mais des fois j ai tendance aux surentretient , jai la peur de la panne et de la casse , mon cauchemard ces gilet jaune et triangle au bord de la route
ma polo dormait toujours au garage , et je la ménage a froid ces clair comme mes deux autre voiture , je fait tres peu de ville avec , et je suis du genre respectueux mais des fois j ai tendance aux surentretient , jai la peur de la panne et de la casse , mon cauchemard ces gilet jaune et triangle au bord de la route

t as raison moi aussi , c est vraiment la gene de porter ca sur le dos je trouve
mais c est vrai que quand j achete une caisse d occas , en general les premiers trucs qui y passent c est d office JDC , courroie de distrib , pompe a eau , filtre a huile et vidange , puis au cas ou je regarde si le filtre a air doit passer aussi ...

mais c est vrai que quand j achete une caisse d occas , en general les premiers trucs qui y passent c est d office JDC , courroie de distrib , pompe a eau , filtre a huile et vidange , puis au cas ou je regarde si le filtre a air doit passer aussi ...
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