ctoutmoica a écrit :J'ai pas besoin d'anti virus moi
C'est pas tout à fais vrai.
Les virus Linux il existe aussi, c'est dérisoire comparé à Windows mais ils existent bien.
En général ils n'affectent pas le comportement de la machine par contre.
ctoutmoica a écrit :J'ai pas besoin d'anti virus moi
C'est pas tout à fais vrai.
Les virus Linux il existe aussi, c'est dérisoire comparé à Windows mais ils existent bien.
En général ils n'affectent pas le comportement de la machine par contre.
Il y en a 5 qui traine je crois, depuis la nuit des temps, et il faut casiment les inviter à rentrer
En stage j'ai fait une étude sur les solutions anti-virales.
Dans mes recherches j'ai trouvé un paquet de virus windows qui affectaient aussi les Mac et les Linux.
Les infections Javascripts permettent d'avoir des attaques multi-plateformes en fait.
Par contre comme tu dis les virus à 100% Nux' il n'y en a que 5 de bien connus, après ça peut toujours évoluer.
Bah disons que quand on n'a pas d'antivirus, y'a plus d'alertes donc on psychote pas à chaque fois!
Je marché longtemps sans antivirus, le pc était "multi-infecté" mais ça ne gênait pas spécialement son fonctionnement et je ne m'en souciais pas. Je me contentait de le formatter une fois tous les ans ou tous les 2 ans histoire de lui redonner un bon coup de fouet, très efficace.
Le problème avec les pc, c'est que si on veut vraiment qu'il soit nickel, on passe plus de temps dessus à le nettoyer, l'améliorer et le mettre à jour et beaucoup moins à s'en servir pour ce qu'on a besoin de faire avec!
J'ai jamais passé des heures à faire la maintenance de mon PC, quelques batch à l'époque où les softs "couteau suisse" n'existaient pas encore, maintenant c'est 3 à 4 programmes à faire tourner de temps en temps et basta.
Si j'y passe 30min par semaine c'est la fin du monde.
Salut les gens! J'ai besoin d'un petit coup de main... J'aimerai savoir s'il est possible de "réparer" (quand Windows demande qu'on insère le CD pour réparer un dossier système endommagé) avec une clé USB? Si oui, comment dois-je m'y prendre?
Ca m'économiserait le prix d'un lecteur CD/DVD externe...
Une autre question, comment entretenir mon PC? Le mien devient super lent...
Depuis que j'ai réparé mon Eee PC (avec le CD et tout le tralala), il n'y a plus moyen d'afficher la liste de résaux sans fils et il n'y a pas l'icone dans la barre de tâches, en bas à droite, comme il y a d'habitude
Moi j'aime pas les Eee PC pour ca, entretien difficile, petit matos qui a la moindre merde ne peux être remplacé et puis je sais pas, ca dois etre psychologique j'aime pas les PC qui font plastique comme ca :p
SidO a écrit :moi j'en suis super content de mon EEEPC c'est d'ailleurs mon pc principal ....
et ... vu comment les objets en général attrapent cher avec moi ... il a beau faire plastique, beh j'peux vous affirmer que c'est quand meme tres tres solide ...
J'ai beau pas aimé ca jsuis d'accord sur le faite que c'est quand même costaud, mon père en a eu un et il a resisté!!!! Apres c'etais un des tout premier ( un 701 ) les nouveau je sais pas trop ce que ca donne.