Demarreur qui siffle depuis depose de boite

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
flatg40
Pilote

Demarreur qui siffle depuis depose de boite

Message par flatg40 »

Salut

je viens de faire changer mon embrayage sur ma type II et depuis mon démarreur fait plus le même bruit et il siffle un peu. Il démarre le moteur quand même mais je me demande s'il est bien remonté ou rebranché.

Est il possible de se planter lors du remontage de celui ci (ou de la boite) ou dans son branchement ?

Vos avis sur l'origine de ce problème ?
Image
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Si le volant moteur n'a pas été changé, je ne vois pas trop. Les vis du démarreur sont sérrées quand même ?
Une erreur de branchement, hmmm, ça ne fonctionnerait pas.
Là , juste, il siffle. Alors ça me ferait + penser à la douille cuivrée prisonnière de la boîte dans laquelle, le nez ( le bout du rotor ) du démarreur vient se mettre... Peut être perdue ou de travers...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

il siffle uniquement quand tu l'actionnes ou même une fois que le moteur est démarré?

C'est vraiment un sifflement? Il arrive plus ou moins régulièrement que les démarreurs de polo (aussi sur les golfs) fassent un bruit "d'âne" pendant une petite seconde au moment où le moteur est lancé et qu'on lâche la clé...

Si la douille dans la boite est perdue, le démarreur va forcer, ses roulements pourraient être détruits plus ou moins vite et le démarreur finira par se bloquer. (le sifflement pourrait en effet très bien venir des roulements qui forcent.
flatg40
Pilote

Message par flatg40 »

en fait il fait un bruit d'asthmatique quand on le lance.
C'est pas un son clair comme d'habitude.

pour savoir si la douille s'est barrée, il suffit de demonter le démarreur, ou bien il faut deposer la boite ?
Image
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Le démarreur suffit. Et un cou contorsionniste :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre