bonsoir tout le monde,je voudrais avoir une reponse a ma question qui me "turlupine".
j'ai acheter une boite cinq vitesse,que je compte monter pas avant l'été prochain.
mais le gars avant de me la vendre,l'a vidanger.
moi je vais la stocker dans ma cave(endroit sec et pas froid).
donc je voudrais savoir si il faut que je la stocke avec de l'huile de boite car j'ai peur que ca rouille.non?
merci d'avance de vos reponse.
c'est toujours mieux avec de l'huile... maintenant, si elle a eu droit à une simple vidange, il devrait rester un film d'huile sur toutes les pièces internes. Par contre, si tout a été démonté et nettoyé à l'essence, là c'est clair qu'il vaut mieux y mettre de l'huile au plus vite!
Le problème, c'est que si le stockage dure longtemps, le film d'huile finira par disparaître, donc j'aurais plus tendance à mettre de l'huile neuve pour le stockage, et à retourner la boîte une fois de temps en temps pour que toutes les pièces prennent.
Pour stoker les moteurs de cox c'est conseillé de changer l'huile avant (car la vieille huile se charge en humidité ) et de revidanger apres l'avoir remonter .
Donc je pense que c'est pas plus mal d'en remettre meme si ce n'est pas de l'huile de boite
une p'tite Polo college 1.0l & Golf II Memphis 1.8l
Met de l'huile de boite (c'est pas vraiment cher) pour la stocker sinon oxydation assurée et problèmes latents.
Le coin où tu habites n'est pas particulièrement sec (j'habite pas loin).
j ai un beau frere qui a l epoque de la fregate mettait des boites de vitesse neuf dans les boite en bois remplis de graisse avant de les enterrés sous 1 metres de terre je vous dit pas la gueule de la boite au moment d enlever la graisse
Visuelement, je trouve ce modèle étonamment proche de la Fury modèle 58 utilisée dans de film "Christine". J'adore ce film et cette caisse aussi, même si les collectionneurs ont crié au scandale car le tournage du film a nécessité d'en détruire plusieurs exemplaires...