probleme freinage

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Commence par regarder s'il n'y a pas un petit tuyau débranché quelque part.
Il faut préciser si le fait qu'elle cale est du à l'action d'appuyer sur le pédale de freinage, ou bien du fait qu'il faut enlever son pied du pédale d'accelérateur pour freiner :?
L'assistance au freinage fonctionne par dépression, donc peut être une fuite à ce niveau là.
Bon bricolage! :vroum:
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

T'as une durite qui relie le mastervac à la pipe d'admission, si elle est un peu coupé, y'a trop d'air et elle coupe.

Quand j'ai redémarré mon GT sans avoir bouché ce trou dans la pipe d'admission, elle tournait très mal. Après avoir bouché le trou ca allait mieux. Mais tu dois avoir la durite qui va au gros rond près du mastervac (je ne l'ai pas) :wink:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

si une fois la voiture lancée, tu restes le pied sur l'embrayage, c'est à ce moment qu'elle cale? dans ce cas, je pencherais pour un problème de carbu.
Par contre, si c'est au moment où tu appuyes sur le frein à l'arrêt (au feu rouge par exemple), là c'est plus un problème de mastervac (si elle a un mastervac, bien sûr).
Iruga

Message par Iruga »

c'est quand je freine donc au ralenti et meme sans bouger elle tient pas

a l'arret :je demarre j'accelere (tous va bien ) et quand je lache l'accelerateur sa cale
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

C'est pas très clair ce que tu dis. tu as l'air de dire que c'est quand tu freines, mais en fait c'est quand tu n'accélères pas, ce qui est différent :lol:

C'est important parce qu'un freinage peut faire caler, mais là visiblement quand tu freines, ca cale surtout parce que tu n'accélères pas (je veux dire si tu freinais pas ca calerait aussi)

J'ai bon ?
Iruga

Message par Iruga »

oui voila c'est sa,

au debut je croyais sa calais car je freinais

mais aprés quelque test je voit que c'est quand j'accelere pas
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

ok donc c'est clairement un problème de carbu. Comme d'hab, c'est dû au vieillissement, il y a des fuites parasites qui sont apparues un peu partout, ce qui rend le ralenti instable, diminue la puissance et/ou augmente la consommation.

Il y a 2 façons:
-soit faire des tâtonnements hasardeux qui, avec un peu de chance, arrangeront en partie le problème pour une courte période
-soit remplacer toutes les pièces sensibles à l'usure, nettoyer le carbu à fond et le régler correctement après.

Les pièces concernées sont généralement la semelle de carbu, tous les joints de carbu, les capsules pneumatiques, la soupape de stabilisation du ralenti, les raccords flexibles de dépression, le calorstat. Ces pièces là quand elles ne sont pas mortes sont généralement bien malades si elles sont d'époque. Le remplacement de ces pièces ne doit pas forcément être fait en même temps, il est possible de le faire petit à petit.

Lorsque la réfection du carbu a été faite, la voiture démarre au quart de tour sans accélérer (juste un coup à donner avant d'actionner le démarreur) et tient le ralenti à froid comme à chaud, la conso diminue et la puissance augmente.
Iruga

Message par Iruga »

ok d'accord merci du conseil^^

plus qu'a savoir ce que c'est tous sa^^

rappel (jy connais rien en mécanique^^)
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

ca peut aussi etre betement la fiche electrique de l etouffoir qui se serait debranchee :wink:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Iruga

Message par Iruga »

c'est un problème de carbu,

j'avais dû trop rouler sur la fin du réservoir, donc il étais encrassé
Répondre