Changement bougies et "broutage"
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Changement bougies et "broutage"
Bonjour,
Hier j'ai changé les bougies, aujourd'hui je prend la voiture et elle "broute", elle semble s'étouffer et de temps en temps "explose".
Avec le temps, ça semble s'atténuer.
Est-ce que ça peut venir de cochonneries tombées dans les cylindres, d'un mélange désormais trop riche ?
[Edit]
Ou alors c'est les bougies elles-mêmes ? Je les avaient acheté chez Nor..to (décidemment !) c'est des bougies 4 electrodes Nor..to, prévues pour la polo apparemment (il n'y avait plus que ce modèle).
Merci pour vos pistes.
Hier j'ai changé les bougies, aujourd'hui je prend la voiture et elle "broute", elle semble s'étouffer et de temps en temps "explose".
Avec le temps, ça semble s'atténuer.
Est-ce que ça peut venir de cochonneries tombées dans les cylindres, d'un mélange désormais trop riche ?
[Edit]
Ou alors c'est les bougies elles-mêmes ? Je les avaient acheté chez Nor..to (décidemment !) c'est des bougies 4 electrodes Nor..to, prévues pour la polo apparemment (il n'y avait plus que ce modèle).
Merci pour vos pistes.
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
Il est possible que les bougies norauto fonctionnent parfaitement sur un allumage récent et sans delco, mais sur un allumage à delco qui n'est plus tout jeune, elles "amplifient" en quelque sorte les pertes d'allumage...
Pour ta polo je te recommande les bosch (préconisées par le constructeur), un jeu doit coûter environ 20-30€ je pense.
je pense que tu as trouvé toi même l'origine du problème. J'ai déjà rencontré ce genre de souci sur 3 voitures. A chaque fois, le fait de remplacer ces bougies de m**de par des bougies de qualité (bosch, ngk, béru,...) a résolu le problème.Ou alors c'est les bougies elles-mêmes ? Je les avaient acheté chez Nor..to (décidemment !) c'est des bougies 4 electrodes Nor..to, prévues pour la polo apparemment (il n'y avait plus que ce modèle
Il est possible que les bougies norauto fonctionnent parfaitement sur un allumage récent et sans delco, mais sur un allumage à delco qui n'est plus tout jeune, elles "amplifient" en quelque sorte les pertes d'allumage...
Pour ta polo je te recommande les bosch (préconisées par le constructeur), un jeu doit coûter environ 20-30€ je pense.
-
- Emmerdeur sans limite !
Bonjour,
Depuis le changement de bougies, en dehors des premiers kilomètres catastrophiques avec des explosions à retardements, la voiture a tendance à s'étouffer à l'accélération mais uniquement moteur chaud, et entre 50-70 km/h à broutter légèrement.
Alors j'ai remis les bougies d'origines nettoyées, en démontant les autres j'ai vu qu'une d'elles avaient une électrode qui avait bougé (elle était tombé par terre avant que je l'installe). Je pensai donc avoir résolu mon problème de "brouttage".
En dehors des premiers kilomètres, le problème persiste.
J'ai nettoyé les gicleurs, pareils
J'ai changé le filtre à essence (qui en avait besoin), pareil.
Vu que le phénomène d' "étouffement" est assez aléatoire, je ne pense pas que ça vienne des cables.
Conclusion, c'est le carbu ?
Depuis le changement de bougies, en dehors des premiers kilomètres catastrophiques avec des explosions à retardements, la voiture a tendance à s'étouffer à l'accélération mais uniquement moteur chaud, et entre 50-70 km/h à broutter légèrement.
Alors j'ai remis les bougies d'origines nettoyées, en démontant les autres j'ai vu qu'une d'elles avaient une électrode qui avait bougé (elle était tombé par terre avant que je l'installe). Je pensai donc avoir résolu mon problème de "brouttage".
En dehors des premiers kilomètres, le problème persiste.
J'ai nettoyé les gicleurs, pareils
J'ai changé le filtre à essence (qui en avait besoin), pareil.
Vu que le phénomène d' "étouffement" est assez aléatoire, je ne pense pas que ça vienne des cables.
Conclusion, c'est le carbu ?
Si elle ne le faisait pas avant, je ne vois pas pourquoi d'un coup le carbu se mettrait à déconner. Ce serait vraiment une coïncidence étonnante. Au moins que tu es touché quelque chose en changeant les bougies.
D'ailleurs les électrodes étaient entière au moins ? Il n'y a pas de morceau de resté dans les cylindres !
J'ai déjà eu des pb aléatoires sur une polo 1 lié aux câbles. Ils arquaient aléatoirement sur la culasse à travers l'isolant, bref ils étaient HS.
D'ailleurs les électrodes étaient entière au moins ? Il n'y a pas de morceau de resté dans les cylindres !
J'ai déjà eu des pb aléatoires sur une polo 1 lié aux câbles. Ils arquaient aléatoirement sur la culasse à travers l'isolant, bref ils étaient HS.
Pour enlever les bougies, il faut enlever le filtre à air (dont le réceptacle était assez sale), j'ai fait attention, mais...fred69 a écrit :Si elle ne le faisait pas avant, je ne vois pas pourquoi d'un coup le carbu se mettrait à déconner. Ce serait vraiment une coïncidence étonnante. Au moins que tu es touché quelque chose en changeant les bougies.
Autour des bougies, il y a aussi de la crasse qui s'est accumulées au cours des siècles, là j'ai du en faire tombé un peu dans les cylindres, vu les problèmes que j'ai eu lors des premiers kilomètres.
Au fait la voiture tient parfaitement le ralenti comme si de rien n'était, le plus ennuyeux c'est les redémarrages à un feu par exemple ou la voiture manque de caler à la première accélération, je dois monter en régime pour éviter de rester en plan... heureusement je fais peu de ville...
Et le plus bizarre c'est qu'à froid, même au démarrage ça roule sans soucis....