Changement bougies et "broutage"

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
ludo2
Polo driver

Changement bougies et "broutage"

Message par ludo2 »

Bonjour,

Hier j'ai changé les bougies, aujourd'hui je prend la voiture et elle "broute", elle semble s'étouffer et de temps en temps "explose".
Avec le temps, ça semble s'atténuer.
Est-ce que ça peut venir de cochonneries tombées dans les cylindres, d'un mélange désormais trop riche ?
[Edit]
Ou alors c'est les bougies elles-mêmes ? Je les avaient acheté chez Nor..to (décidemment !) c'est des bougies 4 electrodes Nor..to, prévues pour la polo apparemment (il n'y avait plus que ce modèle).

Merci pour vos pistes.
fred69
Pilote

Message par fred69 »

Commence par les câbles de bougie. S'ils sont un peu vieux ils n'ont peut être pas aimé être bougé.
ludo2
Polo driver

Message par ludo2 »

Je l'ai reprise tout à l'heure, pas de soucis sauf une impression de flottement entre l'appui sur l'accélérateur et l'accélération. Sûrement des cochonneries qui étaient tombées dans les cylindres...

Je vais quand même prendre avec moi les vieilles bougies, au cas où !
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,
Ou alors c'est les bougies elles-mêmes ? Je les avaient acheté chez Nor..to (décidemment !) c'est des bougies 4 electrodes Nor..to, prévues pour la polo apparemment (il n'y avait plus que ce modèle
je pense que tu as trouvé toi même l'origine du problème. J'ai déjà rencontré ce genre de souci sur 3 voitures. A chaque fois, le fait de remplacer ces bougies de m**de par des bougies de qualité (bosch, ngk, béru,...) a résolu le problème.

Il est possible que les bougies norauto fonctionnent parfaitement sur un allumage récent et sans delco, mais sur un allumage à delco qui n'est plus tout jeune, elles "amplifient" en quelque sorte les pertes d'allumage...

Pour ta polo je te recommande les bosch (préconisées par le constructeur), un jeu doit coûter environ 20-30€ je pense.
ludo2
Polo driver

Message par ludo2 »

Pour l'instant ça roule, mais y des petites périodes de flottements.
Le broutage devait être du à la poussière qui a du tombé lors du démontage, elle a grillé !

Mais la sensation de flottement doit en effet être du aux bougies, si ça persiste je les changerai.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

tu es cher je trouve :D

15€ chez norauto les bosh en les prenant sur le net, et en allant les chercher en magasin (ou 12)

Le même tarif sur les site genre oscaro
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
ludo2
Polo driver

Message par ludo2 »

Bonjour,

Depuis le changement de bougies, en dehors des premiers kilomètres catastrophiques avec des explosions à retardements, la voiture a tendance à s'étouffer à l'accélération mais uniquement moteur chaud, et entre 50-70 km/h à broutter légèrement.

Alors j'ai remis les bougies d'origines nettoyées, en démontant les autres j'ai vu qu'une d'elles avaient une électrode qui avait bougé (elle était tombé par terre avant que je l'installe). Je pensai donc avoir résolu mon problème de "brouttage".
En dehors des premiers kilomètres, le problème persiste.

J'ai nettoyé les gicleurs, pareils

J'ai changé le filtre à essence (qui en avait besoin), pareil.

Vu que le phénomène d' "étouffement" est assez aléatoire, je ne pense pas que ça vienne des cables.

Conclusion, c'est le carbu ?
fred69
Pilote

Message par fred69 »

Si elle ne le faisait pas avant, je ne vois pas pourquoi d'un coup le carbu se mettrait à déconner. Ce serait vraiment une coïncidence étonnante. Au moins que tu es touché quelque chose en changeant les bougies.
D'ailleurs les électrodes étaient entière au moins ? Il n'y a pas de morceau de resté dans les cylindres !

J'ai déjà eu des pb aléatoires sur une polo 1 lié aux câbles. Ils arquaient aléatoirement sur la culasse à travers l'isolant, bref ils étaient HS.
ludo2
Polo driver

Message par ludo2 »

fred69 a écrit :Si elle ne le faisait pas avant, je ne vois pas pourquoi d'un coup le carbu se mettrait à déconner. Ce serait vraiment une coïncidence étonnante. Au moins que tu es touché quelque chose en changeant les bougies.
D'ailleurs les électrodes étaient entière au moins ? Il n'y a pas de morceau de resté dans les cylindres !

J'ai déjà eu des pb aléatoires sur une polo 1 lié aux câbles. Ils arquaient aléatoirement sur la culasse à travers l'isolant, bref ils étaient HS.
Pour enlever les bougies, il faut enlever le filtre à air (dont le réceptacle était assez sale), j'ai fait attention, mais...
Autour des bougies, il y a aussi de la crasse qui s'est accumulées au cours des siècles, là j'ai du en faire tombé un peu dans les cylindres, vu les problèmes que j'ai eu lors des premiers kilomètres.

Au fait la voiture tient parfaitement le ralenti comme si de rien n'était, le plus ennuyeux c'est les redémarrages à un feu par exemple ou la voiture manque de caler à la première accélération, je dois monter en régime pour éviter de rester en plan... heureusement je fais peu de ville...
Et le plus bizarre c'est qu'à froid, même au démarrage ça roule sans soucis....
Répondre