purge liquide refroidissement
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- manu 29270
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purge liquide refroidissement
comment purger le liquide de refroidissement?
- peter_vaujany
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je suis le plus grand des débutants..... et j'ai réussi...
Dix minutes de recherches complètes sur le forum et hop c'était parti..
Plus simple, ??? y à pas je crois...
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Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv.

La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...

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- peter_vaujany
- Le fayot belge !
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salut ,moi pour purger,j'ouvre le chauffage a fond,je met en route bouchon de refroidissement fermé.
et tu la fait monter en temperature jusqu'a que le ventilateur s'enclenche,tu attend qu'il s'arrete,tu coupe ta voiture.
et ensuite tu revient le lendemain (que le moteur soit bien froid et tu fait le niveau.
Rien de plus simple!!!!!
et tu la fait monter en temperature jusqu'a que le ventilateur s'enclenche,tu attend qu'il s'arrete,tu coupe ta voiture.
et ensuite tu revient le lendemain (que le moteur soit bien froid et tu fait le niveau.
Rien de plus simple!!!!!
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- Vas-y francky c'est bon !
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oui enfin pour que le ventilo s'enclenche, il faut que la sonde soit chaude (elle est fixée sur le radiateur).
Et pour que le radiateur chauffe, il faut que le liquide circule entre le moteur et le radiateur.
Et pour que la pompe puisse faire circuler le liquide, il faut qu'il n'y ait plus d'air dans le circuit, sinon elle se désamorce si elle aspire de l'air.
Et pour virer l'air du circuit, il faut ouvrir le purgeur jusqu'à ce que le liquide sorte!
Et pour que le radiateur chauffe, il faut que le liquide circule entre le moteur et le radiateur.
Et pour que la pompe puisse faire circuler le liquide, il faut qu'il n'y ait plus d'air dans le circuit, sinon elle se désamorce si elle aspire de l'air.
Et pour virer l'air du circuit, il faut ouvrir le purgeur jusqu'à ce que le liquide sorte!
très simple sur une VW pour faire une purge
tu rempli ton niveau de liquide au maxi, tu démarre le moteur en retirant le bouchon.
tu fais tourner le moteur en accelereant un peu à 2000tr environ jusqu'à ce qu'il chauffe asse pour que le calorstat s'ouvre et que ton liquide transit par le radiateur (pour que tu ai du liquide partout), tu refait l'appoint si il en manque et là tu dois avoir un filet continu de liquide qui revient par le petit tuyau de retour vers le bocal et là tu peux remettre ton bouchon et c'est fini
sur une polo le point le plus haut se trouve au bloc de chauffage donc y'a une petite vis (et oui parce que l'air remonte toujours au plus haut
tu rempli ton niveau de liquide au maxi, tu démarre le moteur en retirant le bouchon.
tu fais tourner le moteur en accelereant un peu à 2000tr environ jusqu'à ce qu'il chauffe asse pour que le calorstat s'ouvre et que ton liquide transit par le radiateur (pour que tu ai du liquide partout), tu refait l'appoint si il en manque et là tu dois avoir un filet continu de liquide qui revient par le petit tuyau de retour vers le bocal et là tu peux remettre ton bouchon et c'est fini
sur une polo le point le plus haut se trouve au bloc de chauffage donc y'a une petite vis (et oui parce que l'air remonte toujours au plus haut
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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