Nbre d'exemplaire G40 90/93
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Pour les type 2, il y a eu certainement plus de 10 Cup puisque les photos de l'époque montrent des courses en peloton de plus de 10 voitures.
Pour les voitures de "série" :
Allemagne, un lot de 500 voitures noires avec intérieur de GT (sièges noir et rouge) et phares antibrouillards (et non LP), pas de baguettes de porte, calandre avec liséré rouge (entre fin 1987 et 1988). Il n'est pas sûr que cette version soit catalysée. Elle est par contre équipée de la toute première version du compresseur G (celle qui est montrée sur toutes les documentations VAG) dont l'entrée est dissociée du carter.
Un autre lot de 500 voitures de plusieurs coloris (noir, rouge, bleu hélios et gris métal clair au moins). Proches de l'exécution française (tissus prince de Galles), LP, baguettes de portes, calandre noire. Ces voitures sont catalysées et équipées de la deuxième version du compresseur.
Un lot de Polo Cup (catalysées).
Il y aurait aussi eu quelques Polo G40 VW Motorsport.
Pour la France, un lot de 500 (510?) voitures toutes noires. Quelques options dont le rétroviseur droit et le toit ouvrant.
Pour les voitures de "série" :
Allemagne, un lot de 500 voitures noires avec intérieur de GT (sièges noir et rouge) et phares antibrouillards (et non LP), pas de baguettes de porte, calandre avec liséré rouge (entre fin 1987 et 1988). Il n'est pas sûr que cette version soit catalysée. Elle est par contre équipée de la toute première version du compresseur G (celle qui est montrée sur toutes les documentations VAG) dont l'entrée est dissociée du carter.
Un autre lot de 500 voitures de plusieurs coloris (noir, rouge, bleu hélios et gris métal clair au moins). Proches de l'exécution française (tissus prince de Galles), LP, baguettes de portes, calandre noire. Ces voitures sont catalysées et équipées de la deuxième version du compresseur.
Un lot de Polo Cup (catalysées).
Il y aurait aussi eu quelques Polo G40 VW Motorsport.
Pour la France, un lot de 500 (510?) voitures toutes noires. Quelques options dont le rétroviseur droit et le toit ouvrant.
Que la G-force soit avec vous...
Pour les type 3,
Les sources donnent environ 14000/15000 voitures dans toute l'Europe.
+/- 10% du parc pour la France (aux environs de 1400/1500 voitures).
Deux versions vendues en France, une version catalysée et l'autre pas...
mais toutes les deux équipées d'une sonde lambda.
Une série spéciale Cup pour le Royaume-Uni avec en plus un lot de voitures avec la conduite à droite (RHD pour les locaux). Spécificité de ces voitures, le maitre-cylindre est plus petit que celui de la version continentale du fait de la position différente du volant.
La Genesis n'a pas été vendue en France (marché avec trop peu de valeur ajoutée).
Il semble que les pays de vente étaient :
Allemagne, Suisse et tout le Benelux.
Les sources donnent environ 14000/15000 voitures dans toute l'Europe.
+/- 10% du parc pour la France (aux environs de 1400/1500 voitures).
Deux versions vendues en France, une version catalysée et l'autre pas...
mais toutes les deux équipées d'une sonde lambda.
Une série spéciale Cup pour le Royaume-Uni avec en plus un lot de voitures avec la conduite à droite (RHD pour les locaux). Spécificité de ces voitures, le maitre-cylindre est plus petit que celui de la version continentale du fait de la position différente du volant.
La Genesis n'a pas été vendue en France (marché avec trop peu de valeur ajoutée).
Il semble que les pays de vente étaient :
Allemagne, Suisse et tout le Benelux.
Que la G-force soit avec vous...
- supernico
- Pilote
- Messages : 176
- Enregistré le : 20 juin 10 18:07
- Localisation : Dans l'Berry twenty god the mary
oof-will a écrit :C'est ce que j'avais entendu aussi, mais en l'occurrence la question portait surtout sur les type 3 (d'ou le titre 90/93)
Y'en a marre des type 2![]()

Par contre interessant de savoir que les 2 versions , catalysé et non cata , avait la sonde lambda , car je me posais la question en cherchant mon pot d'échappement dans les catalogues des fourniseurs . Quand je disais au mec non cata et que je lui confirmait la présence de la sonde il voulait pas me croire et m'affirmait que si j'avais la sonde j'avais un modèle catalysé !
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Voici une partie de réponse, sans pouvoir vous dire d'où Tonton (le Renard) tenait ces chiffres. Il est encore partout celui-là. 
http://www.autoweb-france.com/essais/Vo ... II_G40.php

http://www.autoweb-france.com/essais/Vo ... II_G40.php
Ex Ungue Leonem

