(resolu)bruit dans la colonne de direction avec un leger jeu
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(resolu)bruit dans la colonne de direction avec un leger jeu
bonjour tout le monde,
je me permet de poster car je rencontre un petit soucis avec ma polette,quand je tourne mes roues de gauche a droite (surtout quand on est presque sur place)j'ai un grincement dans la colonne de direction,et de plus quand je bouge le volant de haut en bas et/ou de gauche a droite,j'ai un leger jeu.
quelqu'un a deja rencontrer ca?
merci
je me permet de poster car je rencontre un petit soucis avec ma polette,quand je tourne mes roues de gauche a droite (surtout quand on est presque sur place)j'ai un grincement dans la colonne de direction,et de plus quand je bouge le volant de haut en bas et/ou de gauche a droite,j'ai un leger jeu.
quelqu'un a deja rencontrer ca?
merci
Modifié en dernier par ohpolo le 05 oct. 10 18:36, modifié 1 fois.
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
j'avais eu un problème similaire avec ma polo... c'était les fixations de la crémaillère sur le tablier qui s'étaient desserrées du coup lorsqu'on tournait le volant, au lieu de faire tourner les roues, la crémaillère se déplaçait de droite à gauche en grinçant!
Sinon bien sûr tu peux vérifier le bon serrage des différents raccords de la colonne de direction, jusqu'au serrage du volant lui-même!
Pour le roulement derrière le volant, je me demande bien comment l'extraire, et encore plus où le trouver! (j'imagine que vw vend le bloc neiman en entier...)
Remplacer le bloc neiman va poser le problème d'extraire le barillet de l'ancien pour le remettre dans le nouveau...
j'avais eu un problème similaire avec ma polo... c'était les fixations de la crémaillère sur le tablier qui s'étaient desserrées du coup lorsqu'on tournait le volant, au lieu de faire tourner les roues, la crémaillère se déplaçait de droite à gauche en grinçant!
Sinon bien sûr tu peux vérifier le bon serrage des différents raccords de la colonne de direction, jusqu'au serrage du volant lui-même!
Pour le roulement derrière le volant, je me demande bien comment l'extraire, et encore plus où le trouver! (j'imagine que vw vend le bloc neiman en entier...)
Remplacer le bloc neiman va poser le problème d'extraire le barillet de l'ancien pour le remettre dans le nouveau...
- DuckSherminator
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Il parle de l'ensemble vis/écrou qui fixe ta colonne de direction à ta crémaillère, elle se situe juste au-dessus du pédalier. Enfin, je pense que c'est bien de cette vis là qu'il parle...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
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Bon, je reprends ce topic pour ne pas en créer un autre...
J'ai aussi un bruit dans la colonne, voici les symptômes:
- aucun jeu
- ça le fait à l'arrêt comme en roulant (plus fort quand je roule, avec une vitesse enclenchée)
- de + en + fort
Ca ne vient déjà pas de la fixation des rotules de suspension il y a peu, comme j'ai changé les amortisseurs, ni d'une rotule (je ne sais pas quelles sont les symptômes d'une rotule de direction défaillante) car elle est passée comme ça au CT, et c'est un point qu'ils vérifient.
Je n'ai pas encore regardé si c'était bien serré à la partie jonction colonne/crémaillère, mais à priori, ça a l'air d'aller car quand je provoque le bruit, voiture à l'arrêt, les 2 parties semblent bouger ensemble.
Serait-ce la fixation de la crémaillère sur le tablier?
Enfin, je viens ici sonder un peu vos avis, demain j'y jetterai un œil, car un peu la flemme ces derniers jours avec le temps de m*rde qu'on a

J'ai aussi un bruit dans la colonne, voici les symptômes:
- aucun jeu
- ça le fait à l'arrêt comme en roulant (plus fort quand je roule, avec une vitesse enclenchée)
- de + en + fort
Ca ne vient déjà pas de la fixation des rotules de suspension il y a peu, comme j'ai changé les amortisseurs, ni d'une rotule (je ne sais pas quelles sont les symptômes d'une rotule de direction défaillante) car elle est passée comme ça au CT, et c'est un point qu'ils vérifient.
Je n'ai pas encore regardé si c'était bien serré à la partie jonction colonne/crémaillère, mais à priori, ça a l'air d'aller car quand je provoque le bruit, voiture à l'arrêt, les 2 parties semblent bouger ensemble.
Serait-ce la fixation de la crémaillère sur le tablier?

Enfin, je viens ici sonder un peu vos avis, demain j'y jetterai un œil, car un peu la flemme ces derniers jours avec le temps de m*rde qu'on a


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