Voilà j'ai été faire un séjour à la casse et voilà avec quoi je suis revenu

Un 2G (idem MH) de 1989 provenant d'ne Golf 2 1300 de 55ch.Il devait en faire plus mais c'est appramment à cause du petit collecteur d'échappement car ils ont monté le petit 4/1 des 1043cc dessus celui que j'ai d'origine en fait.
Je l'ai ouvert pour le checker et aussi car il était bloqué par la calamine.
Voilà quelques photos :
La très crade culasse à poussoirs hydro:

Le cache culbu:(j'ai échangé les bouchons avec le GL)

LE TRES TRES sale bloc 1300cc!!!

Carter d'huile enlevé, voilà le l'attelage mobile.ça se présente aps trop mal, j'espère que ça ne cachera pas de surprises !

L'embrayage, dont le diaphragme semble comme neuf!Il sera quand même changé tant que c'est démonté ...

Voilà ce qu'un appelle un bon bazar!Boite à air, caru 2E3, et allumage TSH-Z:


Les 2 corps


Voilà après un petit nettoyage le 1300cc, et un graissage de tout ça pour "l'hibernation":

Et la culasse reposée, serrée à 3 kg avec un joint de culasse ayant déjà servi mais en bon état.Juste pour le refermer en fait.

Voilà les pipes d'admission reposées:

Et le moteur, pret à aller dormir quelques mois dans un coin !

Sur ce forum, est-ce que quelqu'un aurait déjà déculassé un moteur de Polo, quel qu'il soit tant que c'est un bloc 895, 1043, 1093 ou 1272cc, à part fandemapolo

Voilà les commentaire sont toujours les bienvenus
