fuite de liquide de refroidissement
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fuite de liquide de refroidissement
bonsoir,
je viens de remarquer lol, que sur mon papier du controle technique il etait inscrit " fuite d huile et/ou de liquide de refroidissement ".
j aurais aimer si cela etait deja arriver a l un d entre vous?
PS: la perde du liquide de refroidissement pourrait venir d ou, car j ai beau regarder dans le moteur je ne vois aucun endroit ou il pour y avoir une telle fuite0
merci
je viens de remarquer lol, que sur mon papier du controle technique il etait inscrit " fuite d huile et/ou de liquide de refroidissement ".
j aurais aimer si cela etait deja arriver a l un d entre vous?
PS: la perde du liquide de refroidissement pourrait venir d ou, car j ai beau regarder dans le moteur je ne vois aucun endroit ou il pour y avoir une telle fuite0
merci
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
heu... je pense qu'une fuite d'huile ou de liquide de refroidissement, quelle que soit la voiture, la marque, l'année est quelquechose qui peut arriver. Le nombre de causes possibles n'est pas infini... mais pas loin!
Il y a des flaques sous ta voiture? tu as remarqué le niveau d'huile ou d'eau baisser?
Sinon une voiture de 20 ans peut suinter d'un peu partout, c'est du vieillissement ce n'est pas un disfonctionnement pour autant. Si tu es maniaque comme moi, tu peux remplacer tous les joints et ça ne suintera plus.
heu... je pense qu'une fuite d'huile ou de liquide de refroidissement, quelle que soit la voiture, la marque, l'année est quelquechose qui peut arriver. Le nombre de causes possibles n'est pas infini... mais pas loin!
Il y a des flaques sous ta voiture? tu as remarqué le niveau d'huile ou d'eau baisser?
Sinon une voiture de 20 ans peut suinter d'un peu partout, c'est du vieillissement ce n'est pas un disfonctionnement pour autant. Si tu es maniaque comme moi, tu peux remplacer tous les joints et ça ne suintera plus.
si tu veux le jour ou je fais le taf que tu m as demandé on en profitera pour regarder a ca , en attendant verifie ton niveau d eau dans le bidon fae a toi a droite quand t ouvre le capot a cote du support de tete de suspension , vraiment celui qui est dans le coin 
donc pas celui qui est ecrit 4L car ca c est le liquide lave-glace et le tout petit au dessus d un tube en metal devant un gros tambour c est celui pour les freins
pour l huile tu as la jauge qui depasse ( oeillet bleu ou jaune ) derriere le moteur a gauche a coté de la couscousiere ( la boite a air ) , attention qu entre le minimum et le maximum de la jauge cela ne represente qu 1litre donc si tu en remet c est petit peu par petit peu

donc pas celui qui est ecrit 4L car ca c est le liquide lave-glace et le tout petit au dessus d un tube en metal devant un gros tambour c est celui pour les freins

pour l huile tu as la jauge qui depasse ( oeillet bleu ou jaune ) derriere le moteur a gauche a coté de la couscousiere ( la boite a air ) , attention qu entre le minimum et le maximum de la jauge cela ne represente qu 1litre donc si tu en remet c est petit peu par petit peu

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marques la phrase entière du rapport de Ct stp 
sinon suintement d huile au niveau du carter bas moteur, suintement d eau au niveau de la pipe d eau, ou du radiateur ...etc ....
c est pas grand un moteur de polo dans le compartiment moteur... une fuite se trouve assez vite en général quand on regarde partout

sinon suintement d huile au niveau du carter bas moteur, suintement d eau au niveau de la pipe d eau, ou du radiateur ...etc ....
c est pas grand un moteur de polo dans le compartiment moteur... une fuite se trouve assez vite en général quand on regarde partout

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j ai deja fais cette demarche la, un jours j ai rien l autre jours j ai deux gouttes.
et pour le liquide de ref. ça coule quand sa vx bien.
l huile coul le long du moteur et me fausse dans mon diagnostic, enfin, je vais faire comme ( je sais plus qui) ma dit juste au dessus d arreter de me prendre la tete pour rien, et d aller rouler avec quand j aurai les plaque.
La je crois que je pourrai constater les vrai soucis apres un ptit moment de roulage.
merci
et pour le liquide de ref. ça coule quand sa vx bien.

l huile coul le long du moteur et me fausse dans mon diagnostic, enfin, je vais faire comme ( je sais plus qui) ma dit juste au dessus d arreter de me prendre la tete pour rien, et d aller rouler avec quand j aurai les plaque.
La je crois que je pourrai constater les vrai soucis apres un ptit moment de roulage.
merci
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pour le liquide de refroidissement regarde moteur chaud le liquide sera sous pression
n'oublie pas de regarder le radiateur de chauffage sous le radiateur tu a une durite d'évacuation d'eau qui va dans le compartiment moteur au dessus se trouve la vanne d'ouverture du chauffage
pour la fuite d'huile regarde sous le filtre a huile si il suinte ,autour du carter moteur ,
tete allumeur en dessous, ce sont les joints
ou derrière le cache courroie de distribution ,joint spy qui fuit.
mais déja tu a l'avantage l'huile laisse des trace très visible
nettoie les endroits qui sont gras et collé de poussières au nettoyant frein ou essence
tu y verras plus clair
surtout pas de karcher sur moteur
n'oublie pas de regarder le radiateur de chauffage sous le radiateur tu a une durite d'évacuation d'eau qui va dans le compartiment moteur au dessus se trouve la vanne d'ouverture du chauffage
pour la fuite d'huile regarde sous le filtre a huile si il suinte ,autour du carter moteur ,
tete allumeur en dessous, ce sont les joints
ou derrière le cache courroie de distribution ,joint spy qui fuit.
mais déja tu a l'avantage l'huile laisse des trace très visible
nettoie les endroits qui sont gras et collé de poussières au nettoyant frein ou essence
tu y verras plus clair
surtout pas de karcher sur moteur