rapport vitesse
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
rapport vitesse
bonsoir,
je ne sais pas si ce topic est dans la bonne section, si non, escusez en moi.
j aurais aimer savoir ( pour ceux qui ont une polo 1.0 hz ) a quel km heure vous changier vos vitesse.
car ayans rouler avec une grosse diesel au paravant, et n ayant pas de compte tour, je ne me rend pas bien compte.
la je passe 2ieme a 20kmh
3 ieme a 40kmh
4 ieme a 60kmh
cela me semble rapide, maintenant j ai peux etre un manque de puissance du a des joint ou autre deffectueux.
merci a tous
je ne sais pas si ce topic est dans la bonne section, si non, escusez en moi.
j aurais aimer savoir ( pour ceux qui ont une polo 1.0 hz ) a quel km heure vous changier vos vitesse.
car ayans rouler avec une grosse diesel au paravant, et n ayant pas de compte tour, je ne me rend pas bien compte.
la je passe 2ieme a 20kmh
3 ieme a 40kmh
4 ieme a 60kmh
cela me semble rapide, maintenant j ai peux etre un manque de puissance du a des joint ou autre deffectueux.
merci a tous
- danathane
- Le transporteur !
- Messages : 10281
- Enregistré le : 25 mars 07 15:00
- Localisation : 67 - Alsaceuh
heu regarde bien ton compteur t'as les vitesse max par rapport qui sont indiqué en rouge sur le cadran de compteur 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Salut
J'ai une hz de 92 mais avec un boite 5, merci papa d'avoir pris l'option
.
2ere tout de suite genre 10-20 km/h
3e 30 km/h
4e 50 km/h
5e 70 km/h je fais du 6.7l au 100km en route 7.8 l au cent en mixte mais 9l voir plus en ville mais 100%ville avec plein de feu rouge
.
et quand il à une cote ou si je suis pressé
2e 30km/h
3e 60km/h
4e 90km/h
et la 5e dépend de la limitation. mais c'est les limite du moulin je pense.
Mais bon
J'ai une hz de 92 mais avec un boite 5, merci papa d'avoir pris l'option

2ere tout de suite genre 10-20 km/h
3e 30 km/h
4e 50 km/h
5e 70 km/h je fais du 6.7l au 100km en route 7.8 l au cent en mixte mais 9l voir plus en ville mais 100%ville avec plein de feu rouge

et quand il à une cote ou si je suis pressé
2e 30km/h
3e 60km/h
4e 90km/h
et la 5e dépend de la limitation. mais c'est les limite du moulin je pense.
Mais bon
-
- Emmerdeur sans limite !
- Messages : 3750
- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Hello,
de toute façon, plus on roule avec le rapport élévé, moins on consomme.
Plus on tire les rapports, plus on a de l'accélération (couple) et on consomme d'autant plus.
A partir de ces 2 données, il faut adapter le compromis entre consommation et accélération suivant la situation. (bref, vive les boites automatiques
)
me rappelle plus comment je passait les vitesses avec mon hz, c'était "à l'oreille" vers 2500tr je dirais. Inutile de tirer les rapports, cette voiture n'est pas faite pour ça. conso 6L/100. Tes vitesses de passage me paraissent bien, il n'y a que la 2nde que tu peux passer bien avant 20km/h, tu peux la passer aussitôt que la voiture avance.
avec la g40 (en conduite normale), la 1ère c'était juste le temps de lever le pied de l'embrayage, la 2 juste derrière, et très rapidemment 3, 4, 5. Je passais la 5 à 50, avec ce moteur il est possible de rouler et d'accélérer sans problème en 5 à partir de 50. conso 6l/100. (pis de temps en temps, 2nde à donf jusqu'à 90 puis 5ème direct. ça c'était pour apprendre la vie aux bm, porsches, etc... totalement inutile de faire ça avec un hz).
avec le g60, je peux ôter le pied franchement de l'embrayage sans avoir à accélérer, et il m'arrive de démarrer en 2nde, en descente par ex.)
de toute façon, plus on roule avec le rapport élévé, moins on consomme.
Plus on tire les rapports, plus on a de l'accélération (couple) et on consomme d'autant plus.
A partir de ces 2 données, il faut adapter le compromis entre consommation et accélération suivant la situation. (bref, vive les boites automatiques

me rappelle plus comment je passait les vitesses avec mon hz, c'était "à l'oreille" vers 2500tr je dirais. Inutile de tirer les rapports, cette voiture n'est pas faite pour ça. conso 6L/100. Tes vitesses de passage me paraissent bien, il n'y a que la 2nde que tu peux passer bien avant 20km/h, tu peux la passer aussitôt que la voiture avance.
avec la g40 (en conduite normale), la 1ère c'était juste le temps de lever le pied de l'embrayage, la 2 juste derrière, et très rapidemment 3, 4, 5. Je passais la 5 à 50, avec ce moteur il est possible de rouler et d'accélérer sans problème en 5 à partir de 50. conso 6l/100. (pis de temps en temps, 2nde à donf jusqu'à 90 puis 5ème direct. ça c'était pour apprendre la vie aux bm, porsches, etc... totalement inutile de faire ça avec un hz).
avec le g60, je peux ôter le pied franchement de l'embrayage sans avoir à accélérer, et il m'arrive de démarrer en 2nde, en descente par ex.)
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Moi chuis un taré alors je passais les rapports au feeling quand je le sentais ! Conso dans les 7L avec un carbu Weber (rare).
J'ai plus de HZ (enfin si, la Fancy est au stock, pas encore en casse
)
Le feeling joue bcp. Tout dépend du profil de mission. Conso ou perfo, pas le même débat.
Je descends à 5,3L avec un polo essence (AAU). En mode perfo avec une G40 ça frise les 10L, et encore sur circuit on avoisine les 12 et plus ... (17 Pecos ??)
Pas encore excessif.
L'Audi 50 me bluffe avec son HB 50 ch, chargée en mode mulet, à peine plus de 6L avec un carbu qui merde
J'ai plus de HZ (enfin si, la Fancy est au stock, pas encore en casse

Le feeling joue bcp. Tout dépend du profil de mission. Conso ou perfo, pas le même débat.
Je descends à 5,3L avec un polo essence (AAU). En mode perfo avec une G40 ça frise les 10L, et encore sur circuit on avoisine les 12 et plus ... (17 Pecos ??)
Pas encore excessif.
L'Audi 50 me bluffe avec son HB 50 ch, chargée en mode mulet, à peine plus de 6L avec un carbu qui merde

Tous les chemins mènent au Rhum !