rapport vitesse

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
boudha
Messages : 49
Enregistré le : 02 sept. 10 16:59
Localisation : belgique

rapport vitesse

Message par boudha »

bonsoir,
je ne sais pas si ce topic est dans la bonne section, si non, escusez en moi.
j aurais aimer savoir ( pour ceux qui ont une polo 1.0 hz ) a quel km heure vous changier vos vitesse.
car ayans rouler avec une grosse diesel au paravant, et n ayant pas de compte tour, je ne me rend pas bien compte.
la je passe 2ieme a 20kmh
3 ieme a 40kmh
4 ieme a 60kmh
cela me semble rapide, maintenant j ai peux etre un manque de puissance du a des joint ou autre deffectueux.
merci a tous
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

heu regarde bien ton compteur t'as les vitesse max par rapport qui sont indiqué en rouge sur le cadran de compteur ;)
Avatar du membre
Skaaq
Pilote
Messages : 150
Enregistré le : 07 avr. 08 10:23
Localisation : Montmirail (51)

Message par Skaaq »

Salut

J'ai une hz de 92 mais avec un boite 5, merci papa d'avoir pris l'option :D .

2ere tout de suite genre 10-20 km/h
3e 30 km/h
4e 50 km/h
5e 70 km/h je fais du 6.7l au 100km en route 7.8 l au cent en mixte mais 9l voir plus en ville mais 100%ville avec plein de feu rouge :evil: .

et quand il à une cote ou si je suis pressé
2e 30km/h
3e 60km/h
4e 90km/h
et la 5e dépend de la limitation. mais c'est les limite du moulin je pense.

Mais bon
Image
T'AS KEKCHOSE BESOIN??
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

t'es encore assez loin des limites, en boîte 5 tu peux pousser la 2 à 80 ; 3 à 120 et 4 je sais pas c'est trop long :lol:
ImageImage
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Je fais en gros comme toi avec les HZ et je viens du mazout...

Mais je tire surtout beaucoup sur la 4eme, je la descend bas, et la monte haut. Bref, je jour qu'avec ma 4eme :D
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
boudha
Messages : 49
Enregistré le : 02 sept. 10 16:59
Localisation : belgique

Message par boudha »

donc pour mes rapport ils vous semble +- bon?
je vais aller jeter un coup d oeuille au compteur.
merci
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

de toute façon, plus on roule avec le rapport élévé, moins on consomme.
Plus on tire les rapports, plus on a de l'accélération (couple) et on consomme d'autant plus.

A partir de ces 2 données, il faut adapter le compromis entre consommation et accélération suivant la situation. (bref, vive les boites automatiques 8) )

me rappelle plus comment je passait les vitesses avec mon hz, c'était "à l'oreille" vers 2500tr je dirais. Inutile de tirer les rapports, cette voiture n'est pas faite pour ça. conso 6L/100. Tes vitesses de passage me paraissent bien, il n'y a que la 2nde que tu peux passer bien avant 20km/h, tu peux la passer aussitôt que la voiture avance.

avec la g40 (en conduite normale), la 1ère c'était juste le temps de lever le pied de l'embrayage, la 2 juste derrière, et très rapidemment 3, 4, 5. Je passais la 5 à 50, avec ce moteur il est possible de rouler et d'accélérer sans problème en 5 à partir de 50. conso 6l/100. (pis de temps en temps, 2nde à donf jusqu'à 90 puis 5ème direct. ça c'était pour apprendre la vie aux bm, porsches, etc... totalement inutile de faire ça avec un hz).

avec le g60, je peux ôter le pied franchement de l'embrayage sans avoir à accélérer, et il m'arrive de démarrer en 2nde, en descente par ex.)
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Moi chuis un taré alors je passais les rapports au feeling quand je le sentais ! Conso dans les 7L avec un carbu Weber (rare).

J'ai plus de HZ (enfin si, la Fancy est au stock, pas encore en casse :'( )

Le feeling joue bcp. Tout dépend du profil de mission. Conso ou perfo, pas le même débat.

Je descends à 5,3L avec un polo essence (AAU). En mode perfo avec une G40 ça frise les 10L, et encore sur circuit on avoisine les 12 et plus ... (17 Pecos ??)

Pas encore excessif.

L'Audi 50 me bluffe avec son HB 50 ch, chargée en mode mulet, à peine plus de 6L avec un carbu qui merde :ptdr:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Répondre