taux de compression 1.3D
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- frenchpolo
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taux de compression 1.3D
Bonjour à tous,
j'aurai une petite question pour les mazouteux; ma petite polo a du mal à avancer, quand elle veut bien démarrer... Au démarrage elle tremble de toute sa carrosserie et fume blanc, on dirait vraiment qu'il y beaucoup d'imbrulé.
Je voudrais mesurer les taux de compression mais je n'ai pas les données de base.
Est ce que quelqu'un peux me dire ça? siouplait
j'aurai une petite question pour les mazouteux; ma petite polo a du mal à avancer, quand elle veut bien démarrer... Au démarrage elle tremble de toute sa carrosserie et fume blanc, on dirait vraiment qu'il y beaucoup d'imbrulé.
Je voudrais mesurer les taux de compression mais je n'ai pas les données de base.
Est ce que quelqu'un peux me dire ça? siouplait
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970

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Hello,
tu es sûr que les 4 bougies de préchauffage fonctionnent? Tu en as peut-être une ou deux de mortes...
Le rapport volumétrique doit tourner autour de 20 j'imagine, mais concernant la pression de compression, je ne sais pas si quelqu'un a déjà mesuré ça sur sa polo mazout (pas très répandu).
J'espère que ton joint de culasse n'est pas en train de lâcher
tu es sûr que les 4 bougies de préchauffage fonctionnent? Tu en as peut-être une ou deux de mortes...
Le rapport volumétrique doit tourner autour de 20 j'imagine, mais concernant la pression de compression, je ne sais pas si quelqu'un a déjà mesuré ça sur sa polo mazout (pas très répandu).
J'espère que ton joint de culasse n'est pas en train de lâcher

- frenchpolo
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Concernant les fumées: elles sont gris blancs alors j'ai vérifié toutes ces durites et le filtre, tout semble propre et les colliers sont serrés correctement. Le filtre a été démonté et changé aussi.
Pour les bougies: il y en a 4 neuves maintenant peut être qu'une m'a lâché, il faut que je les teste tu as raison.
Pour le joint de culasse: j'espère aussi que ce n'est pas lui qui est en train de me lâcher.
Pour les taux de compression: je ne sais pas quelle est l'unité de mesure sur l'appareil, c'est un copain qui doit venir le faire. Il m'a simplement demandé de trouver les données nécessaires pour comparer...
Ca me sâoule, la voiture était vendue et voilà que ce problème surgit, fait C****
Pour les bougies: il y en a 4 neuves maintenant peut être qu'une m'a lâché, il faut que je les teste tu as raison.
Pour le joint de culasse: j'espère aussi que ce n'est pas lui qui est en train de me lâcher.
Pour les taux de compression: je ne sais pas quelle est l'unité de mesure sur l'appareil, c'est un copain qui doit venir le faire. Il m'a simplement demandé de trouver les données nécessaires pour comparer...
Ca me sâoule, la voiture était vendue et voilà que ce problème surgit, fait C****
Polo T2 classic 1.3 1987
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- danathane
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pour les compressions : déjà si elles sont homogène ca sera bien. Ensuite je sais plus si c'est au alentours de 9 ou 10 pour diesel.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- frenchpolo
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J'espère juste qu'il n'y aura pas trop d'écart entre les 4, le moteur approche les 180000 kms donc je m'attend pas non plus à des valeurs proches d'un moteur neuf.
Mais comme l'acheteur attend une voiture qui tourne, normal, j'ai pas envie d'être malhonnête avec lui.
Merci des infos, je vais voir ce qu'il en ressort, j'attends ma douille pour démonter les injecteurs
Mais comme l'acheteur attend une voiture qui tourne, normal, j'ai pas envie d'être malhonnête avec lui.
Merci des infos, je vais voir ce qu'il en ressort, j'attends ma douille pour démonter les injecteurs
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970

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tu as deja vendu la voiture ? c-est l'acheteur qui reclame toutes cettes symptomes ? les durits du reservoir ? je recomande avant l'hiver demontage / netoyage filtre reservoir. qualite gasoil use d'acheteur ???
s'il a tente de metre en moto a trainer la voiture, peut etre un dent de la distribution....
pour joint de cullase est facile de controler l'huile sur bouchon couverture cullase et l'eau dans le bocal.
s'il a tente de metre en moto a trainer la voiture, peut etre un dent de la distribution....
pour joint de cullase est facile de controler l'huile sur bouchon couverture cullase et l'eau dans le bocal.
- danathane
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Il faudrait aussi un peu faire tourner le moteur de manière à lui faire un peu gracher ses trip pour décrasser la ligne et le collecteur d'échappement.
Sinon une autre possibilité c'est qu'il y ai des fissures dans le bloc entre l'admission et l'échappement. Mais bon pour vérifier faudrait déculasser
Sinon une autre possibilité c'est qu'il y ai des fissures dans le bloc entre l'admission et l'échappement. Mais bon pour vérifier faudrait déculasser

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Salut Alexandre
La première chose à faire devant des difficultés de démarrage est de tester chaque bougie de chauffe avec un voltmètre (ce qui implique enlever le fil qui amène le jus, et tester entre la masse et la borne fileté.) Je pense que la valeur devrait tourner autour de 0,8 ohms.
Malgré tout, au démarrage souvent je chauffe deux fois.
Le plus rageant est quand le moteur a eu le temps de chauffer un peu - juste assez pour que le circuit de préchauffage ne se met pas en route, mais pas assez chaud pour qu'elle démarre facilement!
La, j'ai de la fumée blanche aussi quand elle démarre enfin!
Le précedent propriétaire de la Polo avait monté une sonde temperature eau sur le coté: avec le fils branché dessus, le préchauffage se mettait en route à tous les coups. Je comprends pourquoi maintenant!
Je me souviens pour les moteurs diésel de Golf, tu peux acheter un joint de culasse avec un, deux ou trois encoches: la hauteur varie pour avoir le bon rapport volumetrique dans la chambre de combustion.
Je ne sais pas si cette option existe pour les moteurs Polo - peut être quelqu'un pourrait me le dire?
De toute façon, pour moi, les inconvenients d'une Polo mazout sont compensés par l'économie!


La première chose à faire devant des difficultés de démarrage est de tester chaque bougie de chauffe avec un voltmètre (ce qui implique enlever le fil qui amène le jus, et tester entre la masse et la borne fileté.) Je pense que la valeur devrait tourner autour de 0,8 ohms.
Malgré tout, au démarrage souvent je chauffe deux fois.
Le plus rageant est quand le moteur a eu le temps de chauffer un peu - juste assez pour que le circuit de préchauffage ne se met pas en route, mais pas assez chaud pour qu'elle démarre facilement!

La, j'ai de la fumée blanche aussi quand elle démarre enfin!
Le précedent propriétaire de la Polo avait monté une sonde temperature eau sur le coté: avec le fils branché dessus, le préchauffage se mettait en route à tous les coups. Je comprends pourquoi maintenant!
Je me souviens pour les moteurs diésel de Golf, tu peux acheter un joint de culasse avec un, deux ou trois encoches: la hauteur varie pour avoir le bon rapport volumetrique dans la chambre de combustion.
Je ne sais pas si cette option existe pour les moteurs Polo - peut être quelqu'un pourrait me le dire?

De toute façon, pour moi, les inconvenients d'une Polo mazout sont compensés par l'économie!



- frenchpolo
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[quote="pierru9"]Salut Alexandre
La première chose à faire devant des difficultés de démarrage est de tester chaque bougie de chauffe avec un voltmètre (ce qui implique enlever le fil qui amène le jus, et tester entre la masse et la borne fileté.) Je pense que la valeur devrait tourner autour de 0,8 ohms.
Malgré tout, au démarrage souvent je chauffe deux fois.
Je vais faire ça après midi et le préchauffage, je le fais 2 à 3 fois surtout au 1er démarrage le matin
Je me souviens pour les moteurs diésel de Golf, tu peux acheter un joint de culasse avec un, deux ou trois encoches: la hauteur varie pour avoir le bon rapport volumetrique dans la chambre de combustion.
Je ne sais pas si cette option existe pour les moteurs Polo - peut être quelqu'un pourrait me le dire?
Oui il existe différentes épaisseurs, comme sur les moteurs de golf apparemment. "Ctoutmoiça" m'avait indiqué ou le repérer mais je n'arrive pas à le voir
peut être aussi à cause du joint spi d'arbre à came qui fuit....
"s'il a tente de metre en moto a trainer la voiture, peut etre un dent de la distribution.... "
désolé "le polo" j'ai pas tout compris

La première chose à faire devant des difficultés de démarrage est de tester chaque bougie de chauffe avec un voltmètre (ce qui implique enlever le fil qui amène le jus, et tester entre la masse et la borne fileté.) Je pense que la valeur devrait tourner autour de 0,8 ohms.
Malgré tout, au démarrage souvent je chauffe deux fois.
Je vais faire ça après midi et le préchauffage, je le fais 2 à 3 fois surtout au 1er démarrage le matin
Je me souviens pour les moteurs diésel de Golf, tu peux acheter un joint de culasse avec un, deux ou trois encoches: la hauteur varie pour avoir le bon rapport volumetrique dans la chambre de combustion.
Je ne sais pas si cette option existe pour les moteurs Polo - peut être quelqu'un pourrait me le dire?

Oui il existe différentes épaisseurs, comme sur les moteurs de golf apparemment. "Ctoutmoiça" m'avait indiqué ou le repérer mais je n'arrive pas à le voir

"s'il a tente de metre en moto a trainer la voiture, peut etre un dent de la distribution.... "
désolé "le polo" j'ai pas tout compris

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peut etre fissures dans la CULASSE !!!!danathane a écrit :Il faudrait aussi un peu faire tourner le moteur de manière à lui faire un peu gracher ses trip pour décrasser la ligne et le collecteur d'échappement.
Sinon une autre possibilité c'est qu'il y ai des fissures dans le bloc entre l'admission et l'échappement. Mais bon pour vérifier faudrait déculasser
admision / evacuation dans le BLOC ???
- danathane
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Peut etre ce n'est qu'une possibilité parmis tant d'autre
et elle n'empèche pas de rouler.

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s'il a tente de metre en moto a trainer la voiture, peut etre un dent de la distribution....
désolé "le polo" j'ai pas tout compris
mes excuses pour ma francaise
je voudrais dire que la distribution peut etre decalee de 1 dent a cause d'un tentative de metre in moto la voiture en trainant avec une autre voiture.
j'espre que c'est plus clar comme ca.
désolé "le polo" j'ai pas tout compris

mes excuses pour ma francaise

je voudrais dire que la distribution peut etre decalee de 1 dent a cause d'un tentative de metre in moto la voiture en trainant avec une autre voiture.
j'espre que c'est plus clar comme ca.
Modifié en dernier par le polo le 30 sept. 10 10:45, modifié 1 fois.