c'est dingue que personne n'ai pensé a un truc tout con
+1, c'est vrai que je n'y ai pas pensé, mais le calage de la distri, de l'allumage et du co doivent bien sûr être correctement faits, sinon on peut toujours chercher!
cela dit, avec une distri décalée, le moteur devrait tourner comme une patate tout le temps il me semble.
ça craint ou pas de rouler sans débitmètre ?
pour moi c'est techniquement impossible, le calculo se sert de l'info du débimètre et de celle du transmetteur de hall pour "choisir" la bonne case dans ses tables de cartographie. Sans l'une ou l'autre info, le calculo ne peut pas savoir la quantité de carburant qu'il faut injecter (cela dit, il me semble avoir déjà lu un post où quelqu'un avait réussi à rouler sans...). Ces 2 infos sont fondamentales, obligatoires pour que le moteur puisse fonctionner. Toutes les autres infos servent à affiner le réglage, mais ne sont pas absolument indispensables au fonctionnement du moteur.
Tu peut essayer également de débrancher la sonde lambda. Celle ci n'est prise en compte qu'à chaud, donc si elle envoie une info erronée, c'est seulement à chaud que ça se manifestera.