bruit apres avoir changer la distri.une coincidence ou elle?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
bruit apres avoir changer la distri.une coincidence ou elle?
bonsoir tout le monde,mon probleme est le suivant.
j'ai changer mon kit distribution sur ma polo, et la je rencontre un soucis ,ca fait un bruit mais pas tout le temps,des fois,ca s'arrete?
au debut je croyait a une prise d'air,jai ete au garage,et il me dit que c'est la pompe a eau qui fait du bruit (le roulement)j'ai detendu la courroie,retendu mais rien n'y fait.
quand je met la tete dans mon moteur hz,j'ai l'impression que ca vient de vers la pompe a eau ou vers le carbu (derriere dans ce coin)
pour le bruit ca fait un bruit aigue leger comme un bruit de ferraille et ca ressemble aussi a un bruit comme ci une prise d'air.
si quelqu'un a deja eu ce soucis ,merci de m'aider car c'est enervant le bruit
merci
j'ai changer mon kit distribution sur ma polo, et la je rencontre un soucis ,ca fait un bruit mais pas tout le temps,des fois,ca s'arrete?
au debut je croyait a une prise d'air,jai ete au garage,et il me dit que c'est la pompe a eau qui fait du bruit (le roulement)j'ai detendu la courroie,retendu mais rien n'y fait.
quand je met la tete dans mon moteur hz,j'ai l'impression que ca vient de vers la pompe a eau ou vers le carbu (derriere dans ce coin)
pour le bruit ca fait un bruit aigue leger comme un bruit de ferraille et ca ressemble aussi a un bruit comme ci une prise d'air.
si quelqu'un a deja eu ce soucis ,merci de m'aider car c'est enervant le bruit
merci
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
Ca faisait un bruit de crissement assez désagréable... J'imagine que ça devait venir de la pompe à eau...
Essaye de déserrer un peu, tu verras si le bruit disparait, tu seras rapidement fixé!
Essaye de déserrer un peu, tu verras si le bruit disparait, tu seras rapidement fixé!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
il y a de grandes chances que ce bruit provienne en effet de la pompe à eau. Etant donné que c'est la pompe à eau qui fait office de tendeur, il faudrait en toute rigueur la remplacer à chaque distri, comme pour n'importe quel tendeur. Perso, j'ai déjà fait 2 courroies avec la même pompe, mais je n'oserai pas en faire une 3ème.
Il est possible que le bruit vienne et parte: sous l'effet du frottement, le roulement s'échauffe et se dilate, le jeu qui générait le bruit se réduit et le bruit disparait... puis en se refroidissant ça réapparaît, etc...
Plus la courroie est tendue, plus l'usure de la pompe est accélérée.
La courroie étant crantée, ce n'est pas la tension de la courroie qui transmet la force, mais les crans. La tension de la courroie a pour but d'empêcher les crans de sauter. Il faut certes la tendre, mais sans excès.
Attention, en s'usant, la courroie a tendance à s'allonger (ce qui abîme les crans car ils ne tombent plus vraiment pile en face) et donc à se détendre.
il y a de grandes chances que ce bruit provienne en effet de la pompe à eau. Etant donné que c'est la pompe à eau qui fait office de tendeur, il faudrait en toute rigueur la remplacer à chaque distri, comme pour n'importe quel tendeur. Perso, j'ai déjà fait 2 courroies avec la même pompe, mais je n'oserai pas en faire une 3ème.
Il est possible que le bruit vienne et parte: sous l'effet du frottement, le roulement s'échauffe et se dilate, le jeu qui générait le bruit se réduit et le bruit disparait... puis en se refroidissant ça réapparaît, etc...
Plus la courroie est tendue, plus l'usure de la pompe est accélérée.
La courroie étant crantée, ce n'est pas la tension de la courroie qui transmet la force, mais les crans. La tension de la courroie a pour but d'empêcher les crans de sauter. Il faut certes la tendre, mais sans excès.
Attention, en s'usant, la courroie a tendance à s'allonger (ce qui abîme les crans car ils ne tombent plus vraiment pile en face) et donc à se détendre.
-
- High Mileage HZ
La force de rotation du moteur, non.La courroie étant crantée, ce n'est pas la tension de la courroie qui transmet la force, mais les crans.
Mais le fait de trop tendre la courroie, crantée ou non, entraîne un effort radial sur l'axe de la pompe à eau, et c'est cet effort qui est à terme néfaste pour les roulements de pompe à eau. Et le bruit typique que l'on entend lorsqu'une courroie est trop tendue, ce sont justement les roulements de pompe à eau qui manifestent leur mécontentement face à l'effort à fournir.
A noter une chose également :
D'après les données fournies par Gates, une courroie ne doit pas voir sa tension changée après plus d'une heure de fonctionnement à une tension donnée.
Si par exemple la courroie est trop tendue et qu'on cherche à la redétendre, il faudrait dans l'idéeal remplacer la courroie.
Bon, en pratique, c'est nettement moins problématique, mais il est quand même bon d'avoir des infos provenant d'un fabricant renommé.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- DuckSherminator
- Tonton Canard !