[résolu] du jour au lendemain, elle refuse de demarrer
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- + Steve +
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[résolu] du jour au lendemain, elle refuse de demarrer
moteur: 86cAAU2 de 92'
depuis octobre, elle a toujours impeccablement démarré, même par temps très froid (l'hiver était rude).
Et le matin ou j'allais l'emmener au ct, (vers le 15/08 ), impossible a démarrer même à la poussette ou avec un booster.
J'aimerais avoir vos intuitions de ce qui pourrait être en cause sachant que:
- la voiture n'a presque pas roulée depuis env. 1 an mais demarrait tjrs bien (mieux que ma fancy)
- tête de delco neuve
- les bougies seraient apparement neuves d'après l'ancien proprio; en tout cas j'ai passé un coup de brosse métalique
- j'ai testé à l'ohmmetre les faisceaux qui partent de la t.d.delco au bougies, les 4 valent env. 6kohms donc je pense que les bobines ne sont pas coupées
- en tournant la clef, on entend le demarreur qui tourne mais le moteur ne se lance pas
- avec le père d'un pote, on a demonté la boite a air; en dessous, arrive 2 tuyaux avec 2 fleches -> / <- ; on a debranché celui avec la fleche entrante, et lorsque j'ai tourné la clef juste d'un cran (contact), ca a pissé l'essence!
lui il pense donc que c'est la pièce electronique au dessus du papillon qui serait morte (je pense que ça sert à gicler l'essence??)
alors svp si ça vous est déjà arrivé, donnez moi vos conseils
merci d'avance
ET VIVE LES POLOS!!
depuis octobre, elle a toujours impeccablement démarré, même par temps très froid (l'hiver était rude).
Et le matin ou j'allais l'emmener au ct, (vers le 15/08 ), impossible a démarrer même à la poussette ou avec un booster.
J'aimerais avoir vos intuitions de ce qui pourrait être en cause sachant que:
- la voiture n'a presque pas roulée depuis env. 1 an mais demarrait tjrs bien (mieux que ma fancy)
- tête de delco neuve
- les bougies seraient apparement neuves d'après l'ancien proprio; en tout cas j'ai passé un coup de brosse métalique
- j'ai testé à l'ohmmetre les faisceaux qui partent de la t.d.delco au bougies, les 4 valent env. 6kohms donc je pense que les bobines ne sont pas coupées
- en tournant la clef, on entend le demarreur qui tourne mais le moteur ne se lance pas
- avec le père d'un pote, on a demonté la boite a air; en dessous, arrive 2 tuyaux avec 2 fleches -> / <- ; on a debranché celui avec la fleche entrante, et lorsque j'ai tourné la clef juste d'un cran (contact), ca a pissé l'essence!
lui il pense donc que c'est la pièce electronique au dessus du papillon qui serait morte (je pense que ça sert à gicler l'essence??)
alors svp si ça vous est déjà arrivé, donnez moi vos conseils
merci d'avance
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Modifié en dernier par + Steve + le 25 oct. 10 11:01, modifié 3 fois.
- danathane
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heu test con : t'as essayé en tripatouillant la fiche qui se trouve sur l'allumeur juste au dessus de la tete de delco?
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- + Steve +
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non pas testé!
ok je vais essayer ca
Au fait j'allait oublier, la veille elle a calé en roulant; on l'a poussé a 4 elle est repartie et le lendemain elle ne demarrait plus.
J'ai remis une dizaine de litre d'essence après.
La batterie qd à elle est neuve, mais j'ai fait marcher le demarreur plusieurs fois.
ok je vais essayer ca
Au fait j'allait oublier, la veille elle a calé en roulant; on l'a poussé a 4 elle est repartie et le lendemain elle ne demarrait plus.
J'ai remis une dizaine de litre d'essence après.
La batterie qd à elle est neuve, mais j'ai fait marcher le demarreur plusieurs fois.
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Ne cherches pas plus loin, fais le test de l'étincelle avec une bougie sur la culasse, si pas d'étincelles, tu es bon pour changer ta bobine (classique sur les AAU, AAV, NZ, 3F et PY).
Voir ce topic qui explique bien comment procéder pour la vérification : http://www.polo-land.fr/forum/ftopic3194.php
Non ghost, pas de module TSH-Z sur injection
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Non ghost, pas de module TSH-Z sur injection

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Hello,
+1 pour la vérification d'étincelles aux bougies! c'est même la première chose à faire avec ce genre de panne. S'il n'y a pas d'étincelles, ça peut être certes la bobine, mais ça peut également venir du transmetteur de hall (dans ce dernier cas il n'y a pas d'injection non plus).
Si ça pisse l'essence par le tuyau débranché quand tu mets le contact c'est bon signe: ça veut dire que la pompe à essence et le relais fonctionnent normalement. L'essence coule car la pompe doit mettre le circuit sous pression avant de démarrer.
La pièce électronique au dessus du papillon est l'injecteur. Ce n'est rien d'autre qu'un "robinet" commandé électriquement.
+1 pour la vérification d'étincelles aux bougies! c'est même la première chose à faire avec ce genre de panne. S'il n'y a pas d'étincelles, ça peut être certes la bobine, mais ça peut également venir du transmetteur de hall (dans ce dernier cas il n'y a pas d'injection non plus).
Si ça pisse l'essence par le tuyau débranché quand tu mets le contact c'est bon signe: ça veut dire que la pompe à essence et le relais fonctionnent normalement. L'essence coule car la pompe doit mettre le circuit sous pression avant de démarrer.
La pièce électronique au dessus du papillon est l'injecteur. Ce n'est rien d'autre qu'un "robinet" commandé électriquement.
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bobine : à droite sur le longerons quand t'es devant le moteur/ Tu suis le seul fil de la tete d'allumeur qui va pas sur le moteur (celui du centre quoi
)

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- danathane
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au dessus de l'aile???? heu ... heu.. l'aile est à l'extérieur .. 
Mais bon c'est comme 'jai dit tu suis le seul fil qui va pas au meme endraoit que les autres

Mais bon c'est comme 'jai dit tu suis le seul fil qui va pas au meme endraoit que les autres

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Deuxième étape: si pas d'étincelle qui arrive aux bougies, faut voir s'il y a une étincelle qui arrive à la tête du Delco (le rupteur)
Débrancher le fil HT de la tête qui vient de la bobine, et voir s'il y a une étincelle entre lui et la masse quand on tourne la clé.
Les informaticiens devrait établir un flow chart pour ce genre de chose!!
Débrancher le fil HT de la tête qui vient de la bobine, et voir s'il y a une étincelle entre lui et la masse quand on tourne la clé.
Les informaticiens devrait établir un flow chart pour ce genre de chose!!
