Rejet de CO2/KMS d'une polo

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Balex
Polo driver

Rejet de CO2/KMS d'une polo

Message par Balex »

Salut à tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connais le rejet de C02/Kms d'une polo 2 1300cc 55ch

Merci d'avance.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

T'auras le forfait à 375€ je suppose, y s'font pas ch**r pour les voitures qui n'ont pas leur valeur calculée en rejets.
Ex Ungue Leonem

Image
Balex
Polo driver

Message par Balex »

j'ai cherché un peu partout pour voir le rejet qu'une polo comme la mienne a et le seul truc que j'ai trouvé c'est 164g /kms mais je trouve nul part d'autre une réponse claire. Si c'est vraiment ça ca fais juste 100€ c'est déjà de trop mais mieux que 375 lol

Merci
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

je doute que cette donnée ait été calculée à l'époque de la polo. On commençait à peine à s'intéresser au CO et aux HC, qui ont été éliminés par le catalyseur plus tard. La "psychose" du CO2 n'est pas très vieille (je dirais entre 10 et 15 ans), on a commencé à s'y intéresser une fois que la pose du catalyseur s'est généralisée pour toutes les voitures, c'était l'étape suivante.
Balex
Polo driver

Message par Balex »

ok merci

mais vous ne savez pas ou je pourrais trouver ça?
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

A mon avis, faudrait faire le calcul... :humm:
Faudrait voir combien de grammes de CO2 dégage un litre d'essence (ou bien faire le calcul)
puis multiplier ce chiffre par le nombre de litres consommés au cent.
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Oui mais suivant les différents dispositifs anti-pollution du véhicule, il rejette plus ou moins de CO2... Enfin, j'imagine, donc ce ne serait qu'une donnée purement théorique quoi...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Pas vraiment, les dispositifs anti-pollutions ne diminuent pas le CO2, tu brule un hydrocarbure avec de l'O2 et ça produit du CO2 et de l'H2O dans une combustion parfaite, il n'y a que ce qu'on produit de CO qui est déductible du CO2 :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Une façon de se faire une idée serait de faire une comparaison de la consommation d'une Polo avec les estimations des voitures neuves, pour lesquelles il y a une chiffre de grammes CO2/100 kms.
Une voiture qui fait 7l/100 devrait rejeter grosso modo le même nombre de grammes CO2 qu'une autre qui fait 7l/100, si l'on fait abstraction des imbrulés, et une différence éventuelle de CO2 produit par des différents carburants. Je n'ai aucune idée de la différence entre le flex fuel (85% ethanol) et l'essence normale, encore moins entre l'essence et le diésel. :humm:
A vos calculettes! :wink:

Au fait, ces calculs savants de grammes CO2/100 sont fait comment? (pour les voitures neuves) Quelqu'un a une idée? :honte:
Tiens: un peu de recherches sur le web, et j'ai trouvé ce lien:
http://forums.futura-sciences.com/envir ... o2-km.html
Balex
Polo driver

Message par Balex »

merci ;)
Drag'n'Roll
Polo driver

Message par Drag'n'Roll »

je sais pas d'ou ils sortent l info mais ici en belgique apres avoir immatriculé ma polo j ai recu ma taxe et ils disaient 180gr pour un HZ non catalysé donc j imagine que ca doit tourner dans ces valeurs là aussi je ne connais pas la conso d un 1300cc
francky8

Message par francky8 »

bah quand ils sont bien réglés et à conduite identique, le hz, le mh, le aau, le aav, le nz et le py consomment à peu près la même chose... (je n'ai pas mentionné le gk et le 3f car je ne connais pas bien ces moteurs à haute compression)
bloody_fish
Polo fan

Message par bloody_fish »

Drag'n'Roll a écrit :je sais pas d'ou ils sortent l info mais ici en belgique apres avoir immatriculé ma polo j ai recu ma taxe et ils disaient 180gr pour un HZ non catalysé donc j imagine que ca doit tourner dans ces valeurs là aussi je ne connais pas la conso d un 1300cc
c'est nouveau de 2010 ce truc??
polo 2 coupé '90 and many more
francky8

Message par francky8 »

m'étonnerais qu'ils aient fait le calcul pour chaque modèle de chaque marque! Ils ont peut être des tables moyennes approchantes selon la cylindrée et l'âge du véhicule.

Pfff... encore une taxe! Quand je pense que ma G avait la "pastille verte" :roll: !
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

J'en ai pour 375€ par Polo, donc t'y échappera pas :| On m'a estimé la Classic à 195gr :louche:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Répondre