slt la compagnie
alors pour vous donner un peu de nouvelle dans mes recherches
j'ai demonter bougie par bougie et verifier dans chaque trou de la culasse la presence d'eau
je n'en ai pas trouver mais sur le cylindre coter distribution je vois la tete du piston avec de la rouille
qui veut dire pour moi probleme etancheité j'ai en suite remarquer que les durites d'eau sont dure comme du bois et en dessous du bouchon de remplissage d'huile comme de la glaire donc encore presence d'eau
j'en déduis un probleme de joint de culasse qui commence a rendre l'ame
j'ai donc commander mes pieces joints,vis etc..je vais les chercher cette apres midi et fais le boulot des demain matin
je pense que mon probleme viens de la j'en serais plus une fois la reparation faite
je vous tiens au jus
@+
[résolu] besoin d'aide le moteur broute a froid
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Hello,
Les segments ou les cylindres peuvent rouiller, mais pour en arriver là il faut de très nombreuses années d'immobilisation. Si par miracle un moteur dans cet état démarrait, il cramerait toute sont huile en peu de temps, le filtre à air serait également inondé d'huile et les pistions casseraient.
Je pense que tu as vu la couleur "chocolat" qui est signe d'une bonne carburation, c'est pour ça que l'on contrôle cette couleur sur les bougies.
La mayonnaise sous le bouchon d'huile peut présager un joint de culasse. Mais une voiture que est garée dehors et qui roule peu a également un peu de mayo à cause de la condensation.
Je pense que tu mets un peu la charrue avant les boeufs en remplaçant le joint de culasse de suite (cela dit ça permet de faire une bonne révision du moteur par l'occas'). A ta place j'aurait laissé un peu mûrir, si le joint de culasse était vraiment claqué, il y aurait eu surchauffe, consommation d'huile ou d'eau, fumée, bouillonnement dans le vase,etc...
C'est surtout à chaud qu'un joint de culasse est soumis aux contraintes et faiblit. Si le moteur fonctionne normalement à chaud et déconne à froid, je n'accuserait pas le joint de culasse en premier.
un piston est réalisé dans un alliage d'aluminium, ça ne peut pas rouiller!je vois la tete du piston avec de la rouille
Les segments ou les cylindres peuvent rouiller, mais pour en arriver là il faut de très nombreuses années d'immobilisation. Si par miracle un moteur dans cet état démarrait, il cramerait toute sont huile en peu de temps, le filtre à air serait également inondé d'huile et les pistions casseraient.
Je pense que tu as vu la couleur "chocolat" qui est signe d'une bonne carburation, c'est pour ça que l'on contrôle cette couleur sur les bougies.
La mayonnaise sous le bouchon d'huile peut présager un joint de culasse. Mais une voiture que est garée dehors et qui roule peu a également un peu de mayo à cause de la condensation.
Je pense que tu mets un peu la charrue avant les boeufs en remplaçant le joint de culasse de suite (cela dit ça permet de faire une bonne révision du moteur par l'occas'). A ta place j'aurait laissé un peu mûrir, si le joint de culasse était vraiment claqué, il y aurait eu surchauffe, consommation d'huile ou d'eau, fumée, bouillonnement dans le vase,etc...
C'est surtout à chaud qu'un joint de culasse est soumis aux contraintes et faiblit. Si le moteur fonctionne normalement à chaud et déconne à froid, je n'accuserait pas le joint de culasse en premier.
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Sido a répondu exactement ce que je voulais dire, direct la couleur rouille m'a fait penser au LDR boueux classique. Le reste des symptômes correspond, perso j'aurais aussi pris la décision de changer le joint.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
slt
bien vu sid
c'etait bien ca le probleme je viens de tous remonter et toute est ok ca tourne normal
j'avais le cylindre coter distri qui avait un peu de liquide dedans en plus j'avais mon circuit en surpression ce qui ma mis la puce a l'oreille j'ai tous nettoyer remonter avec joints et vis neuf et tous est parfais
merci
ps:je suis novice sur les modeles polo mais cela fais 17 ans que je suis mecano francky8
@+
bien vu sid
c'etait bien ca le probleme je viens de tous remonter et toute est ok ca tourne normal
j'avais le cylindre coter distri qui avait un peu de liquide dedans en plus j'avais mon circuit en surpression ce qui ma mis la puce a l'oreille j'ai tous nettoyer remonter avec joints et vis neuf et tous est parfais
merci
ps:je suis novice sur les modeles polo mais cela fais 17 ans que je suis mecano francky8

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SidO a écrit :on n'en est pas encore là ne panique pas, faisons les choses dans l'ordre !mekano a écrit :ok merci de vos conseil
je vais deja verifier ca
par contre comment voir si le moteur a le joint culasse hs?
si tu veux te renseigner, je suis content que tu pose cette question, mon post va enfin servir a quelqu'un :p bizzarement il n'est pas arrivé dans la RTP
http://www.polo-land.fr/forum/setopic_1 ... ml+culasse
Un simple oubli, clait qu'il a sa place dans la RTP !!

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