[Freins] Gros problème de visserie

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Nanaki
Obsédé du mazout !

[Freins] Gros problème de visserie

Message par Nanaki »

Hello!

Hier j'ai voulu changer mes freins.

Mauvaise surprise, la vis qui maintient le disque est morte :roll: Sûrement la tentative de démontage de mon fou-ex-proprio..

Et là je suis dans l'impasse, je peux pas la sortir au marteau et au burin, vous avez des techniques?

Merci :wink:
le polo
Polo fan

Message par le polo »

si tu as acces a un place bien fourni pour t'acheter des outils, tu t'achetes un foret de 4 mm mais avec le sense de coupure A L'ENVERS des forets normales, le vendeur te peut expliquer. une vitese basse, bon centrage de'l machin utilise, tu vas changer le sense de rotation aussi. est conseillé de user un bon poinçon et un marteau de 1 kg pour esseyer de vibrer les 2 filets avant de forage et avoir un bon centrage. colone de direction bloque a clef(contact) !!!

cette experience vous fera souvenir de netoyer soigneusement toutes les filetes que vous demontez / remontez sur une voiture et de metre TOUJOURS del'huile / graise graphite sur eux !!!
Modifié en dernier par le polo le 18 oct. 10 10:27, modifié 2 fois.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Nanaki, t'as quand même une tendance à tout dramatiser ! :lol:

Je voudrais bien savoir quel mécano ( en herbe ou pas ) n'est pas déjà tombé sur une vis de disque bloquée ou déjà abîmée ou absente. :lol:

Bon, quand tu dis qu'au marteau burin c'est pas possible : pourquoi ? Une tof peut-être ? Perso au marteau burin je les ai toujours.

Ensuite, vraiement dans le cas où elle part en charpie plutôt que se désserrer, ben tu lui mets un coup de perçeuse pour pouvoir virer le disque et tu essaies d'enlever ce qui reste avec une pince ( étau si assez de prise )

Si ça marche encore pas, tu fais comme " le polo " a dit, tu la coupes à ras, tu donnes un bon coup de pointeau pile au centre, tu perces avec un petit forêt ( pour pas aller attaquer le taraudage sur les côtés ) et t'essaies de la sortir ensuite , soit au système D ( tournevis entré en force dedans par exemple ) ou à la queue de cochon.

Dans tous les cas, du moment que tu sors ton disque, ça t'empêche pas de le remettre ou de remettre un nouveau disque.

Cette vis est juste " pratique " pour maintenir le disque en place en cas de démontage de roue, sinon elle n'a aucune utilité , ce sont des vis de roue qui tiennent en réalité ton disque .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Oui je dramatises tout et je m'inquete d'un rien, je le sais :lol:

Mais c'est à dire que je vois pas comment utiliser le burin, la tête de vis n'est pas sorti..

Je vais essaiyer d'faire une photo dans la journée :wink:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

:fuck:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Astuce toute simple avant de tenter ce genre de vis avec le tournevis quand elles ont encore leur tête, une chasse ronde du diamètre égal ou un poil plus petit à la tête de vis, un bon vieux marteau de 500g et tu frappes la tête de vis 2-3 bons coups bien appliqués à plat sur la tête.

Ca fout un choc dans le filetage et parfois ça aide aussi à "resserrer" la matière de la tête afin que le tournevis se cale mieux sur les plus âgées. Si après ça cela ne marche toujours pas, marteau burin, mais faut un bon petit burin (une chasse carrée bien affutée convient très bien) et bien marquer l'entaille avant d'incliner pour faire tourner la vis. :yes:
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre