Fioul?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

le polo
Polo fan

Message par le polo »

j-ai fait plusieurs epreuves avec les faisceaux de carte pour tester le diesel uses par la finance italiene, tres bone qualite, elle sors ilisible 100%.
pour la question du noir, "je sais pas, c-est une voiture pas neuve"...
Modifié en dernier par le polo le 18 oct. 10 10:29, modifié 1 fois.
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

oof-will a écrit : Comme ca a déjà été évoqué, les traces restent vraiment longtemps après utilisation, même si tu as fait 15 pleins "normaux" par la suite.

Par contre j'ignorais, comme le suggère le polo, que l'huile faisait disparaitre les traces de rouge...
L'excuse du "Voiture d'occaz'" toussa devrait passer, et encore si un jour j'ai un problème, enfin je viderait mon plein complètement..

C'est pour me dépanner de quelques litres, j'ai pas le choix de toute façon, y'a plus de diesel nul part, faut bien que je rentre chez moi, vu que mon lycée est fermé maintenant..

:grrr: :grrr:
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Je ne suis pas sur que ca passe si facilement. C'est trop facile, c'est comme si je monte mon 16 en turbo, et je dis que je l'ai acheté comme ça quoi...

Néanmoins, les contrôles douaniers pour ce genre d'infractions sont plutôt rares je pense, et tu ne prends pas de gros risques.

Ceci étant dit, tu te barres au lycée le réservoir quasi vide ? moi j'aurais d'abord essayé de trouver du gasoil. Pas question que j'aille au lycée si je ne suis pas sûr de revenir...
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Non, mon appartement est à 500m du lycée. Mais je rentre chez mes parents si jamais y'a grève toute la semaine.. J'viens de faire toutes les stations du coin, pas une goutte de mazout.

Sido => Genre les flics s'emmerderont à questionner chacun de mes anciens propriètaires pour un truc à la con comme ça :lol: Par contre la solution huile de tournesol c'est pas mal, mais 30% dans mon gazole ça fera pas grand chose, doit me rester deux trois litres :lol:

D'ailleurs ici les stations d'essence même sont bridés à quelques dizaines de litres :wink:
mekano

Message par mekano »

slt

les controles sont principalement sur denonciations et sur les personnes qui ont une exploitation agricole
dans ma region il y a eu 2 cas de controles

@+
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Bon

Combien pour le silence de Polo-land? :mrgreen:

:lol:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Moi je rentre chez moi et je bouge plus.. :lol:

Ça arrive vraiment au bon moment leur truc :roll: Comment vont faire les gens pour le boulot, les auto-écoles, etc..
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

oof-will a écrit :Je ne suis pas sur que ca passe si facilement. C'est trop facile, c'est comme si je monte mon 16 en turbo, et je dis que je l'ai acheté comme ça quoi...

Néanmoins, les contrôles douaniers pour ce genre d'infractions sont plutôt rares je pense, et tu ne prends pas de gros risques.

Ceci étant dit, tu te barres au lycée le réservoir quasi vide ? moi j'aurais d'abord essayé de trouver du gasoil. Pas question que j'aille au lycée si je ne suis pas sûr de revenir...
Une fois que le réservoir a été vidé, et le circuit aussi, tu remets du blanc, et visuellement, on ne voit plus de rouge, c'est qu'un colorant pas une substance magique :roll:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

mekano a écrit :slt

les controles sont principalement sur denonciations et sur les personnes qui ont une exploitation agricole
dans ma region il y a eu 2 cas de controles

@+
Tu fais bien de dire principalement.

Un membre de ma famille travaille aux Douanes, et parfois c'est journée contrôle des véhicules qui roulent au rouge... sans dénonciation particulière... Si t'as pas de pot, ben ... t'es niqué, bien que souvent les contrôles se font sur autoroute et sur des véhicules ciblés (bien souvent utilitaires ou routières...)
Arsene a écrit :Une fois que le réservoir a été vidé, et le circuit aussi, tu remets du blanc, et visuellement, on ne voit plus de rouge, c'est qu'un colorant pas une substance magique :roll:
Le contrôle se fait via une réaction chimique. On ne jette pas juste un coup d'oeil dans la goulotte :lol:
Avant d'éradiquer totalement toute trace, je te souhaite bonne chance, surtout que le réservoir, tu ne le vides jamais complètement, il en reste donc plusieurs litres qui se diluent à chaque plein...

Enfin même réponse qu'au dessus, moi je m'en fiche hein, je ne suis pas hors-la-loi. Je me contente de relayer les infos que j'aie quand elles sont de source relativement sûre ;)
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Salut!
J'ai entendu dire, lors de la dernière blocage des raffineries, que l'amende des douanes est calculée sur le kilometrage affiché sur la voiture...
A bon entendeur! :mrgreen: :fuck:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Mais j'vais pas laisser ma voiture ici, ça craint trop :lol:

Bon aller je vais tenter le coup avec ce qui me reste, et j'aviserai si je tombe en rade :mrgreen:
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Arsene a écrit :Une fois que le réservoir a été vidé, et le circuit aussi, tu remets du blanc, et visuellement, on ne voit plus de rouge, c'est qu'un colorant pas une substance magique :roll:
Le contrôle se fait via une réaction chimique. On ne jette pas juste un coup d'oeil dans la goulotte :lol:
Avant d'éradiquer totalement toute trace, je te souhaite bonne chance, surtout que le réservoir, tu ne le vides jamais complètement, il en reste donc plusieurs litres qui se diluent à chaque plein...

Enfin même réponse qu'au dessus, moi je m'en fiche hein, je ne suis pas hors-la-loi. Je me contente de relayer les infos que j'aie quand elles sont de source relativement sûre ;)[/quote]

Pour éradiquer toute trace, tu te promènes avec un bidon de 5l, tu roules justement jusqu'à la panne et tu le mets dedans ... et il ne te reste pas quelques litres dans ton réservoir ^^ Mais oui, si tu ne vas pas jusqu'à la panne sèche, tu ne seras jamais quitte de ce foutu colorant !

Et la plupart des contrôles sont purement visuels à ce que je sache (en Belgique en tout cas, et tous ceux dont j'ai entendu parler en France, et mes sources sont sûres, dont des gens qui se sont fait avoir avec le plein de rouge :D), puis même avec une réaction chimique, si tu as bien rincé ton réservoir ... :spamafote: Les frais pour retrouver une substance en quantité infinitésimale seraient trop élever pour tester chaque voiture :louche:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
le polo
Polo fan

Message par le polo »

le controle se fait avec un morceau de ruban en papier d'une composition speciale, come celle pour le pH. compris ?
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Disons que dans la plupart des cas, les mecs ne se promènent pas avance un bidon de 5L en roulant jusqu'à la panne. C'est quand même super contraignant.

Pour ce qui est des contrôles, dans le coin ils se font tel que l'a expliqué le polo, justement parce que visuellement, on ne peut détecter que le plein en cours d'utilisation, alors qu'avec le truc à réaction chimique, le commun des mortels qui ne promène pas son bidon de 5L se fera avoir même les quelques pleins suivants.

Mais entre nous, je ne me suis jamais fait contrôler en un peu plus de 400 000km alors :spamafote:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

et tous ceux dont j'ai entendu parler en France, et mes sources sont sûres, dont des gens qui se sont fait avoir avec le plein de rouge ), puis même avec une réaction chimique, si tu as bien rincé ton réservoir ...
T'as quand même pas du en entendre parler des masses, parce qu'en presque 10 ans de permis, j'ai jamais vu un contrôle de ce type sur la route en France, tout au moins pour les véhicules particuliers.

Par contre, j'ai déjà eu vent de ce type de contrôle sur les poids lourds.

M'est avis que les bleus ont quand même calculé que le fait de tomber sur un automobiliste qui roule au rouge était infinitésimal, alors que ce genre de fraude est nettement plus courant chez certains transporteurs routiers ou dans certaines zones plus rurales.

Bon après, j'ai des amis agriculteurs qui le font depuis plusieurs dizaine d'années, et ils n'ont jamais été contrôlés pour ça.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre