Polo démarre par intermittence

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tenas
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Polo démarre par intermittence

Message par tenas »

Bonjour à tous !

Etant depuis peu sur l'île de la Réunion j'ai du me munir d'une nouvelle monture et je me suis porté sur ce modèle :

polo fox coupé diesel de 1994 (puissance fiscale 5ch). Je l'ai pas acheté chère, 1000 euros pour 190 000 km avec la carte grise et le CT ce qui est très rare ici...bon forcément j'ai pas de facture d'entretien, faut pas rêver non plus :)

Hier soir j'ai voulu la démarrer, un coup de clé et.....rien, mais rien, pas de démarreur qui essaye de lancer, le grand rien. Du coup je me dis que c'est surement la batterie qu'en pensez vous?

Sinon autre chose à grande vitesse c'est à dire au dessus de 80 :) quand je freine la voiture tremble salement, de grosse vibrations (assez violente) dans les roues et donc dans le volant....

si vous avez le temps de vous poser sur mon post ce serait super sympa

Merci à vous et longue vie à ce forum !

Clément
le polo
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Message par le polo »

la voitture functionait quand tu l'as achete ? t'as fait des km depuis ?
identifier la date de production de la batt, s'il vaut plus la peine verifier le niveau d'electrolite, charger la batt, netoyer les bornes, c-est minimum pour sentir l'electromoteur.
tenas
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Message par tenas »

oui oui elle démarrait nickel ( j'ai du faire 2000km grand max depuis l'achat) mais hier elle m'a fait ce coup là et ce matin mon amie est partie avec et elle lui a fait la même....je vais deja jeter un coup d'oeil à ce que tu m'as dis pour commencer, merci bcp !
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

concernant le démarrage, je sais pas trop, a voir les autres

Pr les vibrations, je pense fortement aux disques de freins voilés.... Donc, à changer avec plaquettes
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
tenas
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Message par tenas »

merci pour vos réponses, tout à l'heure quand ma copine va rentrer je vais vous donner le rapport de CT, ça peut eventuellement aider :)

merci en tout cas !
le polo
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Message par le polo »

si vous avez fait deja 2000km, c-est de faire tout que j-ai ecrit, en plus, {rien de voyant rouge (batt) sur compteur ?} de demonter l'alternateur, laver, verifier l'etat des charbons et des conecteurs avec le cablage , l'etat roulements, tension/etat couroie alternateur. normalement je faisais aussi une revision, netoyage du electromoteur.
pour ton no de km je te conseille de efectuer un vidange huile moteur (avec demontage bain d'huile et lavage intern de moteur, nouveau huile et filtre de qualite, attention a prendre le filtre le plus gros de volume) +huile boite (ici, si tu veux faire economie, tu peut le vidanger dans un récipient propre), selon la qualite / quantite trouve tu peut le laisser reposer minimum 24 hrs, la saleté au fond, tu seulement peut completer avec nouveau huile jusqu'a 3,4 litres.
oof-will
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Message par oof-will »

tenas a écrit :merci pour vos réponses, tout à l'heure quand ma copine va rentrer je vais vous donner le rapport de CT, ça peut eventuellement aider :)

merci en tout cas !
Penses à te présenter dans la section adéquate, comme l'impose le règlement ;)
tenas
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Message par tenas »

ok j'y vais de ce pas !
le polo
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Message par le polo »

rien de nouveau ?
tenas
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Message par tenas »

Salut !

sorry pour le silence radio en ce moment avec mon installation j'ai peu de temps libre....
bref elle ne m'a plus jamais fait le coup de ne pas démarrer....tout va bien par contre d'autres choses sont apparue :

désormais quand je roule, que je soit en première ou seconde, la voiture fait un bruit sourd, comme quand on fait une marche arrière rapide et qu'on lache l'accélerateur sauf que je ne le suis pas....du coup c'est pas très rassurant et ma copine tt a l'heure ne pouvait pas passer la 4ieme

autre chose elle chauffe pas mal et on a une montée avant d'arrivé chez nous du coup j'ai vue la dernière fois que l'aiguille ce raprochait dangereusement du 110° !!!!

elle consomme énormément d'huile donc je pense pour un joint de culasse (elle ne fait pas de mayo que ce soit dans le LDE ou dans l'huile), voila en faite j'ai aps mal de problème sur cette titine !
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Bat
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Message par Bat »

Tremblement + 4ème impossible à passer me fait penser au silent-bloc arrière de l'ensemble moteur/boite.
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
tenas
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Message par tenas »

ok...
et c'est possible de vérifier son état sans tout démonter?
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Bat
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Message par Bat »

Tu ouvres le capot, tu serres le freins à main, tu passes la 1ère et du embraye par petit coups : tu verras si ton moteur a tendance à se cabrer. Tu peux aussi le faire en MAR.
Il est normal qu'il bouge mais de façon "limitée".

Sinon, il est visible en te couchant dessous.
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tenas
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Message par tenas »

ok je faisais ce test mais pour vérifier si l'embrayage était encore bon...
donc là je ne regarde pas si la voiture ce cabre mais bien si le moteur ce cabre....et sinon en passant par en dessous ça ce trouve à quel niveau?

merci à toi Bat
tenas
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Message par tenas »

Bah en faite ici une voiture qui à le CT et une carte grise c'est dèja exceptionnel....surtout pour 1000 euros, ça peu paraitre insensé mais c'est bien vrai....je vais essayer de la garder le plus longtemps possible en la bricolant un peu....
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