POLO HZ de 91 moteur qui chauffe
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
POLO HZ de 91 moteur qui chauffe
Bonjour à tous,
Je remarque sur ma polo que le moteur chauffe ( entre 90 et 100°) et quand je m'arrête le ventilo ne se mets pas en route...
d'où vient le problème? est ce le calorostat ?
si c'est le calorostat lequel dois je commander car j'en vois 2 de tailles différentes ( ouvert à 84° et ouvert à 91°)
merci pour vos réponses
greg
Je remarque sur ma polo que le moteur chauffe ( entre 90 et 100°) et quand je m'arrête le ventilo ne se mets pas en route...
d'où vient le problème? est ce le calorostat ?
si c'est le calorostat lequel dois je commander car j'en vois 2 de tailles différentes ( ouvert à 84° et ouvert à 91°)
merci pour vos réponses
greg
en fait d'après ce que je lis sur le forum c'est le calorstat qui est mort
ce qui expliquerais la durite du bas froide le ventilo qui ne démarre pas et la montée en t°
est ce que qqn peut me dire quel est le diametre de ce calorstat pcq mon revendeur m'en propose 2
48mm
ou
54mm
j'vous avouerais que comme j'ai besoin de ce véhicule je ne peux pas me permetttre de démonter ce soir pour commander la pièce demain et la recevoir jeudi... ça me fait 2 jour sans voiture c'est bof
surtout que bon il risque de gelé et sans antigèle ça va pas le faire ^^
ce qui expliquerais la durite du bas froide le ventilo qui ne démarre pas et la montée en t°
est ce que qqn peut me dire quel est le diametre de ce calorstat pcq mon revendeur m'en propose 2
48mm
ou
54mm
j'vous avouerais que comme j'ai besoin de ce véhicule je ne peux pas me permetttre de démonter ce soir pour commander la pièce demain et la recevoir jeudi... ça me fait 2 jour sans voiture c'est bof
surtout que bon il risque de gelé et sans antigèle ça va pas le faire ^^
tu peux metre au dessus un bac / bassin. rien ne se perd pas. puis tu as l'avantage de verifier si tu as le calorstat, son O Ring, et de voir si les 2 vis et le corps sont en bon etat, sinon il faut comader eux, ils sont en plasique et c'est un colegue qui a subi des enuis en demontage, il sont 4-5 jours.
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- Vas-y francky c'est bon !
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- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Hello,
aucune idée du diamètre. Perso, j'attendrais d'atteindre les 110° avant de m'inquiéter, surtout que la jauge de température n'est pas des plus fiables. Par contre, la durite du bas qui reste froide m'inquièterais un peu plus. Tu peux tenter une purge du circuit de refroidissement. Tu as du chauffage?
Pour la température d'ouverture, ça dépend du moteur, chaque modèle est prévu en fonction de chaque moteur. De manière générale, le but du calorstat est de faire monter la température le plus vite possible à la valeur mini et d'empêcher de descendre en dessous après. En dessous de cette température, le moteur marche mais consomme beaucoup d'essence (starter) et les pièces du moteur ne sont pas assez dilatées.
Normalement, si tu va avec ta carte grise, n'importe quel revendeur de pièces devrait te donner le bon modèle! C'est quoi comme moteur?
Si tu ne commandes que cette pièce, ce sera certes plus cher chez vw mais tu gagneras les frais de ports. N'oublie surtout pas le joint!
aucune idée du diamètre. Perso, j'attendrais d'atteindre les 110° avant de m'inquiéter, surtout que la jauge de température n'est pas des plus fiables. Par contre, la durite du bas qui reste froide m'inquièterais un peu plus. Tu peux tenter une purge du circuit de refroidissement. Tu as du chauffage?
Pour la température d'ouverture, ça dépend du moteur, chaque modèle est prévu en fonction de chaque moteur. De manière générale, le but du calorstat est de faire monter la température le plus vite possible à la valeur mini et d'empêcher de descendre en dessous après. En dessous de cette température, le moteur marche mais consomme beaucoup d'essence (starter) et les pièces du moteur ne sont pas assez dilatées.
Normalement, si tu va avec ta carte grise, n'importe quel revendeur de pièces devrait te donner le bon modèle! C'est quoi comme moteur?
Si tu ne commandes que cette pièce, ce sera certes plus cher chez vw mais tu gagneras les frais de ports. N'oublie surtout pas le joint!
Oui j'ai toujours du chauffage
comme je dit la durite du bas reste froide et le ventilo ne se mets pas en route.
j'ai un moteur HZ 1043cc de 91 sur une polo coupé
au niveau du liquide il est neuf... genre 150 km j'ai changer la pompe à eau ainsi que la courroie mercredi passé
je viens de faire une 20taine de kms sans calorstat évidemment ça peine à monter à 70° mnt
mais la durite du bas est chaude
je commande la pièce dès demain afin de la remonter sans trop d'encombre ...
d'ici là je tacherais de rouler très molo
comme je dit la durite du bas reste froide et le ventilo ne se mets pas en route.
j'ai un moteur HZ 1043cc de 91 sur une polo coupé
au niveau du liquide il est neuf... genre 150 km j'ai changer la pompe à eau ainsi que la courroie mercredi passé

je viens de faire une 20taine de kms sans calorstat évidemment ça peine à monter à 70° mnt
mais la durite du bas est chaude
je commande la pièce dès demain afin de la remonter sans trop d'encombre ...
d'ici là je tacherais de rouler très molo
tu le mets dans eau en une casserole, sur feu. s'il s'ouvre avec le chaleur il est bon.
il NE faut le preser avec les doigts en tentant de l'ouvrir.
m'excuser, mais tu ne sait pas comme il functione un calorstat ?
je t'ai mis une photo pour voir ou tu fais il trou, mais tu mets le trou a les heures 12 , pas en bas comme sur la photo.

il NE faut le preser avec les doigts en tentant de l'ouvrir.
m'excuser, mais tu ne sait pas comme il functione un calorstat ?
je t'ai mis une photo pour voir ou tu fais il trou, mais tu mets le trou a les heures 12 , pas en bas comme sur la photo.

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- Vas-y francky c'est bon !
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Un calorstat peu pourrir s'il est soumis à un liquide de refroidissement pourri.
Je reste très partagé sur le test de la casserole: même s'il s'ouvre dans la casserole, rien ne prouve qu'il s'ouvre à la bonne température (le mien s'ouvrait et pourtant il était hs). De plus, c'est une pièce qui vieillit (mets plus de temps à réagir) , qui ne coûte pas un oeil non plus, et son bon fonctionnement fait baisser la conso d'essence, ce qui rentabilise vite l'achat!
pas bête du tout l'idée du trou!
Je reste très partagé sur le test de la casserole: même s'il s'ouvre dans la casserole, rien ne prouve qu'il s'ouvre à la bonne température (le mien s'ouvrait et pourtant il était hs). De plus, c'est une pièce qui vieillit (mets plus de temps à réagir) , qui ne coûte pas un oeil non plus, et son bon fonctionnement fait baisser la conso d'essence, ce qui rentabilise vite l'achat!
