freins plus"mordant" sur 2F

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
flodu60
Pilote

freins plus"mordant" sur 2F

Message par flodu60 »

alors voila,je sais pas si c est deja fait,mais je viens d équiper polette de freins avant de 6N diesel...ce qui me permet donc d avoir des disques ventilés et de plaquettes plus grosse.

je m explique:en demontant une polo 6N diesel,je m apperçoit que les freins avant sont quasi neuf,en regardant bien,les etriers ressemble etrangement au mien :humm: alors ni une ni deux,polette arrive sur le pont et je demonte mes pauvres frein qui sont a remplacé de toute façons...petit montage a blanc des disques,impecc! donc essaye de montage définitif.SURPRISE;les gros etrier passe sur les suports etrier d origine de ma polettes!!!
seul petites modification,sur les flexibles de 6N,il y a deux petit ergots a limer pour le repacer dans le suport sur la caisse ou vins se visser le tuyau en cuivre,sinon,sa ce monte niquel...apres une bonne purge de ldf,essaie sur route,c est surprenant le changement que sa procure!freinage tres réactif,les appuies soutenu garde la voiture droite meme a gande vitesse...bref,que du bonheur!!
j aurai voulu apporter des photos,mais je n avais pas mon apn sur moi,j en mettrai une du rendu sur la voiture ce week end.
voila,si l occasion se presente a vous,n hesiter pas!
sel petit bémol,si vous etes en jantes toles d origine,l etrier passe pas...
ah bon? y a du vernis sur une polo???
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Merci de partager cette info avec nous, je suis sûr que ça fera des heureux 8)
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
flodu60
Pilote

Message par flodu60 »

avec toutes les infos que je pioche ici,c est normal que je partage les miennes...
le polo
Polo fan

Message par le polo »

cette avec les freins avant est une bonne nouvelle.
mais, sur l'arriere le 6n il etait en tambours ou disque ?
s'il est disque aussi est mieux, je veux faire mme l'arriere en disque et je ne savais d'ou prendre.
vous avez des info ?
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Ce sont en gros des étriers "VW II" sur les 6N, c-a-d les étriers de Polo G40/Golf GTI/Golf II GTI (avant '87)/etc. De bons étriers qui sont plug&play pour monter des disques ventilés. :yes:
Ex Ungue Leonem

Image
le polo
Polo fan

Message par le polo »

flodu60 - " sel petit bémol,si vous etes en jantes toles d origine,l etrier passe pas..." = selon ton essai, c'est l'ET qui doive etre modifie ou le diametre de 13' doive etre 14' ?

Pecosbil - je te remercie. il faut echanger aussi la ppe centrale ou il booster ?
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Normalement rien à changer pour monter un étrier "VWII" sur une jambe de force pour Polo mk1-2-3. C'est vraiment plug&play.

Etriers VWII, disques ventilés, plaquettes adaptées (j'suis même pas sûr que les plaquettes soient différentes d'un VWI à un VWII en plus) et tout se remonte en lieu et place avec la même visserie.
Ex Ungue Leonem

Image
le polo
Polo fan

Message par le polo »

Pecosbil - je te remercie. IL FAUT ECHANGER aussi la POMPE centrale ou il BOOSTER ?
pour le 4 vis arriere ou les 2 avant j'ai compris que c'est la mme mesure.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Il n'est pas nécessaire de changer le maitre cylindre ou le servo-frein, en tout cas je n'ai jamais dû le faire sur les 4-5 Polo que j'ai passé en étriers VWII.
Ex Ungue Leonem

Image
le polo
Polo fan

Message par le polo »

merci. s'il a fonctione pour toi, pour moi c'est garanti. est ce que tu me peut doner des liens pour flexibles freins avec couverture en fil inox ?
peter_vaujany
Le fayot belge !

Message par peter_vaujany »

Il faut quand même passer en jantes plus larges non ?? oopps j'ai peut-être dit une connerie.

Les plus simples, bbs ra ou autres se montent avec les etriers vwII??
Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv.
Image
La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...
barca50
Au saumon, mon préféré !

Message par barca50 »

Si ça passe sur des ats classic 6x13 ET30 j'me mets sur l'affaire...
La Polo, c'est une voiture mais en mieux...
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Ca dépend des jantes. Les jantes de G/Gt pas de soucis. Les autres il se peuse que ca frotte sur le tour intérieur de la jante. ODnc toujours faire des essaier avant montage définitif de la jante ;)
flodu60
Pilote

Message par flodu60 »

avec jante tole d origine de 2F,sa passe pas...j ai essayé avec ma roue de secours,j ai du changé la jante par une des roue de la 6N
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Ca dépendra des jantes, parfois suffit d'un petit coup de lime sur l'angle de l'étrier qui touche pour un poil de matière en trop. La mk2 GT de mon frère est passée en VWII et des jantes 4.5*13 de Polo mk2 normales sont montées dessus pour la stocker... Rien ne touche. Ca dépend, faut essayer à chaque fois.

Y a quelques années un pote avait monté des ATS Classic en 7x13, ça touchait un peu le VWII. Un p'tit coup de lime et ça passait nickel.
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre