petit soucis sur HZ
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- flodu60
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petit soucis sur HZ
salut a tous,voila,depuis hier,ma polette a un ralentit plus haut que la normale(meme a chaud hein,sans le starter!) et cale quasiment a chaque fois que je retrograde...apres avoir a peu pres tout verifier,je reste incapable de trouver pourquoi elle me fait sa,sans signe avant coureurs,du jour au lendemain!
quelequ un a t il une idée?
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ah bon? y a du vernis sur une polo???
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
+1 pour les prises d'air! une prise d'air fait monter le ralenti (de toute façon, si tous les joints de carbu sont d'époque, il y en aura plusieurs, de prises d'air!)
Sinon elle fait ça depuis hier... depuis qu'il fait froid
Il est possible que le starter ne se désengage pas complètement. Essaye d'aller faire un tour avec, puis une fois qu'elle est bien chaude, laisse là tourner sur place pendant un bon quart d'heure en allumant les phares et le dégivrage (pour charger un peu le moteur et le faire chauffer).Au bout d'un quart d'heure, éteinds tout ça, donne un coup d'accélérateur et regarde si le ralenti a baissé: si c'est le cas c'est que quelque chose gène la chauffe du starter (ou du moteur).
Est-ce que la grosse durit en carton moche qui relie la boite à air au collecteur d'échappement est toujours là?
+1 pour les prises d'air! une prise d'air fait monter le ralenti (de toute façon, si tous les joints de carbu sont d'époque, il y en aura plusieurs, de prises d'air!)
Sinon elle fait ça depuis hier... depuis qu'il fait froid

Est-ce que la grosse durit en carton moche qui relie la boite à air au collecteur d'échappement est toujours là?
- flodu60
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salut,j ai egalement pensé a une prise d air...je vais démonté mon carbu ce week end et controlé tout sa,mais c est vrai que je n avais pas fait le raprochement avec la baisse de temperature! j ai essayé de la laisser tourner sur place,puis l accelerer pour faire tomber les tours,elles reprend son rhytmes normale,puis se remet a monter en tours...mais le plus génant,c est qu elle a tendance a caler a chaque retrogradage! ce qui est d autant plus bizare qu elle tourne trop vite au ralentie
sinon francky,oui la durite toute moche est en place
je vais la laisser se reposer cette semaine et je vois sa samedi,je vous tiens au jus...merci pour votre aide


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ah bon? y a du vernis sur une polo???
- flodu60
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salut a tous,mon probleme est reglé!!! il s agissait du petit tuyau de depression qui se raccorde au petit rond en sortie de filtre a air qui etait cassé!! je l ai pas vu de suite car l ancien proprio avait mis de la gaine a cables electrique sur quasiment tous les tuyaux ou fils qui passe sous mon capot
je me demande quand meme comment j ai pu passer a coté de sa???
mais bon,le principale c est que sa roule de nouveaux comme il faut.
un grand merci pour vos conseils qui m ont quand meme servi a tous controlé.
flo

je me demande quand meme comment j ai pu passer a coté de sa???

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J'vais me mettre à grogner et à regarder méchant comme mon chien là, moi !De toute facon, je voulais signaler qu'un HZ n'a jamais de soucis, mais un HZ est UN soucis

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- Vas-y francky c'est bon !
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Le HZ a parfois des petits soucis parce que certains éléments qui le composent viellissent mal. Il faut remplacer TOUS ces éléments si on veut vraiment être débarrassé de tout problème de vieillissement pour 15 ans. Ce sont surtout les pièces qui composent le circuit à dépression ainsi que les joints qui fatiguent.
Toutes les vw à carbu de l'époque sont plus ou moins concernées.
Tant qu'on n'a pas remplacé l'intégralité de toutes ces pièces par du neuf, il y aura toujours un petit détail qui va chiotter de temps en temps (cela dit beaucoup de gens y sont habitués et s'en contentent comme ça). On aura beau chercher à le régler correctement, on n'y arrivera pas. Lorsque toutes ces pièces sont neuves, le HZ est une vraie merveille, jamais le moindre petit souci.
Les moteurs injection sont également sujets au vieillissement, mais le circuit à dépression est moins complexe (quand il y en a un), et l'injection est capable de "compenser" les fuites (mais en aucun cas elles ne se répareront toute seules...), ce qui les rend presque imperceptibles pour un conducteur non averti.
Toutes les vw à carbu de l'époque sont plus ou moins concernées.
Tant qu'on n'a pas remplacé l'intégralité de toutes ces pièces par du neuf, il y aura toujours un petit détail qui va chiotter de temps en temps (cela dit beaucoup de gens y sont habitués et s'en contentent comme ça). On aura beau chercher à le régler correctement, on n'y arrivera pas. Lorsque toutes ces pièces sont neuves, le HZ est une vraie merveille, jamais le moindre petit souci.
Les moteurs injection sont également sujets au vieillissement, mais le circuit à dépression est moins complexe (quand il y en a un), et l'injection est capable de "compenser" les fuites (mais en aucun cas elles ne se répareront toute seules...), ce qui les rend presque imperceptibles pour un conducteur non averti.
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ca me fait penser que j'ai changé une partie de mes tuyaux d'essence, mais que mes tuyaux de dépression aimemraient être changé un jour je pense. En même temps que ma semelle de carbu quand j'aurais des sous qui rentreront
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
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