moteur ne démarre pas quand il est tiède
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Vallrossi - la bobine est monte horizontalment ou verticale ?
s'il es horizontale, tu doive faire un astuce et remonter en verticale.
il etait d'huile qiu coule sur le gros fil central qui sors de la bobine ?
pur il fait que la bobine peut s'areter a fonctioner sur coup, j'ai monte toujours 2 bobines sur voitture, pour etre sur que cette pb est mise hors question. tu mets les 2 bobines verticales, sur le longeron, comme sur le premier tipe de polo , pour les verifier tout le temps, tu peut chaque mois changer toutes les 3 conections d'une bobine sur l'autre, c'est un travail de 2 minutes.
sur l'echange du condesateur t'as pas dit rien? ou je me trompe?
avis des connaiseurs ?
s'il es horizontale, tu doive faire un astuce et remonter en verticale.
il etait d'huile qiu coule sur le gros fil central qui sors de la bobine ?
pur il fait que la bobine peut s'areter a fonctioner sur coup, j'ai monte toujours 2 bobines sur voitture, pour etre sur que cette pb est mise hors question. tu mets les 2 bobines verticales, sur le longeron, comme sur le premier tipe de polo , pour les verifier tout le temps, tu peut chaque mois changer toutes les 3 conections d'une bobine sur l'autre, c'est un travail de 2 minutes.
sur l'echange du condesateur t'as pas dit rien? ou je me trompe?
avis des connaiseurs ?
Je ne sais pas s'il y a une espèce de détrompeur sur la bobine, mais est il possible que les branchements sur la bobine soient inversés??
Dans ce cas, la voiture fonctionnerait un certain temps, puis la bobine rendrait l'âme, jusqu'a ce qu'elle refroidisse.
Faut voir si la bobine chauffe excessivement.

Dans ce cas, la voiture fonctionnerait un certain temps, puis la bobine rendrait l'âme, jusqu'a ce qu'elle refroidisse.
Faut voir si la bobine chauffe excessivement.
-
- Vas-y francky c'est bon !
Ok donc à supposer que le remplacement et le réglage ait été fait correctement, il ne reste effectivement plus que la bobine et le condensateur (depuis le mois d'avril, ce n'est sûrement pas usé).L'ancien propriétaire a changer, au mois d'avril, les visses platinées, la tête, le doigt et le faisceau.
J'en ai conclu, peut être un peu vite, que c'était la bobine qui était défaillante car elle n'avait pas été changé.
Il y a bien des bornes à respecter sur la bobine! Sur les voitures françaises, il y en avait une marquée "rup", branchée au rupteur, et l'autre "bat", branchée au +12v. Si les bornes sont inversées, la haute tension traversera l'enroulement primaire, ce qui détruira la bobine rapidemment! (en supposant que ça puisse tourner un peu comme ça).
Pour en avoir le coeur net, tu peux faire un essai de démarrage avec n'importe quelle autre bobine, quand la panne se manifeste, mais il ne faut pas rouler avec la mauvaise bobine car des pièces risquent de surchauffer! (j'ai réussi à faire repartir une jaguar de 74 avec une bobine de scooter... mais elle est devenue brûlante en moins de 5 minutes). Une bobine de golf à vis platinées (moins difficile à trouver) peut servir de solution "provisoire de long terme"!
-
- Vas-y francky c'est bon !
Donc s'il y a des étincelles, c'est que l'allumage fonctionne! il faut donc cette fois chercher du côté du carbu... et comme sur toutes les caisses de 20ans qui commencent à montrer des signes de faiblesse de ce côté, il faut remplacer sans hésiter toutes les pièces sensibles à l'usure: démontage du carbu, nettoyage en profondeur et remplacement de tous les joints, semelle de carbu et les éventuelles capsules pneumatiques.
Attention, après cette opération, il est possible que, dans un premier temps, le moteur ne démarre plus du tout. Il va falloir insister sévèrement afin que la cuve se remplisse et que les bons réglages aient étés refaits!
Attention, après cette opération, il est possible que, dans un premier temps, le moteur ne démarre plus du tout. Il va falloir insister sévèrement afin que la cuve se remplisse et que les bons réglages aient étés refaits!