Autre question bobine ?
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- Vas-y francky c'est bon !
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Tout dépend du niveau de perfectionnisme qu'on a! Pour moi c'est obligatoire, pour d'autres ça roulera très bien comme ça... Simplement, le bon réglage offre le meilleur compromis entre sécurité / performances / consommation. Un mauvais réglage augmentera d'un côté et diminuera de l'autre...
Tout comme pour les vis platinées, l'effet hall doit être réglé. Contrairement aux vis platinées, il ne se dérègle jamais... sauf si on y touche, bien sûr! (comem ici).
Sur PY, lorsque le calculo détecte un cliquetis, il recule l'avance de 5° et vérifie que le cliquetis ait disparu. S'il y a toujours cliquetis, l'avance est encore reculée de 5°, et ainsi de suite jusqu'à ce que le cliquetis ait disparu (mais il y a certainement une limite. Pour info, sur g60, le calculo fait également diminuer la pression de suralimentation en cas de cliquetis).
Lorsque le cliquetis a disparu, l'avance remonte par pas de 1° jusqu'à atteindre la valeur de la carto... à moins que le cliquetis ne réapparaisse!
Tout comme pour les vis platinées, l'effet hall doit être réglé. Contrairement aux vis platinées, il ne se dérègle jamais... sauf si on y touche, bien sûr! (comem ici).
Sur PY, lorsque le calculo détecte un cliquetis, il recule l'avance de 5° et vérifie que le cliquetis ait disparu. S'il y a toujours cliquetis, l'avance est encore reculée de 5°, et ainsi de suite jusqu'à ce que le cliquetis ait disparu (mais il y a certainement une limite. Pour info, sur g60, le calculo fait également diminuer la pression de suralimentation en cas de cliquetis).
Lorsque le cliquetis a disparu, l'avance remonte par pas de 1° jusqu'à atteindre la valeur de la carto... à moins que le cliquetis ne réapparaisse!
- supernico
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Hello ,
Je ne connaissais pas ce système mais c'est bien étudié !!!!! Je referai mon réglage pour avoir le meilleur rendement .
J'ai reçu mon faisceau , ma tête et mon doigt d'allumeur , demain je démonte mon allumeur et je vais dans les casses . Cet après j'y étais avec un pote et j'ai demandé le prix : 30€ , ça va c'est pas trop cher . Chez un fournisseur de pièce auto , + de 200€ en échange standard ! J'imagine chez VW !!!!
Je ne connaissais pas ce système mais c'est bien étudié !!!!! Je referai mon réglage pour avoir le meilleur rendement .
J'ai reçu mon faisceau , ma tête et mon doigt d'allumeur , demain je démonte mon allumeur et je vais dans les casses . Cet après j'y étais avec un pote et j'ai demandé le prix : 30€ , ça va c'est pas trop cher . Chez un fournisseur de pièce auto , + de 200€ en échange standard ! J'imagine chez VW !!!!
- supernico
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Alors voilà les news du jour :
J'ai changé mon doigt et ma tête d'allumeur , les 4 fils de bougies + le HT de la bobine à la tête .
Je tente de redémarrer avec mon ancienne bobine , nada ! Je met la nouvelle que j'ai pris en casse (provenance6N) et ça pète ! Cool !!!!
Donc je n'ai pas touché à l'allumeur pour l'instant car si j'avais tout changé je n'aurai jamais su d'ou la panne venait , donc maintenant si ma bobine regrille ce sera l'allumeur sans aucun doute ! Je suis joueur mais j'aime bien savoir ........
Au passage qui pourrait me dire ce qu'il y avait là ?

J'ai changé mon doigt et ma tête d'allumeur , les 4 fils de bougies + le HT de la bobine à la tête .
Je tente de redémarrer avec mon ancienne bobine , nada ! Je met la nouvelle que j'ai pris en casse (provenance6N) et ça pète ! Cool !!!!
Donc je n'ai pas touché à l'allumeur pour l'instant car si j'avais tout changé je n'aurai jamais su d'ou la panne venait , donc maintenant si ma bobine regrille ce sera l'allumeur sans aucun doute ! Je suis joueur mais j'aime bien savoir ........
Au passage qui pourrait me dire ce qu'il y avait là ?

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- Vas-y francky c'est bon !
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je cite ton premier message:
Pour les fils coupé, je ne peut pas te dire ce qu'il y avait... mais il y avait certeinement quelquechose et donc ça doit bien servir à quelquechose... ça mérite en effet de s'y intéresser!
L'allumeur (à effet hall) ne peut pas provoquer une destruction de la bobine. L'allumeur peut cramer, la bobine aussi, mais l'un ne peut pas faire cramer l'autre, c'est électriquement impossible car c'est un système avec un circuit de commande (allumeur) et un de puissance (bobine) séparés par le calculo.
C'est avec celle dont tu parles dans ton premier message que ça redémarre? celle-là même qui ne donnait plus de jus le lendemain? Ou tu es retourné chercher une deuxième fois une bobine de rechange?J'ai cramé ma bobine il y a quelques jours , bon rien d'anormal c'est du courant , sans faire de jeux de mots ! Je part à la casse me chercher une nouvelle , je l'avais déjà fait sur ma 6n et pas de soucis depuis , et je la remonte , la polo démarre du 1er coup , il est tard je laisse comme ça . Le lendemain je me dis je vais aller rouler car mon remorquage de nuit avec les feux et les warning mon vidé la batterie , je tourne la clé elle démarre sans les cables , je fait une vingtaine de kilomètre et je rentre , je coupe le moteur et je redémarre pour tester , ça pète ! Le lendemain je démonte les bougies pour les gratter car elles étaient pas belle , après toujours confiant je tente un démarrage qui fonctionne , 1h plus tard je vais pour partir elle démarre plus ! Même symptomes , le démarreur se lance mais ça pète pas .
Pour les fils coupé, je ne peut pas te dire ce qu'il y avait... mais il y avait certeinement quelquechose et donc ça doit bien servir à quelquechose... ça mérite en effet de s'y intéresser!
moi aussi!j'aime bien savoir ........

L'allumeur (à effet hall) ne peut pas provoquer une destruction de la bobine. L'allumeur peut cramer, la bobine aussi, mais l'un ne peut pas faire cramer l'autre, c'est électriquement impossible car c'est un système avec un circuit de commande (allumeur) et un de puissance (bobine) séparés par le calculo.
- supernico
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Non je suis parti rechercher une nouvelle à la casse , c'est celle d'origine qui n'a toujours pas fonctionné .
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir roulé en panda 4x4 pendant quelques jours qui me fait ça , mais j'ai l'impression que la G est plus vive et réactive qu'avant ....... bon il y a quand même 60cv d'écart donc c'est peut être ça !!!!!
J'ai fait quelques démarrage cet après midi et RAS pour l'instant ........ je touche du bois !
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir roulé en panda 4x4 pendant quelques jours qui me fait ça , mais j'ai l'impression que la G est plus vive et réactive qu'avant ....... bon il y a quand même 60cv d'écart donc c'est peut être ça !!!!!
J'ai fait quelques démarrage cet après midi et RAS pour l'instant ........ je touche du bois !
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- Vas-y francky c'est bon !
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Il faudrait qu'un propriétaire de T3 regarde à cet endroit... Je ne me souviens pas de cette patte métallique qui tient la fiche
De plus, le fait qu'elle soit fixée par un collier en plastique et non pas vissée à une pièce solide me fait penser qu'il y a eu du bidouillage (enfin c'est même sûr puisque des fils sont coupés!). Tu n'arrives pas à voir à quoi sont reliées les prises? (tu as le réglage des phares électrique?)

Re: Autre question bobine ?
Je remonte ce topic car j'ai ma bobine ou plutôt le système d'amplification accouplé a la bobine qui a rendu l'âme vendredi dernier.
J'ai remplacé par une bobine que j'avais récupéré d'un autre polo t3 , çà marque nikel
Sauf qu'entre mes 2 bobines ce n'est pas exactement le même modèle(celle d'origine HS était une telefunken
avec des vis de fixation longue l'autre sans marque bosch ou valeo
nécessite une tresse de masse plus longue, et de modifié l’emplacement de l’équerre montré sur l'image plus haut.
Est ce qu'un membre charitable pourrai faire une photo de cette emplacement où l'on peut voir la bobine, fixation de la tresse de masse et équerre , sur une t3?
Merci par avance
J'ai remplacé par une bobine que j'avais récupéré d'un autre polo t3 , çà marque nikel

Sauf qu'entre mes 2 bobines ce n'est pas exactement le même modèle(celle d'origine HS était une telefunken


Est ce qu'un membre charitable pourrai faire une photo de cette emplacement où l'on peut voir la bobine, fixation de la tresse de masse et équerre , sur une t3?
Merci par avance

