Polo démarre par intermittence
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t'as verifie l'huile de boite des viteses ? je te conseille de vidanger dans un bac propre, le laisser un nuit a reposer, le matin tu le fait filtrer avec un gros embout et du tissu. il faut etre minimum 3,1 litres mais il est fortement consilie de metre 3,5l.
pour il faut du moteur qui mange huile,c'est de le faire un vidange ( l'etat de l'huile de vidange te peut faire un idee de l'etat du moteur), t'as de verifier la ventilation de carter , etat de l'epurateur / separateur huile (tres sur il est a laver/netoyer), le petit tube au cache colbuteurs, laver a l'interieur le cache colbuteurs, demonter et bien laver le bain d'huile, biensur nouveau filtre huile.
pour il faut du moteur qui mange huile,c'est de le faire un vidange ( l'etat de l'huile de vidange te peut faire un idee de l'etat du moteur), t'as de verifier la ventilation de carter , etat de l'epurateur / separateur huile (tres sur il est a laver/netoyer), le petit tube au cache colbuteurs, laver a l'interieur le cache colbuteurs, demonter et bien laver le bain d'huile, biensur nouveau filtre huile.
Salut le polo !
les personnes qui me l'ont vendu sont venus aujourd'hui et effectivement c'est un manque d'huile dans la boite du coup on va faire une vidange et on verra ensuite si ça vient d'ailleurs...
Pour le problème de chauffe je pensais aussi a vérifier le thermostat car elle ne perd pas d'eau du coup c'est peut être juste le ventilo qui ne ce déclenche pas, mais effectivement je vais faire une bonne vidange dans les règles de l'art...
Merci pour tout tes conseils en tout cas !
les personnes qui me l'ont vendu sont venus aujourd'hui et effectivement c'est un manque d'huile dans la boite du coup on va faire une vidange et on verra ensuite si ça vient d'ailleurs...
Pour le problème de chauffe je pensais aussi a vérifier le thermostat car elle ne perd pas d'eau du coup c'est peut être juste le ventilo qui ne ce déclenche pas, mais effectivement je vais faire une bonne vidange dans les règles de l'art...
Merci pour tout tes conseils en tout cas !
c'est de faire le vidange du liquide du radiateur dans un bac propre (atent a ouvrir le robinet du chauffage et faire tourner il moteur 15min avec coups d'acceleration legeres), a verifier si c'est du antigel (je suis plus que sur q'on mis seulement d'eau, mais c'est de verifier), le calorstat / thermostat tu le peut reposer un nuit dans un vere de vinaigre (ca farait un bon netoyage de les deposits). si la voitture a functione avec d'eau de robinet, c'est de penser pour un detartrage du circuit de refroidisment.
la sonde est situe sur le basin du radiateur cote chauffeur, entre les deux entrees des tubes d'eau.

la sonde est situe sur le basin du radiateur cote chauffeur, entre les deux entrees des tubes d'eau.

Modifié en dernier par le polo le 28 oct. 10 18:38, modifié 2 fois.
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
Pour la conso d'huile, tu as vérifié si elle n'en perd pas par le joint de culasse? (au niveau de l'alternateur notemment), ça peut également les joints de queue de soupape.
110° de plus en montée, c'est préoccupant mais pas alarmant. Il faudra surveiller, ça peut également être signe d'un joint de culasse... toutefois, si le ventilo ne se déclenche pas, il faudra d'abord remédier à ça avant de s'alarmer sur la température! (lorsqu'elle est à 110°, tu peux t'arrêter pour vérifier si le ventilo tourne)
Pour le bruit aïe, il est possible que la boite soit en train de lâcher, par manque d'huile par exemple! (de plus une vitesse est récalcitrante...) Il faudrait faire le niveau au plus vite, en espérant qu'il n'y a pas eu trop de dégâts! Pour bien faire, il faudrait vidanger la boite, vérifier la couleur de l'huile et la présence de limaille, puis remettre de l'huile neuve (la bonne: 75w90) avec éventuellement du mécacyl (pour l'avoir essayé sur ma polo et mon corrado, je recommande ce produit). Les joints spi de tulipes de sortie de boite et de sélecteur peuvent éventuellement être remplacés pour limiter les fuites.
Si tu te mets au point mort, le bruit est encore présent? Si c'est le cas, je pencherais alors pour un roulement de roue. Facile à diagnostiquer en faisant des slaloms: le bruit apparaitra sur la roue en appui et disparaitra lorsque l'autre roue sera en appui.
Pour le silentbloc moteur:
Pour la conso d'huile, tu as vérifié si elle n'en perd pas par le joint de culasse? (au niveau de l'alternateur notemment), ça peut également les joints de queue de soupape.
110° de plus en montée, c'est préoccupant mais pas alarmant. Il faudra surveiller, ça peut également être signe d'un joint de culasse... toutefois, si le ventilo ne se déclenche pas, il faudra d'abord remédier à ça avant de s'alarmer sur la température! (lorsqu'elle est à 110°, tu peux t'arrêter pour vérifier si le ventilo tourne)
Pour le bruit aïe, il est possible que la boite soit en train de lâcher, par manque d'huile par exemple! (de plus une vitesse est récalcitrante...) Il faudrait faire le niveau au plus vite, en espérant qu'il n'y a pas eu trop de dégâts! Pour bien faire, il faudrait vidanger la boite, vérifier la couleur de l'huile et la présence de limaille, puis remettre de l'huile neuve (la bonne: 75w90) avec éventuellement du mécacyl (pour l'avoir essayé sur ma polo et mon corrado, je recommande ce produit). Les joints spi de tulipes de sortie de boite et de sélecteur peuvent éventuellement être remplacés pour limiter les fuites.
Si tu te mets au point mort, le bruit est encore présent? Si c'est le cas, je pencherais alors pour un roulement de roue. Facile à diagnostiquer en faisant des slaloms: le bruit apparaitra sur la roue en appui et disparaitra lorsque l'autre roue sera en appui.
Pour le silentbloc moteur:
C'est tout le problème, "vraiment fort" ça voudra dire beaucoup pour certains et pas beaucoup pour d'autres... On reste dans l'incertitude. Perso j'hésiterais pas, un diesel, +de 15ans, presque 200mkm, je les changerais tous d'office (ou au moins celui qui est fixé sous la caisse à la boite)je trouve pas que le moteur ce cabre vraiment fort....