Questions sur la Peppermint (HZ)!
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
pour la vis, il faudrait percer un tout petit trou bien au milieu, ensuite l'extraire avec un "tourne à gauche" (c'est un outil qui ressemble à une vis mais de forme conique et dont le pas de vis est à l'envers. Il faut tourner dans le sens inverse pour qu'elle se visse. Comme elle est conique, il y a un moment où ça va forcer, et c'est la vis grippée qui va tourner. Et comme elle a un pas de vis à l'endroit, elle va se dévisser.)
Une autre méthode consiste à agrandir le trou petit à petit, puis à retarauder après.
Attention à ne pas traverser le collecteur!
Pour nettoyer les pièces moteur, perso je fait tremper dans un bain d'essence et je badigeonne généreusement au pinceau. Les traces blanches sont peut-être du calcaire -> tu peux essayer de le dissoudre avec du vinaigre!
(avec la chaleur et la poussière, les pièces moteur vont se ressalir très vite...)
pour la vis, il faudrait percer un tout petit trou bien au milieu, ensuite l'extraire avec un "tourne à gauche" (c'est un outil qui ressemble à une vis mais de forme conique et dont le pas de vis est à l'envers. Il faut tourner dans le sens inverse pour qu'elle se visse. Comme elle est conique, il y a un moment où ça va forcer, et c'est la vis grippée qui va tourner. Et comme elle a un pas de vis à l'endroit, elle va se dévisser.)
Une autre méthode consiste à agrandir le trou petit à petit, puis à retarauder après.
Attention à ne pas traverser le collecteur!
Pour nettoyer les pièces moteur, perso je fait tremper dans un bain d'essence et je badigeonne généreusement au pinceau. Les traces blanches sont peut-être du calcaire -> tu peux essayer de le dissoudre avec du vinaigre!
(avec la chaleur et la poussière, les pièces moteur vont se ressalir très vite...)
- DuckSherminator
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Merci pour toutes ces explications francky!
Je ne me rappelais plus du nom de l'outil pour extraire une vis qui casse à ras du filet femelle, j'espère que ça ne coute pas trop cher...
Sinon, pour nettoyer, j'ai tout badigeonné d'essence aussi, mais pas moyen d'le ravoir
Très bonne idée pour le calcaire en fait, j'y avais même pas pensé
Bah le moteur ne me servira déjà qu'en été, et théoriquement, je ne ferais pas des masses de kilomètres avec... Donc mon nettoyage devrait être convenablement rentabilisé
Je ne me rappelais plus du nom de l'outil pour extraire une vis qui casse à ras du filet femelle, j'espère que ça ne coute pas trop cher...
Sinon, pour nettoyer, j'ai tout badigeonné d'essence aussi, mais pas moyen d'le ravoir


Bah le moteur ne me servira déjà qu'en été, et théoriquement, je ne ferais pas des masses de kilomètres avec... Donc mon nettoyage devrait être convenablement rentabilisé

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
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- fandemapolo
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Y a la méthode dans la RTP je crois pour les goujons cassés. Faudrait en + un chalumeau à mon avis.
Pour ton admission, l'acide phosphorique pourrait fonctionner.
Mais le top c'est de faire tremper, et vu la taille du collecteur il en faudrait des litres...
Pour ton admission, l'acide phosphorique pourrait fonctionner.
Mais le top c'est de faire tremper, et vu la taille du collecteur il en faudrait des litres...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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- Vas-y francky c'est bon !
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Rrarhhh, j'adore ce produit, je trouve ça hyper efficace sur la rouille (donc le fer), mais j'ai jamais essayé sur l'alu. Dès que j'ai une trace de rouille quelquepart, hop un coup d'acide et on n'en parle plus (bien évidemment, je retouche après avec apprêt puis peinture).Pour ton admission, l'acide phosphorique pourrait fonctionner.
Hélas, je n'ai trouvé ça qu'en tout petit flacon, vendu au prix très fort

- TriPolo
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L'acide phosphorique fonctionne sur l'alu en principe. Conseillé comme préparation avant peinture si mes neurones ne me trahissent pas
.
L'alu oxydé par contre est un vrai problème. L'oxyde d'aluminium est un truc de dingue, une céramique à l'état naturel et c'est d'une résistance féroce (on en fait aussi des abrasifs). Dans les autres propriétés, c'est un excellent diélectrique (un isolant) et un matériau réfractaire. Je ne vois guère de moyen efficace pour l'éradiquer autre que le décapage mécanique méchant, genre sablage
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L'alu oxydé par contre est un vrai problème. L'oxyde d'aluminium est un truc de dingue, une céramique à l'état naturel et c'est d'une résistance féroce (on en fait aussi des abrasifs). Dans les autres propriétés, c'est un excellent diélectrique (un isolant) et un matériau réfractaire. Je ne vois guère de moyen efficace pour l'éradiquer autre que le décapage mécanique méchant, genre sablage

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Merci pour toutes ces infos les gens
J'avais aussi pensé au microbilloage Tripolo... Mais bon... Je verrais une fois que le reste sera démonté... Puis voir ce que ça me couterait de faire faire ça
Surtout si c'est pour monter des Weber quelques mois plus tard 
Encore une question... Au niveau du boitier du calorstat, il y a des joints qui sont hyper collés
Le gros je parviens à l'avoir avec une spatule, mais il reste une fine couche vraiment difficile à avoir, il existe un produit qui attaquerait la matière de certains joints, et qui faciliterait le travail pour les enlever? Ou je vais devoir tout faire à l'huile de coude 

J'avais aussi pensé au microbilloage Tripolo... Mais bon... Je verrais une fois que le reste sera démonté... Puis voir ce que ça me couterait de faire faire ça


Encore une question... Au niveau du boitier du calorstat, il y a des joints qui sont hyper collés


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Joints collés ...
Des décapants existent
Par exemple celui-là :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCUQ9QEwAg
Des décapants existent

Par exemple celui-là :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCUQ9QEwAg
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Merci Tripolo 
J'irai voir demain si mon accessoiriste a ça! J'avoue que ce ne serait pas du luxe, après 20-25 ans, les joints sont presque comme soudés au plan de joint...

J'irai voir demain si mon accessoiriste a ça! J'avoue que ce ne serait pas du luxe, après 20-25 ans, les joints sont presque comme soudés au plan de joint...
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- DuckSherminator
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Bah c'est ce que j'avais commencé à faire, poncer au 180 pour le virer, mais ça va inévitablement bouffer un peu d'alu aussi, donc obligé de repolir après...
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