1W: Démarrage (presque) impossible. [résolu, boulet man]
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1W: Démarrage (presque) impossible. [résolu, boulet man]
J'ai remis ma 1W en route suite à son JDC, et des multiples problèmes de sa pompe à vide.
A priori, tout va bien, mais je dirais, quand elle démarrre.
En gros, le démarreur tourne 2 ou 3 minutes avant de lancer le moteur. Mais il tourne vraiment à "vide". Pas de toussotement au départ, seulement sur les 30 dernières secondes.
Une fois démarrée, si je coupe aussitot, et que je relance, aucun problème. Comme à ces 200 000km.
Par contre, 1h après, le cirque recommence.
Pour les antécédents de la voiture :
JDC changé
Aucuns problèmes de démarrage avant
Le voyant de préchauffage s'allume bien, et dure 5 ou 6secondes.
La batterie est neuve (enfin, 6 mois, et a été rechargée). Le démarreur tourne vite et fort.
Mes idées :
Problème soit de préchauffage, soit une prise d'air.
J'aurais tendance à exclure le préchauffage, étant donné qu'il n'y avait rien avant, et que le relais n'est pas en cause (changé pour le test). De plus, la voiture redémarre très bien quand le moteur vient d'etre coupé, et qu'il a tourné peu de temps. Je ne pense pas que le moteur soit chaud, et ne nécessite plus de préchauffage en ce moment
Concernant la prise d'air, les durites ont été débranchées pour le joint de culasse. J'ai laissé la pompe a injection sur la culasse pendant le changement, donc rien de ce coté en théorie.
J'avais remis des colliers neuf lors du débranchement, rebranchement de culasse. Je ne vois pas trop pourquoi cela viendrait de la, a vu d'oeil, rien de spécial.
A part les 2 durites qui arrivent au filtre à gazole, et qui en parte, qu''est ce qui pourrait faire une prise d'air aussi énorme (car si c'est cela, elle est loin d'être minime.....).
J'ai jeté un coup d'oeil à mes retour d'injecteur, a priori, rien de mauvais, et ca non plus, je n'y ai pas touché.
Des idées que j'aurais pas eu, ou une partie (ou la totalité) de mon raisonnement faux?
A priori, tout va bien, mais je dirais, quand elle démarrre.
En gros, le démarreur tourne 2 ou 3 minutes avant de lancer le moteur. Mais il tourne vraiment à "vide". Pas de toussotement au départ, seulement sur les 30 dernières secondes.
Une fois démarrée, si je coupe aussitot, et que je relance, aucun problème. Comme à ces 200 000km.
Par contre, 1h après, le cirque recommence.
Pour les antécédents de la voiture :
JDC changé
Aucuns problèmes de démarrage avant
Le voyant de préchauffage s'allume bien, et dure 5 ou 6secondes.
La batterie est neuve (enfin, 6 mois, et a été rechargée). Le démarreur tourne vite et fort.
Mes idées :
Problème soit de préchauffage, soit une prise d'air.
J'aurais tendance à exclure le préchauffage, étant donné qu'il n'y avait rien avant, et que le relais n'est pas en cause (changé pour le test). De plus, la voiture redémarre très bien quand le moteur vient d'etre coupé, et qu'il a tourné peu de temps. Je ne pense pas que le moteur soit chaud, et ne nécessite plus de préchauffage en ce moment
Concernant la prise d'air, les durites ont été débranchées pour le joint de culasse. J'ai laissé la pompe a injection sur la culasse pendant le changement, donc rien de ce coté en théorie.
J'avais remis des colliers neuf lors du débranchement, rebranchement de culasse. Je ne vois pas trop pourquoi cela viendrait de la, a vu d'oeil, rien de spécial.
A part les 2 durites qui arrivent au filtre à gazole, et qui en parte, qu''est ce qui pourrait faire une prise d'air aussi énorme (car si c'est cela, elle est loin d'être minime.....).
J'ai jeté un coup d'oeil à mes retour d'injecteur, a priori, rien de mauvais, et ca non plus, je n'y ai pas touché.
Des idées que j'aurais pas eu, ou une partie (ou la totalité) de mon raisonnement faux?
Modifié en dernier par ctoutmoica le 02 nov. 10 18:26, modifié 1 fois.
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Hello,
tu es sûr que le préchauffage fonctionne? Il est possible que le voyant s'allume mais que les bougies ne soient pas toutes alimentées (mal branchées par exemple). On peut peut-être sentir la chaleur en tâtant leurs bornes.
Au fait tu as bien revérifié le calage de la pompe à injection? Ton starter n'améliore rien?
Si les canalisations sont transparentes, tu vois des bulles d'air dans le gasoil?
Une "solution" de dépannage bien barbare mais très efficace est le start-pilot (c'est de l'éther...). Un pote a démarré sa r5 tous les jours avec ça pendant plusieurs mois! (après il en a eu marre et me l'a donnée!
)
tu es sûr que le préchauffage fonctionne? Il est possible que le voyant s'allume mais que les bougies ne soient pas toutes alimentées (mal branchées par exemple). On peut peut-être sentir la chaleur en tâtant leurs bornes.
Au fait tu as bien revérifié le calage de la pompe à injection? Ton starter n'améliore rien?
Si les canalisations sont transparentes, tu vois des bulles d'air dans le gasoil?
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Je vérifierais demain soir en rentrant du travail. Mais l'échange de relais n'a rien changé. Je verrais pour les bougies. Concernant le branchement, j'ai vérifier le branchement à la première bougie que j'avais enlevé, et j'ai vérifié la masse aussi. Je redémonterais demain, je dégraisserais, nettoirais, et poncerais une goutte.tu es sûr que le préchauffage fonctionne? Il est possible que le voyant s'allume mais que les bougies ne soient pas toutes alimentées (mal branchées par exemple). On peut peut-être sentir la chaleur en tâtant leurs bornes.
J'ai vérifié le callage oui. Tout est bon, et la voiture ronronne une fois que c'est parti, et les redémarrage se portent bien. Par contre, depuis que j'ai cette voiture (150 000km), j'ai jamais eu besoin du starter, et les seules fois ou je l'ai testé, j'ai jamais senti de différence. Elle démarre impec sans, jusqu'a -17 (le pire qu'elle ai eu à subir)Au fait tu as bien revérifié le calage de la pompe à injection? Ton starter n'améliore rien?
Je suis tout seul actuellement, donc, j'arrive pas à tourner la clé, et voir si il y a des bulles... Je demanderais du monde demain pour voir celaSi les canalisations sont transparentes, tu vois des bulles d'air dans le gasoil?
J'ai encore un SDI qui déconne a moitié, et a bel air pour rouler vu que madame travaille sur Paris en ce moment, donc, rien d'urgent.Une "solution" de dépannage bien barbare mais très efficace est le start-pilot (c'est de l'éther...). Un pote a démarré sa r5 tous les jours avec ça pendant plusieurs mois! (après il en a eu marre et me l'a donnée! Razz )
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Moi? Non
pourquoi?
Oui un problème de masse pourrait être à l'origine du problème, et même en créer d'autres:
Le relais de préchauffage alimente les bougies en envoyant du +12v. La mise à la masse se fait par la culasse, il faut donc que le courant revienne au - de la batterie. D'origine, il y revient depuis la culasse par la connexion de masse. Si la connexion est défaillante, avec de la chance il n'y reviendra pas (le courant ne circule pas donc pas de préchauffage), mais il pourrait très bien emprunter un autre chemin, en traversant des fils plus fins ou d'autre choses... Et comme le courant du préchauffage est très intense, il pourrait faire des ravages!

+1, c'est pour ça que j'ai mis "solution" entre guillemets!c'est très puissant et destructeur
Oui un problème de masse pourrait être à l'origine du problème, et même en créer d'autres:
Le relais de préchauffage alimente les bougies en envoyant du +12v. La mise à la masse se fait par la culasse, il faut donc que le courant revienne au - de la batterie. D'origine, il y revient depuis la culasse par la connexion de masse. Si la connexion est défaillante, avec de la chance il n'y reviendra pas (le courant ne circule pas donc pas de préchauffage), mais il pourrait très bien emprunter un autre chemin, en traversant des fils plus fins ou d'autre choses... Et comme le courant du préchauffage est très intense, il pourrait faire des ravages!
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c-est seulement de verifir et netoyer+graisser le fil de masse sur le suport moteur cote distribution.
pour le pilot start c'est pas besoin d'ether (il est tres puisant / detonant), justement 2 cm3, non plus, d'esence dans le gros tube aspiration apres le filtre air et c-est fait.
si tu veux un vrai controle du courant sur les bougies de prechaufage t'as de conecter un fil a la sortie du relais sur le cable vers les bougies, de le faire entrer dans l'habitacle par le trou prevu pour le cable antena, tu le peut sortir ou te plait et tu mets un ampule/lampe de control, tu relies l-autre fil de l'ampule au masse.
tu as le vieux relais/sisteme de prechaufage ou tu as change sur nouveau ? s'il est 1W j'asume q'il est le nouveau, donc c'est de verifier / poncer / grasiser et bien serer la grose fuse de 50A...
pour le pilot start c'est pas besoin d'ether (il est tres puisant / detonant), justement 2 cm3, non plus, d'esence dans le gros tube aspiration apres le filtre air et c-est fait.
si tu veux un vrai controle du courant sur les bougies de prechaufage t'as de conecter un fil a la sortie du relais sur le cable vers les bougies, de le faire entrer dans l'habitacle par le trou prevu pour le cable antena, tu le peut sortir ou te plait et tu mets un ampule/lampe de control, tu relies l-autre fil de l'ampule au masse.
tu as le vieux relais/sisteme de prechaufage ou tu as change sur nouveau ? s'il est 1W j'asume q'il est le nouveau, donc c'est de verifier / poncer / grasiser et bien serer la grose fuse de 50A...
Modifié en dernier par le polo le 01 nov. 10 21:39, modifié 4 fois.
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En effet pour le JDC. 3 épaisseurs sur diesel. Il a été remis à l'identique de l'ancien.
Je vais vérifier tout l'électricité. Du relais, au fusible de 50A en passant par la masse. Je pense que le problèème doit venir de la.
Je vous tiens au courant demain soir quand j'aurais jeté un coup d'oeil en rentrant du boulot
Je vais vérifier tout l'électricité. Du relais, au fusible de 50A en passant par la masse. Je pense que le problèème doit venir de la.
Je vous tiens au courant demain soir quand j'aurais jeté un coup d'oeil en rentrant du boulot
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