quels pneus pour rouler sur piste?
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- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
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Les Fulda ont un rendu qui dépend fortement de l'amortissement. Moi j'ai roulé des Fulda 175/60/13 sur ma G40 en amortissement d'origine, c'est un pneu très polyvalent, qui offre de bonnes performances, mais qui est trop mou de la carcasse à mon gout malgré différentes pression de gonflage testées.
Deux trois ans après j'ai pu voir ce que donnent ces même Fulda avec une G40 un peu rabaissée et en Bilstein B6... C'était pas la même voiture!
Donc a voir, moi j'ai pu constater deux aspects très différents de ce pneu, mais même d'après mon propre roulage, c'est un très bon pneu car il est parfaitement mixte et sur la pluie, c'est un des meilleurs.
Deux trois ans après j'ai pu voir ce que donnent ces même Fulda avec une G40 un peu rabaissée et en Bilstein B6... C'était pas la même voiture!
Donc a voir, moi j'ai pu constater deux aspects très différents de ce pneu, mais même d'après mon propre roulage, c'est un très bon pneu car il est parfaitement mixte et sur la pluie, c'est un des meilleurs.
Ex Ungue Leonem


- poloman54
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merci de ton avis , comme pression de base tu metterais combien ? , je vais surmeent le les testé dimancdhe, mais il a nnonce pas mal de pluie a pparement donc a voir
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mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
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- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
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Avec +/- 10°C dehors j'mettrais 1.8 bar aux 4 coins pour commencer, quitte à dégonfler un peu si ça monte trop (toujours plus aisé de retirer un peu de pression à chaud que d'en remettre).
Avec une température plus basse , j'sais pas trop, à toi de voir ce qui te convient surtout, c'est ça qui prend du temps les premières fois. Faut voir si ta conduite fait beaucoup chauffer les pneus ou non, et de là voir ce que tu préfères comme pression à chaud afin d'adapter ta pression à froid.
Si tu préfères un pneu plus gonflé genre 2.2-2.3 bar à chaud, démarre avec 1.9 bar aux 4 coins minimum vu la fraicheur à cette époque de l'année.
Le tout c'est que tu fasses ta pression à froid juste avant d'entrer en piste afin de la connaitre, par exemple, 1.7 bar partout.
Tu te lances, tu roules suffisamment pour que les pneus chauffent, tu sens la voiture, et qu'elle te plaisent ou non en comportement, dès ta sortie de session sur la piste tu prends tout de suite tes pressions afin de relever celle-ci à chaud. Tu n'as plus qu'à adapter les pressions à ta convenance ou les laisser telles quelles si elles sont à ton goût.
N.B. Les Fulda sont des pneus assez tendres, en plus d'avoir une carcasse plutôt souple. Ils devraient monter correctement en température, contrairement à une Firehawk dur comme de la pierre.
Avec une température plus basse , j'sais pas trop, à toi de voir ce qui te convient surtout, c'est ça qui prend du temps les premières fois. Faut voir si ta conduite fait beaucoup chauffer les pneus ou non, et de là voir ce que tu préfères comme pression à chaud afin d'adapter ta pression à froid.
Si tu préfères un pneu plus gonflé genre 2.2-2.3 bar à chaud, démarre avec 1.9 bar aux 4 coins minimum vu la fraicheur à cette époque de l'année.
Le tout c'est que tu fasses ta pression à froid juste avant d'entrer en piste afin de la connaitre, par exemple, 1.7 bar partout.
Tu te lances, tu roules suffisamment pour que les pneus chauffent, tu sens la voiture, et qu'elle te plaisent ou non en comportement, dès ta sortie de session sur la piste tu prends tout de suite tes pressions afin de relever celle-ci à chaud. Tu n'as plus qu'à adapter les pressions à ta convenance ou les laisser telles quelles si elles sont à ton goût.
N.B. Les Fulda sont des pneus assez tendres, en plus d'avoir une carcasse plutôt souple. Ils devraient monter correctement en température, contrairement à une Firehawk dur comme de la pierre.
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