Durite de dépression

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ctoutmoica
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Durite de dépression

Message par ctoutmoica »

Encore une question à la con :D

Je veux changer les durites de depression sur les 2 HZ, et je me demande si des durites de retour de gazole de 6mm, (3 intérieur), ou des durites de carburant pouvait faire l'affaire.

Actuellement, les extrémités des durites sont caoutchouteuses, et le centre, un plastique dur.

Donc, je voulais tout remplacer par une durite d'essence de bon diametre, car l'age aidant, je préfère éviter les problèmes, et remplacer (c'est pas pour le tarif...).

Peut etre me conseillez vous de ne changer que les embouts caoutchouteux sur les bords peut etre.

Enfin, j'en sais rien, donc, je demande avant de faire un achat inutile.
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Message par le polo »

pas a con, pour ca c'est un forum.

si la partie en tube plastic n'est pas cassante/ fragile, c'est de changer seulement les embouts sur les bords.
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

A priori, non. Donc, je vais juste changer ce qui devient poreux. J'aurais pas besoin de plus d'1metre pour faire les 2 voitures comme ca.

Merci beaucoup le polo.
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Message par le polo »

t'as de verifier s'il est possible de trouver du tuyau caoutchouc avec l'insertions en tisu dans le milieu de la section, pas a l'exterieur comme sont d'origine.
j'espere que je me suis explique bien.

combien des tubes tu as sur 1 moteur ?

tu connais le tube d'isolation electrique termoretractil ?
Modifié en dernier par le polo le 03 nov. 10 19:08, modifié 1 fois.
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

heu, peut etre, mais j'ai pas compris...

En même temps, vu ma journée, ca ne m'étonnes pas que je ne comprenne pas tout.

Le milieu de la section de quoi? De la durite de dépression?
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Message par le polo »

les petites tubes en caoutchouc sont avec le tissu a l'exterieur, ou avec le tissu entre deux couches de caoutchouc.
les dernières sont plus durables.

ca depends de la disponibilité du magasin...
francky8
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Message par francky8 »

Hello,

je recommande de conserver la partie rigide car... elle est rigide! ça évite que la durite se déforme (voire se pince) sous l'effet de la dépression. De plus, la dépression agira alors sur la membrane et non sur la durite.
tu connais le tube d'isolation electrique termoretractil ?
Je pense qu'il parle de gaine thermorétractable. Pas bête du tout pour éviter que le tissu autour des durites se désagrège!
t'as de verifier s'il est possible de trouver du tuyau caoutchouc avec l'insertions en tisu dans le milieu de la section, pas a l'exterieur comme sont d'origine.
Comme pour les durites d'essence. J'avais cherché à une époque mais je n'ai jamais trouvé de diamètre assez petit. A propos des durites d'essence: il arrive que la couche interne se fendille aux extrémités mais que la couche externe reste intacte. Il en résulte une fuite difficila à détecter car l'essence suinte et s'évapore presque immédiatement.
Sur les moteurs injection, il est très important d'utiliser de la durite "double couche" avec le blindage en tissu au milieu, en raison des pressions beaucoup plus importantes.
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Message par le polo »

francky8 - 10+ t'as compris instant. mme le conection entre le tube gome et le tube plastique doive etre couverte avec cette gaine
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

J'ai compris.

Donc, changer les extrémité, et mettre de la gaine thermo partout :mrgreen:

Ca tombe bien, j'en avait acheté pas mal, mais je vais refaire un stock
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