vitesse de pointe en G40...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

nonowolfsburg
Polo driver
Messages : 84
Enregistré le : 24 oct. 10 21:12

Message par nonowolfsburg »

donc c cool, chui ds la norme :D
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Bah moi avec la GT, 215 compteur sur plat et sur autoroute Allemande! :mrgreen:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Comme le souligne francky, à partir de 180 une G40 ça semble flotter d'origine, des ondulations très souples et étirées, mais ça déstabilise faut l'admettre. Par contre tu peux bombarder à plus de 200, faut juste savoir ce que tu fais et bien tenir ton volant, enfin... C'est conseillé. :ahahah:
Pornawak a écrit :Pour info,la V max constructeur est a 196km/h.
Et pour info c'était compresseur non-rodé, comme pour les chronos annoncés. Taïauuuut! :mrgreen: (boutade hein, pas prendre mal :baah: )
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Nico-J a écrit :Bah moi avec la GT, 215 compteur sur plat et sur autoroute Allemande! :mrgreen:
:ahahah:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar du membre
buhl
Polo lover
Messages : 723
Enregistré le : 16 août 05 21:52
Localisation : katreuvinonze

Message par buhl »

225km/h compteur avec ma 1ere g40 toute d'origine sur du plat (elle avait 6 ans et 82.000 kms a ce moment là).
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Un bon 210 réel avec la 142.

Le rupteur je sais pas, j'y arrive jamais :oops:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
supernico
Pilote
Messages : 176
Enregistré le : 20 juin 10 18:07
Localisation : Dans l'Berry twenty god the mary

Message par supernico »

Hello ,

J'ai déjà pris 210 compteur , 200 réel à la mesure gps ....... je ne me souviens plus à combien de tour/mn mais il en restait car je n'étais pas en zone rouge , 5500 je crois .

Par contre c'est long à y monter et j'aime pas trop avoir le compresseur pleine charge pendant longtemps donc j'ai stoppé . De toute façon c'est pas ce que je recherche car je préfère l'effet 0 à 150 :love: au dessus il y a moins de charme !
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Boah, à 220 compteur au cul d'une moto l'autre week end, avec les porte qui s'écartent de la caisse de peur, ca a son charme aussi :ange:

Non, je pense comme toi, mais une fois au moins, une pointe, ca se tente.
par contre, en plus de la sensation de flottement, a très haute vitesse (>210) j'ai les portes qui commencent à se décoller et j'ai des entrées d'air :lol:
Avatar du membre
polo-man59
Polo lover
Messages : 599
Enregistré le : 30 nov. 06 14:36
Localisation : Douai(59)

Message par polo-man59 »

oof-will a écrit :Boah, à 220 compteur au cul d'une moto l'autre week end, avec les porte qui s'écartent de la caisse de peur, ca a son charme aussi :ange:

Non, je pense comme toi, mais une fois au moins, une pointe, ca se tente.
par contre, en plus de la sensation de flottement, a très haute vitesse (>210) j'ai les portes qui commencent à se décoller et j'ai des entrées d'air :lol:
moi en GT c'est 195km/h a 6200trs.
sinon meme avant cette vitesse les portes commence deja a avoir peur :lol:
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Sur la GT il n'y a peut être pas eu les custodes modifiées ? :humm:
Avatar du membre
PoluX
Fred de Nice !
Messages : 1960
Enregistré le : 26 mars 06 16:47
Localisation : Aube - 10

Message par PoluX »

oof-will a écrit :Sur la GT il n'y a peut être pas eu les custodes modifiées ? :humm:
spécifiques aux G40 ! :wink:
Image
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Ok, donc c'est pour ça que les portes de G40 ont moins peur :lol:
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

PoluX a écrit :
oof-will a écrit :Sur la GT il n'y a peut être pas eu les custodes modifiées ? :humm:
spécifiques aux G40 ! :wink:
ET spécifique GT, je confirme :lol:

Même bien souvent monté dur d'autres pour je ne sais quelle raisons!
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Les GT ont effectivement les custodes affleurantes comme les G40, mais c'est vrai que la G40 semble moins torturée par le flux d'air qu'elle se prend à partir de 160en comparaison à une GT. Je ne me l'explique pas vraiment, mais j'ai pu le constater cette différence sur plusieurs GT et G40.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Alalala j'en connais qui se rappellent de mes portes qui battait l'air, des essuies glaces volant et des grilles de haut parleurs qui se soulèvent, sacrés souvenirs... :ahahah:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Répondre