Boite a Air sur G40 : comment la débrider?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
nonowolfsburg
Polo driver

Boite a Air sur G40 : comment la débrider?

Message par nonowolfsburg »

Salut a tous, voila, tout est dans le titre. Est ce le meme principe que sur la G60, a savoir, une espèce de petite chicane que l'on fait "sauter" tout simplement?? :roll:

De plus, est ce un plus pour le comportement du véhicule?

Amicalement. :wink:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Si ta boite à air a encore sa bride, je te conseille que trop d'essayer d'en trouver une déjà débrider, et de garder la nickel au chaud :wink:

Sinon, sur le coude de sortie de la boite vers le compresseur, tu as une chicane en plastique à faire sauter.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Au niveau du comportement, si on compare "boite à air 100% d'origine avec cache-phare + Y d'arrivée d'air dans la boite + boite avec sa bride" avec "boite à air débridée + amenée d'air dans la boite par un boa de 80mm avec prise en façade ou dans l'antibrouillard", ce qui est notoire, c'est la sensation de frein moteur qui n'est plus la même, et la fin du compte-tour.

D'origine le frein moteur est plus présent. Une fois modifiée, tu as en plus un petit bonus vers 4500-5000tr/m jusqu'en bout de plage. On parle pas de chevaux là, mais tu sens un petit plus malgré tout.

N.B. Je ne dirai pas mieux que djflex en te suggérant de garder au chaud la boite à air non modifiée et qui possède encore sa bride moulée dans sa sortie, ça devient de plus en plus difficile à trouver pour le jour où un retour à l'origine te tenterait.
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre