l aiguille de temperature est morte [resolu]
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Ca a exactement la même gueule sur Polo.
Le mien faisait des siennes, j'avais des variations de luminosité sur le tableau de bord.
Je l'ai démonté, brossé les papattes et remis en place, et nickel depuis.
Le mien faisait des siennes, j'avais des variations de luminosité sur le tableau de bord.
Je l'ai démonté, brossé les papattes et remis en place, et nickel depuis.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
La,c'est une photo prise sur le net.
Je l'ai commandé chez VW.
Je la reçois mardi matin.
Je la monte mardi soir car la One est vendue et elle part mercredi.
Je tacherais de faire quelques photos.
Je ferais un peu plus précis lors du changement de la chose sur la Derby.
GhostRider,crois-tu que ce soit la même Golf One cab et Derby?Car si c'est le cas,j'en commande direct une deuxième pour la Derby.
Je l'ai commandé chez VW.
Je la reçois mardi matin.
Je la monte mardi soir car la One est vendue et elle part mercredi.
Je tacherais de faire quelques photos.
Je ferais un peu plus précis lors du changement de la chose sur la Derby.
GhostRider,crois-tu que ce soit la même Golf One cab et Derby?Car si c'est le cas,j'en commande direct une deuxième pour la Derby.
-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Hello,
c'est un régulateur de tension. C'est un composant très courant, trouvable dans n'importe quel magasin de composants électroniques pour environ 1€ ou moins. (vw vend ça près de 10€...).
Son rôle est de fournir une tension de sortie constante quelque soit la tension à l'entrée. La différence de tension est dissipée sous forme de chaleur. Plus le courant qui le traverse est important plus il chauffe également (on peut les trouver montés sur des dissipateurs de chaleur).
Pour commander le bon, il faut connaître la tension de sortie et le brochage.
Dans les compteurs de polo, ils ont pour rôle d'alimenter les sondes de température et de niveau d'essence, afin que les indications restent stables (la tension du réseau de la voiture peut varier de 10v à 14v).
Les modèles les plus connus sont les 78xx, où xx correspond à la tension de sortie (ex: 7805 = 5volts). Leur borne centrale est à la masse (au -), la borne de gauche est au réseau éléctrique, et la borne de droite est la sortie. Mais il existe d'autre références, avec d'autres brochages, d'autres formes, certains ont une tension de sortie réglable, certains ont leur masse au pôle positif et sortent une tension négative,...
Reste à trouver le bon...
(pour info, celui de corrado n'a pas la même référence 357 919 803, il a la masse au milieu et il sort du 10v)
c'est un régulateur de tension. C'est un composant très courant, trouvable dans n'importe quel magasin de composants électroniques pour environ 1€ ou moins. (vw vend ça près de 10€...).
Son rôle est de fournir une tension de sortie constante quelque soit la tension à l'entrée. La différence de tension est dissipée sous forme de chaleur. Plus le courant qui le traverse est important plus il chauffe également (on peut les trouver montés sur des dissipateurs de chaleur).
Pour commander le bon, il faut connaître la tension de sortie et le brochage.
Dans les compteurs de polo, ils ont pour rôle d'alimenter les sondes de température et de niveau d'essence, afin que les indications restent stables (la tension du réseau de la voiture peut varier de 10v à 14v).
Les modèles les plus connus sont les 78xx, où xx correspond à la tension de sortie (ex: 7805 = 5volts). Leur borne centrale est à la masse (au -), la borne de gauche est au réseau éléctrique, et la borne de droite est la sortie. Mais il existe d'autre références, avec d'autres brochages, d'autres formes, certains ont une tension de sortie réglable, certains ont leur masse au pôle positif et sortent une tension négative,...
Reste à trouver le bon...
(pour info, celui de corrado n'a pas la même référence 357 919 803, il a la masse au milieu et il sort du 10v)
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
salut a tous
j ai tester a l ohmetre ma sonde elle affiche environ 16megaohms a froid et descend a 4 megaohm a l allumage du ventilo
mon oncle , qui etait garagiste m adonné l astuce de brancher ma connectique a la masse pour verifier si l aiguille monte quand je met le contact , ce qui s est passé aiguille monte a fond des que je met le contact
pour lui ma sonde a un souci , elle serait mal calibrer
j ai pas de probleme de tension apparement car pas de defaut de tension lorsque le moteur tourne
merci de votre aide , je vais voir ou et a combien trouver cette sonde
j ai tester a l ohmetre ma sonde elle affiche environ 16megaohms a froid et descend a 4 megaohm a l allumage du ventilo
mon oncle , qui etait garagiste m adonné l astuce de brancher ma connectique a la masse pour verifier si l aiguille monte quand je met le contact , ce qui s est passé aiguille monte a fond des que je met le contact
pour lui ma sonde a un souci , elle serait mal calibrer
j ai pas de probleme de tension apparement car pas de defaut de tension lorsque le moteur tourne
merci de votre aide , je vais voir ou et a combien trouver cette sonde
mondeo 2ltdci 180000kms
polo coupé 87CAAU2 140000kms de 94 bientot en vente
polo coupé 87CAAU2 140000kms de 94 bientot en vente
j ai pas eu trop le temp de chercher en plus je dois aller chercher mes momes a l ecole
si quelqu un a une adresse pour les sondes chui preneur sinon cette aprem je pense allez voir chez ad distrib a montargis
ils sont equipé et de bon conseils en general
bon app
si quelqu un a une adresse pour les sondes chui preneur sinon cette aprem je pense allez voir chez ad distrib a montargis
ils sont equipé et de bon conseils en general
bon app
mondeo 2ltdci 180000kms
polo coupé 87CAAU2 140000kms de 94 bientot en vente
polo coupé 87CAAU2 140000kms de 94 bientot en vente
Hello !
Après avoir sans résultat échangé la sonde de température d'origine, j'ai abandonné la recherche de panne de mon galva de température eau. Il fonctionne parfois quelques minutes puis se recouche... La jauge essence est opérationnelle, donc j'en déduis que le circuit intégré régulateur de tension est ok. J'ai opté pour la solution VDO... La sonde implantée sur la durite supérieure réagit rapidement à l'ouverture du thermostat. Si par hasard la jauge d'origine fonctionne, et lorsque son aiguille est verticale et passe par l'axe de la diode d'alerte t°, alors le galva VDO affiche 95°.


Après avoir sans résultat échangé la sonde de température d'origine, j'ai abandonné la recherche de panne de mon galva de température eau. Il fonctionne parfois quelques minutes puis se recouche... La jauge essence est opérationnelle, donc j'en déduis que le circuit intégré régulateur de tension est ok. J'ai opté pour la solution VDO... La sonde implantée sur la durite supérieure réagit rapidement à l'ouverture du thermostat. Si par hasard la jauge d'origine fonctionne, et lorsque son aiguille est verticale et passe par l'axe de la diode d'alerte t°, alors le galva VDO affiche 95°.


86C GL1 « Oxford » 1985 214 500 km
-
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
Chez AD je doute. Le plus simple s'ils n'ont pas c'est VW.
Ca coute à peine 10€ me semble t il.
Ce que je ne saisi pas, c'est que j'ai parlé de cette sonde, il me semblait super simple de faire ce contrôle ou même de la remplacer carrément, c'est pas cher, et ca mange pas de pain, vu l'age qu'elle doit avoir, c'est pas du luxe.
Bref, tiens nous au jus
Ca coute à peine 10€ me semble t il.
Ce que je ne saisi pas, c'est que j'ai parlé de cette sonde, il me semblait super simple de faire ce contrôle ou même de la remplacer carrément, c'est pas cher, et ca mange pas de pain, vu l'age qu'elle doit avoir, c'est pas du luxe.
Bref, tiens nous au jus

pour info chez ad ils peuvent l avoir a 24.07€
chez teile direkt je l ai trouvé a 12.41€
merci de ton aide et je vous tiendrais au courant
pour ne pas toffenser je vais te dire pourquoi j ai demander l avis a mon oncle
car en testant la sonde j ai vu qu l ohmetre m indiquait une valeur changeante lors de mon test a differentes temperatures j en ai deduis que ma sonde pouvait etre bonne et j ai chercher du coté du cablage et la quelle aventure en perspective pour un novice
comme mon oncle passait par la , je lui ai demander conseils et il m a aider a tester mon cablage et du meme coup le compteur
en plus en voyant que mon sujet partait dans tout les sens je me suis dis et voila c est niquer personne ne va m aider car ils sont partis sur autres choses , bref , ma sonde est commander
merci pour votre aide
chez teile direkt je l ai trouvé a 12.41€
merci de ton aide et je vous tiendrais au courant
pour ne pas toffenser je vais te dire pourquoi j ai demander l avis a mon oncle
car en testant la sonde j ai vu qu l ohmetre m indiquait une valeur changeante lors de mon test a differentes temperatures j en ai deduis que ma sonde pouvait etre bonne et j ai chercher du coté du cablage et la quelle aventure en perspective pour un novice
comme mon oncle passait par la , je lui ai demander conseils et il m a aider a tester mon cablage et du meme coup le compteur
en plus en voyant que mon sujet partait dans tout les sens je me suis dis et voila c est niquer personne ne va m aider car ils sont partis sur autres choses , bref , ma sonde est commander
merci pour votre aide
mondeo 2ltdci 180000kms
polo coupé 87CAAU2 140000kms de 94 bientot en vente
polo coupé 87CAAU2 140000kms de 94 bientot en vente
-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Tu es sûr de ton échelle sur ton multimètre? à froid, tu devrais mesurer entre 1500 et 4000 ohms (entre 1,5k et 4k). à chaud, tu devrais mesurer entre 150 et 400 ohms (10 fois moins).
Tu peut refaire le test en reliant les 2 bornes de la prise de la sonde et vérifier que l'aiguille grimpe à fond (relier les fils = résistance 0 (très faible) = info température très haute). Attention, ne laisses pas branché comme ça trop longtemps, ça pourrait tuer l'afficheur de T°.
+1 avec oof-will, cette pièce n'est pas chère, même si ce n'était pas la coupable, elle aura au moins été remplacée "préventivement". Attention à bien commander le joint (l'ancien fuiera s'il est vieux) et éventuellement l'agrafe: elle pourrait se casser au démontage.
D'après tes explications tu as une panne intermittente: ce sont les plus difficiles à résoudre. Il est possible qu'il y ait un faux contact quelquepart, dans la prise de la sonde par exemple.
Tu peut refaire le test en reliant les 2 bornes de la prise de la sonde et vérifier que l'aiguille grimpe à fond (relier les fils = résistance 0 (très faible) = info température très haute). Attention, ne laisses pas branché comme ça trop longtemps, ça pourrait tuer l'afficheur de T°.
+1 avec oof-will, cette pièce n'est pas chère, même si ce n'était pas la coupable, elle aura au moins été remplacée "préventivement". Attention à bien commander le joint (l'ancien fuiera s'il est vieux) et éventuellement l'agrafe: elle pourrait se casser au démontage.
D'après tes explications tu as une panne intermittente: ce sont les plus difficiles à résoudre. Il est possible qu'il y ait un faux contact quelquepart, dans la prise de la sonde par exemple.