Voila donc j ai une connaissance qui voudrait reprendre une polo mais on se demandais avec une nouvelle plaque pour une 1.0hz cb serait l eco-malus a la mise en circulation ??
Si qq un connait le montant avec la tmc pour ctte année car l année derniere les bareme étaient pas les memes et il parle encore de changer
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
Bizarre j'ai pas eu d'eco-malus moi. Mais je l'ai depuis deux ans. Je ne comprends pas bien, on reçoit un eco malus seulement quand on change de véhicule depuis une certaine date? Et sous quelle condition? A payer une fois ou chaque année?
En fait je me rappelle avoir reçu un papier me disant que je n'avais pas droit à un eco bonus, mais c'est tout.
Si c'est si cher c'est bizarre que ça ne fasse pas plus de bruit que ça cette histoire d'eco malus...
De ce que j'ai compris, si le véhicule n'a jamais été immatriculé à ton nom, depuis une date X (date à laquelle cette règlementation est passée, mais je ne la connais pas précisément) tu dois t'acquitter de cet ecomalus (dans le cas de nos Polo et d'autres voitures d'un certain âge).
Pour moi c'est un vaste foutage de gueule, aucune mesure précise n'ayant été prise à l'époque, ils extrapolent ou fonctionnent au forfait. J'serais curieux d'avoir les moyens de payer un laboratoire indépendant pour prendre des mesures officielles et comparer ça à ce que eux considèrent. On risquerait de bien rigoler.
Il me semble que le calcul de la puissance fiscale est basé sur... beaucoup de choses , dont la cylindrée et le rapport volumétrique (qui sont tous les 2 généralement plus faibles sur un moteur suralimenté).
Les polos GT ont la même cylindrée mais un rapport volumétrique plus élevé, elle font 7CV!
Je me souviens également quand j'ai fait les papiers pour importer ma G40 de suisse, il y avait une case "turbocompresseur"... que je n'ai dont pas dû cocher! J'imagine que c'est aussi un moyen de "contourner" la pression fiscale!
Tibu-GT a écrit :J'ai aussi une qustion ... La polo G40 fait 5 cv fiscaux ? Est-ce possible ?
oui énormement de moteur suralimenté font moins de CV fiscaux que la meme cylindrée en athmospherique ..
En France c'est bien 5cv fiscaux la G40 contre 7cv fiscaux la GT. Mais en Belgique, le calcul n'est pas le même, et en fait vous inversez pour nous... C'est 5cv fiscaux la GT et 7cv fiscaux la G40 en Belgique.
Bizarre que tu dises cela ... Pour ma gt, je paie 164 euros par an pour la tmc ... Ce qui correspond a 7cv ... Une réponse a cela ? (ne me dis pas que je me fais "enculé" par l'état )