Mon ancienne GT malade

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Mon ancienne GT malade

Message par fandemapolo »

Bon : mauvaise nouvelle , la GT est malade ... Elle est plus à moi mais ça fait chier quand-même et je vais devoir la réparer de toute façons :lol:

La conductrice a reculé doucement dans une petite borne d'une vingtaine de cms de haut et ça a tapé pile dans le pot d'échappement . Jusqu'ici me direz-vous , c'est pas trop grave ... Puis elle s'est mise à faire beaucoup de bruit ...
J'ai inspecté la GT ce soir : verdict : 2 goujons du collecteur d'échapp ( les 2 les plus à droite quand on est face au moteur ) ont pété , on ne voit plus le bout qui doit dépasser , et donc plus les boulons correspondants . Le bruit vient du fait que les gazs d'échappement s'échappent par là ...

Aïe ! Il faut que je démonte le collecteur , ça c'est pas une nouvelle ...
Mais que les goujons soient cassé à ras de la culasse ou non , ca va être hyper chiant ... Si c'est cassé à ras , il faut percer , et vu là où c'est c'est pas gagné ... Si il en reste un bout qui dépasse , à dévisser , ca va être chaud aussi vu le dégagement ... :evil:

Dites moi que vous avez des idées :lol:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
omega2891

Message par omega2891 »

Ben mon pauve gars je te souhaite bon courage :lol:

Il n'y a pas 36 solutions, faut que tu perce et puis utiliser un tourne a gauche avec un extracteur ou mettre une vis avec filetage inversée en espérant que la vis ne soit pas coincée dedans.

Si après ça, ça marche pas faut que t'achète un kit de filet rapportés je te file un lien si tu ne voit pas ce que c'est:

http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm
fandemapolo

Oh les solutions je les connais ... Mais j'ai pas forcément le matos et c'est surtout la place qui va manquer ... :cry:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

La solution de facilité si tu veux vraiment avoir de la place pour travailler, c'est déculassage power, mais moi je m'emmerderai même pas à réparer une caisse qui ne m'appartient pas parce que la personne qui la conduit n'est pas foutue de faire une marche arrière correcte...

Bon après si c'est une amie proche, ça me dérangerait pas, mais si c'est juste quelqu'un que je ne connais pas à qui j'aurais revendu le véhicule, je lui aurais dit de se démerder...
fandemapolo

Ben c'est une amie ! Sinon t'as raison ! Oui je pense que si c'est vraiment pas accessible , je vais déculasser ... Mais ça fait chier ....
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

avec une dremel :? je pense que ca devrais faire :humm:

sinon il te faudrait un "tourne a gauche", je pense que ca coutera moins cher qu'un joint de culasse, et les vis qui vont bien, et avec ce style de matos, t'es sur a 99,9% que tu vas ressortir le morceau cassé :wink: et tu l'auras pour la prochaine fois :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Ce sont les goujons qui tiennent la pipe d'echappement contre la culasse je suppose ? Si ca dépasse un peu essaie de chauffer au chalumeau (si c'est pas trop près du joint de culasse) et de refroidir le morceau de goujon qui dépasse avec par exemple un coton imbibé d'eau froide. Percer c'est très risqué bien sûr et les tarraux (je sais pas comment ca s'ecrit) de cette dimention, faut courrir après...
Le tourne à gauche c'est pas si simple non plus mais c'est il est vrai la meilleure solution. Pareil tout ces outils en "prix choc" ne valent évidement rien...
Je pense qu'il n'est pas la peine d'enviseager de déculasser pour ca, ca me parait de la folie, y'a sûrement un moyen.
Image
fandemapolo

C'est marrant , toutes vos solutions , je les ai déjà envisagées .... Ca m'emmerde aussi de déculasser mais que ce soit le tourne-à-gauche , ou perçage plus taraud , il faut pouvoir perçer droit dans le goujon ... Or même avec la calandre et le radia défaits , je sens pas çà gagné ...
Je prie pour qu'un bon bout dépasse de la culasse parce que j'aimerai bien essayer de chauffer autour du goujon pour dilater l'alu , puis mettre un bout de carton avec un trou du diamètre du goujon pour bien cacher la culasse autour et pulvériser du réfrigérant informatique ou autre sur le goujon . Je profiterais ainsi du choc thermique, de la rétractation du métal du goujon et de la dilatation de l'alu. ( variante de ce que tu proposes Courcelle )
Si le goujon est cassé à ras , faut percer , y a pas 36 solutions ... Maintenant est-ce que je vais avoir la place de passer une perçeuse ...
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Tu les vois quand ces goujons ? Il y a quand même des chances qu'ils aient cédé au niveau de l'épaisseur de la pipe et non pas au ras de la culasse. Ca casse quand même souvent là où l'effort de serrage se fait. (d'expérience ! :? ) Tu crois pas ?
A mon avis le goujon de droite tu as la place, le deuxième moins à droite c'est pas évident. En plus il faut percer dans l'axe....et dans de l'alu c'est pas évident de ne pas toucher au pas de vis.
Ils vont dépasser c'est sûr ! Et ils vont venir tout seuls !!
:D :D
Image
nocoment
Polo driver

Message par nocoment »

Si tu as vraiment pas la place de passer ta perceuse, il existe des flexibles que tu peu mettre au bout de ta perceuse, ou alors une perceuse a angle de 90° c'est un peu comme une meuleuse mais a la place du disque tu as la mèche :wink: bon courage :?
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
fandemapolo

J'epère que t'as raison Courcelle ! Je vais les voir ce midi ces goujons , enfin si tout se démonte bien ...
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Alors ces goujons ? Ils en sont où ?
:D
Image
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

si ils depassent, tu prends une lime et tu fais 2 plats de chaque coté du goujon afin de pouvoir utiliser une clef plate de 6 ou 7 pour devisser sans bousiller la vis

fais le moteur chaud , ça viendra plus facilement , j'ai deja eu le coup

:!: ne jamais chauffer localement avec un chalumeau ou autre sous peine de voiler la culasse

dans le cas ou le goujon est peté , pas besoin de deculasser pour percer, defait les supports moteur et leve le moteur pour acceder facilement et avoir les goujon accessibles quand la calandre est enlevée
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Oui c'est vrai j'ai dit une grosse connerie en suggérant de chauffer... :oops:
Enfin je pensais pas non plus faire fondre l'alu... :?
Image
zorg
Polo driver

Message par zorg »

moi je soude un ecrou de 13 par le centre au semi automatic sur le reste du goujons ca chauffe l ocalement et ca part tout seul pas esiter sur l amperage sur le semi que ca penetre bien je viens encore de le faira a pas longtemp sur un gti
Répondre