Pour le prix, ça dépend ce que tu changes et où tu achètes!
Chez vw, pour les 6 silenblocs, ça va tourner autour de 70-80€... le problème c'est qu'ils sont impossible à monter soi-même!
Tu peux tenter les powerflex, ils sont faciles à monter mais plus cher! (environ 120€)
Des bras de suspension complets neufs avec les silenblocs déjà monté coûtent environ 170€ chez vw, et 70€ chez topwagen. Les bras de G40 sont mieux (presque inusables) mais coûtent plus cher.
Bien entendu, tout ça doit se remplacer ensemble. Des amortisseurs neufs allongeront leur durée de vie.
Je vien de récupérer ma voiture du garage, et après un diagnostique, j'en ai pour 650 €
Autrement dis beaucoup trop chère pour mon portefeuille .
==> deux amortisseurs
==> 2 coupelles amortisseurs
==> 2 bras d'amortisseurs
==> 2 pneus
Donc je vais essayer de faire sa moi même ou sinon .....
1°) serait il possible de remettre les photo dans le tuto " changement ammortisseurs" pour voir comment on fait .
2°) ou acheter les pièces ( top wagen ? (les ammorto proposés ont pas l'ai bon :http://www.topwagen.com/amortisseurs-av ... -2600.html))
avoir une polo et faire faire les réparations au garage serait un peu dommage: c'est une voiture qu'on peut réparer soi-même facilement et pas à pas, pour 650€ y'a largement assez pour remettre en état tout le train avant, les freins, les supports moteurs, les suspensions, l'échappement, le carbu et sûrement d'autres pièces (en adaptable, bien sûr).
2 bras=70€ chez topwagen
2 amortisseurs avant 70€ à huile ou 90€ à gaz (un peu partout)
2 paliers d'amortisseurs 40€ (en skf chez noroto)
Kit butées/soufflets de protection 20€
2 paliers de barre stab 15 à 30€
2 pneus "pas trop chers" 40 à 65€
Soit un total d'environ 250 à 300€ pour restaurer complètement à neuf le train avant (et c'est le post le plus cher je pense). Pour un salaire de 1000€/mois, à 35H hebdo, il faudrait passer plus d'une semaine à temps complet pour que ce soit plus intéressant de le faire faire...
Pour un novice, je pense qu'une journée ou deux en prenant largement son temps est très suffisante (un habitué doit le faire je pense en 3-4heures)
Généralement, je suis plutôt satisfait de topwagen. Mais j'ai eu un souci avec les amortisseurs arrières: ils m'ont fourni des 6N et me soutenaient mordicus qu'il s'agissait de 86C. Il a fallu que je leur montre sur place la différence pour qu'ils daignent accepter me faire un avoir... Donc perso, je déconseille pour les amortos.