Compatibilité jantes polo avec jantes type PSA
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
peter_vaujany - ne me prends pas comme ceci...ou tu t'embrouilles ?
lozoic - t'as un peu d'experience pour operer un tour ?
le trou central n'est pas facile a modifier, une erreur de 0.1-0.2 mm deja fait la roue dificile d'equilibrer sur machine.
lozoic - t'as un peu d'experience pour operer un tour ?
le trou central n'est pas facile a modifier, une erreur de 0.1-0.2 mm deja fait la roue dificile d'equilibrer sur machine.
Modifié en dernier par le polo le 22 nov. 10 12:21, modifié 1 fois.
- peter_vaujany
- Le fayot belge !
le polo -> ne paps prendre quoi?? ne pas t'en vouloir?? ben non pas du tout
.. Je m'embrouille.. Mais le mieux, c'est encore que je reprenne toutes mes jantes et que j'essaye, puis voir quel jeu de cales, je devrais mettre donc voilà..
Merci pour tes réponses. Mais il n'y aucun souci,

Merci pour tes réponses. Mais il n'y aucun souci,

Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv.

La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...

La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...
Non, mais j'ai déjà du faire. Sur ma Polo, les roues arrières ne touchent pas le centreur du tambour et ca ene pose pas de problème. En théorie, c'est à éviter mais à l'utilisation, ca ne change rienle polo a écrit :lozoic - t'as un peu d'experience pour operer un tour ?

merde non, j'ai pas de photos car ma copine est partie pour la semaine avec la voiture dans les vosges. L'objectif étant de lui en dégotté de nouvelles (au moins 2 ) histoire qu'elle puisse avoir 4 pneus neiges (elle en a déjà 2 d'occasions).
Par contre j'ai les anciennes roue (les jantes avaient l'air identiques) été dans le garage voilà les photos:

Dessus il y a marqué:
* 867601 025F
* LE2
* 4 1/2 Jx13Hz
ET 38
Par contre j'ai les anciennes roue (les jantes avaient l'air identiques) été dans le garage voilà les photos:

Dessus il y a marqué:
* 867601 025F
* LE2
* 4 1/2 Jx13Hz
ET 38
alors, pour hiver, pourquoi tu ne mets pas les 4 pneus neiges sur les 4 jantes du garage ???
les jantes d'annonce, c'est mieux de les verifier s'il sont pas endomages (s'ils sont pres de toi), les acheter, demontage des pneus, un beau couleur nouveau argent, et pneus ete. ils sont avec les bords plus a l'exterieur, ils ont un meilleur look pour ete et un plus de stabilite.
les jantes d'annonce, c'est mieux de les verifier s'il sont pas endomages (s'ils sont pres de toi), les acheter, demontage des pneus, un beau couleur nouveau argent, et pneus ete. ils sont avec les bords plus a l'exterieur, ils ont un meilleur look pour ete et un plus de stabilite.
façon la voiture roule à 120 km/h maxi, c'est un AAU !un plus de stabilite
Sinon dans le garage j'en ai que 2 en rab et pas 4. Je préférerai les garder pour l'été prochain plutôt que de les démonter et devoir en remonter pour l'été prochain (donc payer 15 euros à chaque fois).
Là je pensais aller chez le monteur de pneus avec les jantes et qu'il me monte des pneus neufs dessus.
C'est pas une bonne idée ?
une voiture a besoin de stabilite mme au 40 a l'heure.
alors tu as 7 jantes au trous, 2 garage, 5 sur voiture, j'ai compris ok ?
de cettes 7 toutes sont avec des pneus bons ? selon moi tu as de changer seulement les 2 jantes avec les 2 pneus les plus usures. si tu ne veut pas acheter les 4 de l'annonce.
alors tu as 7 jantes au trous, 2 garage, 5 sur voiture, j'ai compris ok ?
de cettes 7 toutes sont avec des pneus bons ? selon moi tu as de changer seulement les 2 jantes avec les 2 pneus les plus usures. si tu ne veut pas acheter les 4 de l'annonce.
Alors j'ai en tout 7 jantes c'est bien ça. 5 pneus d'été (roue de secours en bon état). Les 4 autres sont plutôt dans un état moyen (mais ils doivent pouvoir encore faire 1 ou 2 saisons).
Avec l'ancien proprio nous a filé 2 pneus neiges en état moyen également (possibilité de faire la saison) mais disons que ma copine va rouler de nuit dans les vosges pour son travail et dans la forêt noire pour une formation tout l'hiver donc bon on envisage au moins de mettre 4 pneus neiges (solution la moins riche: mettre 2 nouveaux à l'avant. Le monteur à côté de chez nous propose du Uniroyal MS plus 6 à 100€ TTC tout inclus pour l'essieu et garder les anciens pneus neige sur le train arrière; ou tout changer -> solution la plus riche)
3ème solution: la votre ?
L'idéal étant que je puisse faire la manip la semaine prochaine car c'est le seul moment où la voiture risque d'être disponible un peu.
Avec l'ancien proprio nous a filé 2 pneus neiges en état moyen également (possibilité de faire la saison) mais disons que ma copine va rouler de nuit dans les vosges pour son travail et dans la forêt noire pour une formation tout l'hiver donc bon on envisage au moins de mettre 4 pneus neiges (solution la moins riche: mettre 2 nouveaux à l'avant. Le monteur à côté de chez nous propose du Uniroyal MS plus 6 à 100€ TTC tout inclus pour l'essieu et garder les anciens pneus neige sur le train arrière; ou tout changer -> solution la plus riche)
3ème solution: la votre ?
L'idéal étant que je puisse faire la manip la semaine prochaine car c'est le seul moment où la voiture risque d'être disponible un peu.
5 dans la voiture à l'achat = 1 roue de secours et 4 pneus été état moyen.
+2 pneus neiges état moyen.
Actuellement: 2 pneus neiges sur train avant état moyen + 2 pneus été essieux arrière + 1 roue de secours + 2 pneus été dans le garage = 7 pneus. Désolé j'étais pas clair.
Remarque: Ce que j'ai oublié de mentionner, c'est que le CT d'il y a 15 jours, mentionne un ripage excessif et j'ai un peu peur de bouffer rapidement du pneu (d'où l'hésitation pour 4 nouveaux encore plus grande). J'ai pas vraiment le temps ni l'envie de regarder les silent-blocs d'amorto car il commence à faire froid et ma copine en a besoin assez souvent (et pas de presse à côté).
+2 pneus neiges état moyen.
Actuellement: 2 pneus neiges sur train avant état moyen + 2 pneus été essieux arrière + 1 roue de secours + 2 pneus été dans le garage = 7 pneus. Désolé j'étais pas clair.
Remarque: Ce que j'ai oublié de mentionner, c'est que le CT d'il y a 15 jours, mentionne un ripage excessif et j'ai un peu peur de bouffer rapidement du pneu (d'où l'hésitation pour 4 nouveaux encore plus grande). J'ai pas vraiment le temps ni l'envie de regarder les silent-blocs d'amorto car il commence à faire froid et ma copine en a besoin assez souvent (et pas de presse à côté).