Compatibilité jantes polo avec jantes type PSA

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

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le polo
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Message par le polo »

peter_vaujany - ne me prends pas comme ceci...ou tu t'embrouilles ?

lozoic - t'as un peu d'experience pour operer un tour ?
le trou central n'est pas facile a modifier, une erreur de 0.1-0.2 mm deja fait la roue dificile d'equilibrer sur machine.
Modifié en dernier par le polo le 22 nov. 10 12:21, modifié 1 fois.
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peter_vaujany
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Message par peter_vaujany »

le polo -> ne paps prendre quoi?? ne pas t'en vouloir?? ben non pas du tout :non: .. Je m'embrouille.. Mais le mieux, c'est encore que je reprenne toutes mes jantes et que j'essaye, puis voir quel jeu de cales, je devrais mettre donc voilà..

Merci pour tes réponses. Mais il n'y aucun souci, :ange:
Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv.
Image
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mdiabolo
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Message par mdiabolo »

Je veux juste récupérer les jantes pour monter des 145 (80) R 13.
A ce que j'ai compris 175 (et dans mon cas 145) indique la largeur du pneu ... est-ce que ça ira si justement ils étaient avec du 175 sur la jante. Est ce que du 145 ne risque pas d'être trop étroit et de flotter dans la jante ?
le polo
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Message par le polo »

mdiabolo = pas de pb, cettes jantes sont en largeur de 5 ou 5,5 pouces, comme sur les polo. si je me souviens bien, ils vont mieux cettes que celles d'origine.
t'as des photos avec tes jantes actueles ?
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lozoic
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Message par lozoic »

le polo a écrit :lozoic - t'as un peu d'experience pour operer un tour ?
le trou central n'est pas facile a modifier, une erreur de 0.1-0.2 mm deja fait la roue dificile d'equilibrer sur machine.
Non, mais j'ai déjà du faire. Sur ma Polo, les roues arrières ne touchent pas le centreur du tambour et ca ene pose pas de problème. En théorie, c'est à éviter mais à l'utilisation, ca ne change rien :wink:
mdiabolo
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Message par mdiabolo »

merde non, j'ai pas de photos car ma copine est partie pour la semaine avec la voiture dans les vosges. L'objectif étant de lui en dégotté de nouvelles (au moins 2 ) histoire qu'elle puisse avoir 4 pneus neiges (elle en a déjà 2 d'occasions).

Par contre j'ai les anciennes roue (les jantes avaient l'air identiques) été dans le garage voilà les photos:
Image

Image

Image


Dessus il y a marqué:
* 867601 025F
* LE2
* 4 1/2 Jx13Hz
ET 38
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Message par le polo »

alors tu as sur voitture maintenat un jeu des 4 roues comme cettes des photos ? au trous rondes ?
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Message par mdiabolo »

Oui je crois que sur la voiture j'ai le même type de roues.
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Message par le polo »

alors, pour hiver, pourquoi tu ne mets pas les 4 pneus neiges sur les 4 jantes du garage ???

les jantes d'annonce, c'est mieux de les verifier s'il sont pas endomages (s'ils sont pres de toi), les acheter, demontage des pneus, un beau couleur nouveau argent, et pneus ete. ils sont avec les bords plus a l'exterieur, ils ont un meilleur look pour ete et un plus de stabilite.
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Message par mdiabolo »

un plus de stabilite
façon la voiture roule à 120 km/h maxi, c'est un AAU !

Sinon dans le garage j'en ai que 2 en rab et pas 4. Je préférerai les garder pour l'été prochain plutôt que de les démonter et devoir en remonter pour l'été prochain (donc payer 15 euros à chaque fois).

Là je pensais aller chez le monteur de pneus avec les jantes et qu'il me monte des pneus neufs dessus.

C'est pas une bonne idée ?
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Message par le polo »

une voiture a besoin de stabilite mme au 40 a l'heure.

alors tu as 7 jantes au trous, 2 garage, 5 sur voiture, j'ai compris ok ?

de cettes 7 toutes sont avec des pneus bons ? selon moi tu as de changer seulement les 2 jantes avec les 2 pneus les plus usures. si tu ne veut pas acheter les 4 de l'annonce.
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Message par mdiabolo »

Alors j'ai en tout 7 jantes c'est bien ça. 5 pneus d'été (roue de secours en bon état). Les 4 autres sont plutôt dans un état moyen (mais ils doivent pouvoir encore faire 1 ou 2 saisons).
Avec l'ancien proprio nous a filé 2 pneus neiges en état moyen également (possibilité de faire la saison) mais disons que ma copine va rouler de nuit dans les vosges pour son travail et dans la forêt noire pour une formation tout l'hiver donc bon on envisage au moins de mettre 4 pneus neiges (solution la moins riche: mettre 2 nouveaux à l'avant. Le monteur à côté de chez nous propose du Uniroyal MS plus 6 à 100€ TTC tout inclus pour l'essieu et garder les anciens pneus neige sur le train arrière; ou tout changer -> solution la plus riche)

3ème solution: la votre ?

L'idéal étant que je puisse faire la manip la semaine prochaine car c'est le seul moment où la voiture risque d'être disponible un peu.
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Message par le polo »

"Les 4 autres " ??? du garage ou d'annonce? t'as dit que seulement 2 dans ton garage.
mdiabolo
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Message par mdiabolo »

5 dans la voiture à l'achat = 1 roue de secours et 4 pneus été état moyen.

+2 pneus neiges état moyen.

Actuellement: 2 pneus neiges sur train avant état moyen + 2 pneus été essieux arrière + 1 roue de secours + 2 pneus été dans le garage = 7 pneus. Désolé j'étais pas clair.

Remarque: Ce que j'ai oublié de mentionner, c'est que le CT d'il y a 15 jours, mentionne un ripage excessif et j'ai un peu peur de bouffer rapidement du pneu (d'où l'hésitation pour 4 nouveaux encore plus grande). J'ai pas vraiment le temps ni l'envie de regarder les silent-blocs d'amorto car il commence à faire froid et ma copine en a besoin assez souvent (et pas de presse à côté).
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Message par le polo »

avant de parler des pneus tu as de changer les 6 silentbloc de train avant.
je ne parle des pneus. tu as 5 jantes sur voiture, et combien des jantes (avec pneu ou non, ca interese pas)dans garage ?
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