quels moteur choisir ??????
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quels moteur choisir ??????
Bonjour je cherche un moteur pour ma polo 86c1.0 de 91
quels sont les moteurs essence adaptable sur ma polo sans subir aucune modication support moteur ?
quels sont les moteurs essence adaptable sur ma polo sans subir aucune modication support moteur ?
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- Turbo modo !
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Voilà pour l'essentiel :
AAU -> 45cv
AAV -> 55cv
NZ -> 60cv
3F -> 78cv
GK -> 75cv
PY -> 115cv
Après, je rappelle pour ceux qui nous lisent, que changer de moteur est interdit par la loi... Ce n'est donc pas un conseil si tu comptes faire usage de ta voiture sur route ouverte, et t'en servir de daily
Si tu changes de moteur pour un plus puissant, n'oublies pas les fondamentaux : Freins, châssis & pneus, renforts...
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PY -> 115cv
Après, je rappelle pour ceux qui nous lisent, que changer de moteur est interdit par la loi... Ce n'est donc pas un conseil si tu comptes faire usage de ta voiture sur route ouverte, et t'en servir de daily

Si tu changes de moteur pour un plus puissant, n'oublies pas les fondamentaux : Freins, châssis & pneus, renforts...
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
dit-il avec sa signature si explicite ...dj flex a écrit :Voilà pour l'essentiel :
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Après, je rappelle pour ceux qui nous lisent, que changer de moteur est interdit par la loi... Ce n'est donc pas un conseil si tu comptes faire usage de ta voiture sur route ouverte, et t'en servir de daily![]()
Si tu changes de moteur pour un plus puissant, n'oublies pas les fondamentaux : Freins, châssis & pneus, renforts...



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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
en toute rigueur le véhicule doit toujours rester conforme au pv des mines pour être en règle... et il me semble bien que le N° du moteur figure aussi sur le pv des mines.
Néanmoins, le remplacement d'un moteur par un type identique à l'origine est une mesure de réparation autorisée (cas des moteurs d'échange-standard), même si le N° est différent. En revanche, le remplacement du moteur par un moteur différent constitue une transformation, et ça c'est interdit (sauf si on a les $$ en conséquence pour faire "sauter" les interdictions...).
Pour la facture, un exemple est celui des passages 3->5 places. C'est une transformation (donc passage aux mines, etc...). La drire exige les factures du matériel neuf et du montage assuré par un représentant de la marque du constructeur. Pour le particulier, ces opérations dépassent souvent la valeur de la voiture. Mais il existe des sociétés spécialisées comme Gruau, Durisotti,... qui ont pour activité principale la transformation de véhicules, par conséquent elles n'ont à présenter qu'une seule fois le modèle transformé pour pouvoir ensuite répéter l'opération sur les véhicules suivants.
N'oublions pas les moteurs carbus:HZ et MH, qui étaient encore montés en 91. Il est plus compliqué de changer de type d'alimentation (carbu ou injection) que de conserver le même type.
en toute rigueur le véhicule doit toujours rester conforme au pv des mines pour être en règle... et il me semble bien que le N° du moteur figure aussi sur le pv des mines.
Néanmoins, le remplacement d'un moteur par un type identique à l'origine est une mesure de réparation autorisée (cas des moteurs d'échange-standard), même si le N° est différent. En revanche, le remplacement du moteur par un moteur différent constitue une transformation, et ça c'est interdit (sauf si on a les $$ en conséquence pour faire "sauter" les interdictions...).
Pour la facture, un exemple est celui des passages 3->5 places. C'est une transformation (donc passage aux mines, etc...). La drire exige les factures du matériel neuf et du montage assuré par un représentant de la marque du constructeur. Pour le particulier, ces opérations dépassent souvent la valeur de la voiture. Mais il existe des sociétés spécialisées comme Gruau, Durisotti,... qui ont pour activité principale la transformation de véhicules, par conséquent elles n'ont à présenter qu'une seule fois le modèle transformé pour pouvoir ensuite répéter l'opération sur les véhicules suivants.
N'oublions pas les moteurs carbus:HZ et MH, qui étaient encore montés en 91. Il est plus compliqué de changer de type d'alimentation (carbu ou injection) que de conserver le même type.
- bloody_fish
- Polo fan
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mouais mais en cas d'accident avec dommages corporels voir mort d'un des protagonistes, et surtout si t'es en tort et que l'assurance creuse un peu, t'es pas dans la merde............ca vaut pas le coup de se griller toute la vie pour quelques chevaux de plus............ 

polo 2 coupé '90 and many more
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- Vas-y francky c'est bon !
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voici un exemple de pv des mines d'une deuche utilitaire:
http://ak400.guilde.org/pv_mines/pv_min ... _cadre.htm
Le numéro du moteur y figure, tout comme celui du châssis.
Fred, même s'ils mettaient la main dessus, le remplacement du moteur par un autre de type identique constitue une réparation et c'est autorisé. (c'est une exception à la règle qui veut que le véhicule doit toujours correspondre en tout point au pv des mines. Mieux vaut poser la question quand même à la drire ou à la préfecture pour confirmer).
Si le type moteur est différent, c'est interdit mais l'assurance ne cherchera pas tant qu'un éventuel sinistre ne génère pas trop de frais. Mais si un gosse se jette sous la voiture et devient tétraplégique, l'assurance va chercher partout pour se dégager, et là le proprio de la voiture va le payer cher toute sa vie.
http://ak400.guilde.org/pv_mines/pv_min ... _cadre.htm
Le numéro du moteur y figure, tout comme celui du châssis.
Fred, même s'ils mettaient la main dessus, le remplacement du moteur par un autre de type identique constitue une réparation et c'est autorisé. (c'est une exception à la règle qui veut que le véhicule doit toujours correspondre en tout point au pv des mines. Mieux vaut poser la question quand même à la drire ou à la préfecture pour confirmer).
Si le type moteur est différent, c'est interdit mais l'assurance ne cherchera pas tant qu'un éventuel sinistre ne génère pas trop de frais. Mais si un gosse se jette sous la voiture et devient tétraplégique, l'assurance va chercher partout pour se dégager, et là le proprio de la voiture va le payer cher toute sa vie.
francky8, je n'ai pas dis pour autant que tu peux mettre un moteur de type différent.
Je suis tout à fait d'accord, en France tu n'as le droit de changer un moteur que par un moteur identique. Sinon tu as le droit de repasser à la DRIRE.
Sinon je confirme que la DRIRE n'a pas le numéro de moteur de TA voiture. Le PV que tu présentes contient le numéro de moteur du prototype présenté pour la certification de la série ("présenté comme prototype d'une série"). Ensuite la DRIRE ne regarde pas toutes les voitures qui sortent de l'usine.
Je suis tout à fait d'accord, en France tu n'as le droit de changer un moteur que par un moteur identique. Sinon tu as le droit de repasser à la DRIRE.
Sinon je confirme que la DRIRE n'a pas le numéro de moteur de TA voiture. Le PV que tu présentes contient le numéro de moteur du prototype présenté pour la certification de la série ("présenté comme prototype d'une série"). Ensuite la DRIRE ne regarde pas toutes les voitures qui sortent de l'usine.
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- Vas-y francky c'est bon !
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J'entends bien, on est d'accord là dessus. Simplement, je voulais mettre en évidence une contradiction au niveau de la théorie: un article dit "le véhicule doit rester en tout point conforme au pv des mines" et un autre article dit "le remplacement du moteur par un autre du même type est une mesure de réparation autorisée". Mais en réalisant l'opération du 2ème article, ça transgresse le premier, c'est ce que je voulais souligner.
Je ne parle que des faits, des textes, pas de l'interprétation de la drire. Dans la pratique, bien sûr que ça passera! parce que c'est autorisé, sans exigence particulière (donc pas besoin de présenter le véhicule à la drire. Et même si pour x ou y raison le N° du moteur devait être comparé, ça ne posera pas de problème puisque c'est autorisé. Mais il n'y a pas de raison, car comme tu l'as précisé, seul le N° du châssis a une valeur "administrative")
Heureusement que la drire ne contrôle pas tous les véhicules qui sortent de l'usine
!
Pour mettre un moteur différent, il faut certes représenter le véhicule à la drire (comme pour toute transformation). Mais je crois bien que pour homologuer une transformation (je parle bien de transformation, pas de réparation), la drire exige la preuve (facture) que les pièces ayant servi à faire la transformation soient neuves et posées par un représentant de la marque. Par ailleurs, il faut un papier du constructeur détaillant les travaux effectués. Cela ne vaut que pour une transformation. Pour une réparation, pas besoin de demander quoique ce soit à qui que ce soit.
Je ne parle que des faits, des textes, pas de l'interprétation de la drire. Dans la pratique, bien sûr que ça passera! parce que c'est autorisé, sans exigence particulière (donc pas besoin de présenter le véhicule à la drire. Et même si pour x ou y raison le N° du moteur devait être comparé, ça ne posera pas de problème puisque c'est autorisé. Mais il n'y a pas de raison, car comme tu l'as précisé, seul le N° du châssis a une valeur "administrative")
Heureusement que la drire ne contrôle pas tous les véhicules qui sortent de l'usine

Pour mettre un moteur différent, il faut certes représenter le véhicule à la drire (comme pour toute transformation). Mais je crois bien que pour homologuer une transformation (je parle bien de transformation, pas de réparation), la drire exige la preuve (facture) que les pièces ayant servi à faire la transformation soient neuves et posées par un représentant de la marque. Par ailleurs, il faut un papier du constructeur détaillant les travaux effectués. Cela ne vaut que pour une transformation. Pour une réparation, pas besoin de demander quoique ce soit à qui que ce soit.