Passage de cable ampli batterie ??
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Passage de cable ampli batterie ??
Bonjour à tous, j'ai un énorme problème avec ma polo pretty année 1993... je ne trouve aucun passage de câble pour relier mon ampli à ma batterie (qui se situe a droite, côté passager). J'ai chercher partout, mais je me suis retrouver dans l'aile avec mon câble. Merci de votre aide...
Tu m'excuseras, j'étais tellement pressé =)
Salut à tous les gens du forum! Je m'appelle Julien, j'ai 20 ans et je suis possesseur d'une Polo pretty de 1993. Je vois qui y'a l'air d'avoir pas mal de truc sur les plusieurs polo qui existe, donc je me suis permis de poster sur ce fofo... Impossible donc de trouver un endroit où passer mon fil avec mon fusible jusqu'a la batterie.
Merci SidO pour ta réponse, je vais essayer ça toute suite, et dans le noir s'il vous plaît !!

Salut à tous les gens du forum! Je m'appelle Julien, j'ai 20 ans et je suis possesseur d'une Polo pretty de 1993. Je vois qui y'a l'air d'avoir pas mal de truc sur les plusieurs polo qui existe, donc je me suis permis de poster sur ce fofo... Impossible donc de trouver un endroit où passer mon fil avec mon fusible jusqu'a la batterie.
Merci SidO pour ta réponse, je vais essayer ça toute suite, et dans le noir s'il vous plaît !!


Justement, le fusible doit être le plus proche possible de la batterie, mais le problème c'est que ma batterie est a droite. Donc il sera pas mal éloigné de celle-ci... (l'alim' de mon ampli est pas très longue
)
Et pour le passe-câble, il est déjà percer ou je dois le percer?
(J'ai déjà démonter toute la moquette côté passager, malheureusement aucun trou lol)

Et pour le passe-câble, il est déjà percer ou je dois le percer?
(J'ai déjà démonter toute la moquette côté passager, malheureusement aucun trou lol)
- barca50
- Au saumon, mon préféré !
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- Localisation : au dessus de la bretagne prénom : bruno
un conseil pour monter un ampli dans une voiture de lambda :
5m d'alim couper si necessaire (adapter adapter a la puissance necessaire)
1 porte fusible( avec fusible adapté a la puissance réelle)
1 câble de masse moins d'1 mètre ( plus c'est cours mieux c'est)
1 cable RCA bonne qualité( pour les parasites)
1 fil en 0.5mm pour le remote (fil bleu derrière le poste qui sert pour antenne électrique ou commande d'allumage ampli)
par contre ton câble rca doit passer le plus loin possible de TOUT câbles électrique (encore ces parasites)
Et pour finir un voiture a poil de l'intérieur.
Pour l'alim évite les gars qui te disent, "plus le câble est gros mieux c'est...."
Avec un gros câble si tu a un petit ampli, j'extrapole, mais ton câble va absorber plus de puissance que l'ampli lui même.
Après si tu a des questions demande
5m d'alim couper si necessaire (adapter adapter a la puissance necessaire)
1 porte fusible( avec fusible adapté a la puissance réelle)
1 câble de masse moins d'1 mètre ( plus c'est cours mieux c'est)
1 cable RCA bonne qualité( pour les parasites)
1 fil en 0.5mm pour le remote (fil bleu derrière le poste qui sert pour antenne électrique ou commande d'allumage ampli)
par contre ton câble rca doit passer le plus loin possible de TOUT câbles électrique (encore ces parasites)
Et pour finir un voiture a poil de l'intérieur.
Pour l'alim évite les gars qui te disent, "plus le câble est gros mieux c'est...."

Avec un gros câble si tu a un petit ampli, j'extrapole, mais ton câble va absorber plus de puissance que l'ampli lui même.
Après si tu a des questions demande
La Polo, c'est une voiture mais en mieux...
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
(les câbles tuning d'alimentation d'amplis sont parfois plus gros que les câbles qui alimentent les démarreurs!)
Pour le gros câble, ce n'est rien, c'est juste que ça coûte plus cher et que c'est plus galère à passer. En revanche un câble trop petit chauffera et fera chuter la tension disponible pour l'ampli.
Bonne précision, il doit y avoir un facteur 100 (au moins!) entre la puissance électrique consommée par l'ampli et celle indiquée en gros sur l'emballage...adapté a la puissance réelle

Pour le gros câble, ce n'est rien, c'est juste que ça coûte plus cher et que c'est plus galère à passer. En revanche un câble trop petit chauffera et fera chuter la tension disponible pour l'ampli.
Salut, teuteu 52, je vois que tu galère.
Alors, je vais t'aider.
Regarde entre ta batterie et le ventilo centrale, il y a un rond en caoutchou.
C'est un bouchon pour passer des câbles.
Enlève le et met un passe câble puis envoie le câble dedans avec le fusible qui restera côté batterie.
Et tu verra ton câble sortir derrière la boite à gants.
J'espère que sa va t'aider.
Si jamais il y a aussi un passage entre le ventilo centrale et la boite a fusible.
Schéma électrique:
Batterie---fusible---------ampli
REMOTE ampli----------contact(fils bleu)
Alors, je vais t'aider.
Regarde entre ta batterie et le ventilo centrale, il y a un rond en caoutchou.
C'est un bouchon pour passer des câbles.
Enlève le et met un passe câble puis envoie le câble dedans avec le fusible qui restera côté batterie.
Et tu verra ton câble sortir derrière la boite à gants.
J'espère que sa va t'aider.
Si jamais il y a aussi un passage entre le ventilo centrale et la boite a fusible.
Schéma électrique:
Batterie---fusible---------ampli
REMOTE ampli----------contact(fils bleu)