Calage injecteur polo 86c 1.4 diesel
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Calage injecteur polo 86c 1.4 diesel
Bonjours a tous,
j'ai ma courroie d'injecteur qui a cassé, je viens tout juste d'en commander une autre.
Seul soucis je n'ai aucune idée de comment bien la remettre en faisant bien attention au calage.
Quelqu'un connaitrai les repères visuels, une méthode ou un retour d'expérience sur le sujet ?
Merci beaucoup.
j'ai ma courroie d'injecteur qui a cassé, je viens tout juste d'en commander une autre.
Seul soucis je n'ai aucune idée de comment bien la remettre en faisant bien attention au calage.
Quelqu'un connaitrai les repères visuels, une méthode ou un retour d'expérience sur le sujet ?
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- Emmerdeur sans limite !
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Je pense que cela pourrait t'aider :
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic11362-0.php
il faut que tu calles ton repere sur ta poulie d'injecteur, avec le repère sur le volant moteur.
Pour desserer le tout, il faut bouger la pompe à vide, ou alors, ca passe sans, il suffit d'avoir le coup de pouce (je l'ai fait sur la mienne)
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic11362-0.php
il faut que tu calles ton repere sur ta poulie d'injecteur, avec le repère sur le volant moteur.
Pour desserer le tout, il faut bouger la pompe à vide, ou alors, ca passe sans, il suffit d'avoir le coup de pouce (je l'ai fait sur la mienne)
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
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J'aime le lent !
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- Emmerdeur sans limite !
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Pas besoin de démonter. Sur le sommet de la boite, coté moteur, tu as un "oeil" à ouvrir pour regarder. (juste sous l'échangeur d'oeil. Prévoir une bonne lampe, et une pince étaux pour ouvrir généralement)
Il a des photos ouverte pour montrer à quoi ressemble le repère, car autrement, on ne voit rien en photo.
Il a des photos ouverte pour montrer à quoi ressemble le repère, car autrement, on ne voit rien en photo.
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- High Mileage HZ
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Et pourquoi donc ?
C'est juste pour t'aider à te repérer, j'vois pas en quoi ce serait "pas top" du moment que ça marche...
Je l'ai jamais fait sur Polo parce que les repères sont bien visibles, mais crois-moi que sur Peugeot 206, j'étais bien content d'avoir mon marqueur blanc pour pneus pour pouvoir faire mes repères...
C'est juste pour t'aider à te repérer, j'vois pas en quoi ce serait "pas top" du moment que ça marche...
Je l'ai jamais fait sur Polo parce que les repères sont bien visibles, mais crois-moi que sur Peugeot 206, j'étais bien content d'avoir mon marqueur blanc pour pneus pour pouvoir faire mes repères...
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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- Billy
- ... le péruvien !
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je vois pas en quoi les reperes sont une technique de centre auto. dans les concessions yen a un paquets qui bossent comme ca.
partant du principe qu'ils conaissent tel ou tel moteur et savent qu'il ny'a pas de pignon fou , un repere sur chaque poulie ou pignon et hop c'est reparti.
tant que le moteur est bien calé c'est tout ce qui compte, peut importe la methode , pige ou repere ...
partant du principe qu'ils conaissent tel ou tel moteur et savent qu'il ny'a pas de pignon fou , un repere sur chaque poulie ou pignon et hop c'est reparti.
tant que le moteur est bien calé c'est tout ce qui compte, peut importe la methode , pige ou repere ...
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-cox 1200 34ch (1970)
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- High Mileage HZ
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Pour moi, faire correctement, c'est "faire en sorte que le véhicule fonctionne" après qu'il soit passé entre mes mains, et jusqu'ici ça a toujours été le cas.apres on choisi si on veut faire correctement ou en mode centre auto
Un de mes amis bosse en concession Peugeot, et il ne s'emmerde pas non plus avec les piges constructeur, mais bosse également "au tip-ex".
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- Billy
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en meme temps sur ce coup c'est toi qui cherche a rabaisser ceux qui font des reperes en disant " methode centre auto". on t'a juste fait remarqué que meme dans les concessions avec logiquement l'outillage prévu pour chaque moteur , les mecanos se font pas chier avec ...SidO a écrit :sur une peugeot c'est tellement plus facile de piger .... fin chacun son trip hein ...
j'adore la façon de penser "d'autres le font alors ..."
pour ma part les hdi je fait calage + piges, c'est simple a caler il est vrai , et les reperes quand tu as fait tes deux tours c'est plus simple a visualiser que de repiger le moteur ....
TU piges pour caler , bien ! mais ne dis pas que les autres methodes ne sont pas "correctes"
son moteur est bien calé et il fonctionne nikel ? parfait ! peut importe la methode a mon sens tant que le resultat est la et qu'il est positif ...

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rien a voir sido. tu compare quelquechose d'incomparable la.
en parlant de ressorts tu parle "sécurité" biensur que non ce n'est pas la bonne methode...
j'essai juste de te dire que ta facon de parler de "methode centre auto" est rabaissant pour quiquonque travaille avec cette methode.
et pourtant elle n'a rien de dangereux si bien employée. il ya l'outillage specifique mais tout le monde n'a pas le smoyen de se payer un coffret de calage pour sa distri.
s'il faut debourser 300€ dans un coffret calage pour economiser 300€ de main d'oeuvre en garage je vois pas forcément l'interet sur le moment.
tu comprend ce que je veux te dire ? n'y vois rien de personnel , simplement qu'il n'ya pas toujours de bonne ou de mauvaise methode ! il ya juste la tienne et celle des autres

en parlant de ressorts tu parle "sécurité" biensur que non ce n'est pas la bonne methode...
j'essai juste de te dire que ta facon de parler de "methode centre auto" est rabaissant pour quiquonque travaille avec cette methode.
et pourtant elle n'a rien de dangereux si bien employée. il ya l'outillage specifique mais tout le monde n'a pas le smoyen de se payer un coffret de calage pour sa distri.
s'il faut debourser 300€ dans un coffret calage pour economiser 300€ de main d'oeuvre en garage je vois pas forcément l'interet sur le moment.
tu comprend ce que je veux te dire ? n'y vois rien de personnel , simplement qu'il n'ya pas toujours de bonne ou de mauvaise methode ! il ya juste la tienne et celle des autres

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Oui enfin en partant comme ça, quelqu'un s'est déjà servi de l'outillage constructeur permettant de tester la tension de la courroie de distri ?
A mon avis, y'a pas grand monde sur le forum qui s'est déjà servi d'un bidule de ce genre...
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