Se procurer un extracteur de vis ( ou queue de cochon

Avec le pointeau , on fait une marque précise , au centre du goujon qui est cassé , pour centrer le perçage avec le forêt ...
Voici des extracteurs, et le pointeau :

Puis on perce le goujon avec un forêt de BONNE qualité , le plus droit possible ( là pour la photo c'est de travers )

Puis on monte l'extracteur de bon diamètre sur le tourne à gauche ( outil qui sert à tarauder aussi ) et on tourne ... à gauche ! Puisque le principe c'est que l'extracteur a un pas inversé ... Quand l'extracteur ne peut plus s'enfoncer plus loin dans le goujon , c'est le goujon qui se dévisse ...

Et voilà ! Quand on en est arrivé là , on est bien content ! Ensuite il faut nettoyer l'intérieur du filetage dans la culasse avec une bombe de dégraissant pour freins par exemple , et BIEN essuyer ensuite ( coton tige ... )

Ensuite on peut remonter le goujon neuf , en serrant deux écrous l'un par dessus l'autre . Ainsi , il se bloquent l'un l'autre et on peut serrer le goujon ...
