Démarrage 1W aléatoire : CLOS, merci à tous
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Je up pour la mise à jour.
J'ai débranché mes durites de retour de gazole pendant 35 minutes, je les ai remises, et ca a démarré sans bronché.
Je doute qu'une durite poreuse puisse en 4h faire rentrer plus d'air qu'une durite débranchée en 30 minutes. Il doit y avoir un anti retour sur 1W.
Donc, a mon avis, on exclu la prise d'air venant du retour gazole sur les 1W.
Ce qui me tracasse le plus, c'est le fait que ca vienne et parte comme cela avec aucun liens avec les températures, ou les temps d'arret....
J'ai débranché mes durites de retour de gazole pendant 35 minutes, je les ai remises, et ca a démarré sans bronché.
Je doute qu'une durite poreuse puisse en 4h faire rentrer plus d'air qu'une durite débranchée en 30 minutes. Il doit y avoir un anti retour sur 1W.
Donc, a mon avis, on exclu la prise d'air venant du retour gazole sur les 1W.
Ce qui me tracasse le plus, c'est le fait que ca vienne et parte comme cela avec aucun liens avec les températures, ou les temps d'arret....
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Bilan de ce matin, ca recommence, mais pas pareil.
Ca met 30 seconde à se lancer, et ensuite, si je ne laisse pas le pied sur l'accélérateur, ca calle (20 secondes).
J'ai changé par précaution une partie de mes durites de retour gazole, mais ca a pas l'air d'avoir fait de l'effet. Je changerais le reste ce soir....... Mais je pense que ca vient de l'admission, c'est pas possible.
Ca met 30 seconde à se lancer, et ensuite, si je ne laisse pas le pied sur l'accélérateur, ca calle (20 secondes).
J'ai changé par précaution une partie de mes durites de retour gazole, mais ca a pas l'air d'avoir fait de l'effet. Je changerais le reste ce soir....... Mais je pense que ca vient de l'admission, c'est pas possible.
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Lors du démontage, j'ai desseré à la clé, et fini à la main, et fait l'inverse pour le montage.
Vu la positionnement, c'est plus simple de faire ainsi, et cela évite de niquer un filletage. (La même technique que les bougies au final).
Je serre toujours un maximum à la fin avant un serrage final à la clé.
Vu la positionnement, c'est plus simple de faire ainsi, et cela évite de niquer un filletage. (La même technique que les bougies au final).
Je serre toujours un maximum à la fin avant un serrage final à la clé.
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Impec la distri.
Je vais redémonter tout l'injection avant dimanche, je suis sur que cela viens de la. Pas trop le choix. Mais j'ai pas babar sous le coude, quelqu'un pourrait me sortir les schéma et ref au cas ou je dois en reprendre des neufs?
Je vais redémonter tout l'injection avant dimanche, je suis sur que cela viens de la. Pas trop le choix. Mais j'ai pas babar sous le coude, quelqu'un pourrait me sortir les schéma et ref au cas ou je dois en reprendre des neufs?
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l electrovanne qui deconne pour une raison quelconque c est pas impossile non plus ( broche a moitié arrachée peut etre ) , verifie egalement ta masse moteur et t as surement un fusible pour le moteur meme ...
pour terminer , pt etre le filtre a carburant encrassé ou une crasse dans le circuit , un mauvais lot de carburant n est pas a exclure , pt etre essayer une autre station service le temps d un test , les injecteurs qui "gouttent" ou restent grippés fermés ou entrouvert a cause des t° c est probable aussi

pour terminer , pt etre le filtre a carburant encrassé ou une crasse dans le circuit , un mauvais lot de carburant n est pas a exclure , pt etre essayer une autre station service le temps d un test , les injecteurs qui "gouttent" ou restent grippés fermés ou entrouvert a cause des t° c est probable aussi

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Sylv20, j'ai les 2, j'y pense dès que j'ai le temps :p
Aris, je vais jeter un coup d'oeil, mais sur l'électrovanne, ca déconnerais en roulant aussi, non? Vu queca coupe le moteur si je ne me trompe pas.
La masse, je vais vérifier mes 2 masses, mais je l'avais déjà fait y'a une semaine.
Le filtre à carburant a 500km, et mes durites aussi. J'ai fait 500km avec le carburant que j'ai dans le réservoir et il me reste plus d'1/3 du réservoir.
Je pense pas que ce soit des salopperie au fond du réservoir, ou du mauvais carburant(vu les km fait).
Les injecteurs, je vais regarder ce weekend, déjà tout reserrer, et aussi tester un nettoyeur à injecteur (si quelqu'un a testré, et peut me dire l'efficacité ou l'inéfficacité.
Merci
Aris, je vais jeter un coup d'oeil, mais sur l'électrovanne, ca déconnerais en roulant aussi, non? Vu queca coupe le moteur si je ne me trompe pas.
La masse, je vais vérifier mes 2 masses, mais je l'avais déjà fait y'a une semaine.
Le filtre à carburant a 500km, et mes durites aussi. J'ai fait 500km avec le carburant que j'ai dans le réservoir et il me reste plus d'1/3 du réservoir.
Je pense pas que ce soit des salopperie au fond du réservoir, ou du mauvais carburant(vu les km fait).
Les injecteurs, je vais regarder ce weekend, déjà tout reserrer, et aussi tester un nettoyeur à injecteur (si quelqu'un a testré, et peut me dire l'efficacité ou l'inéfficacité.
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juste sus coup, notre colegue, LE PROF. davgti08 a mis une photo d'un clapet antiretour de monter sur l-admision gasoil du ppe. inj. il ne coute cher, tu peut eseyer de le monter. syl20 te confirmerait que on peut avoir un ventilo usee sur la ppe.
tu peut remplacer / verifier les 4 anneaux en cuivre sur les 2 conexions de la pompe inj. + le petit anneau sur le vis de purge M6 sur le top de pompe inj.
au cas / nechance, t'a tombe de la main au montage le filtre a gasoil ? il sont des traces de coups sur le filtre ? quelle marque tu as mis ? code pour voir une image de filtre sur net ? s'il est un filtre a recirculation du gasoil chaud, sur la valve de retour, il O-Ring est OK ? tu peut le remplacer....
si tu as netoye / lave / seche sur l'exterieur tout le trajet de gasoil, ils sont des traces de fuites ?
quand tu arrives a finir le gasoil du reservoir je te conseille d'ouvrir la sonde sur reservoir, de netoyer le filtre en plastic et de regarder dedans avec une lampe puisante pour verifier l'etat....c'est une operation que je fais avant hiver....
tu peut remplacer / verifier les 4 anneaux en cuivre sur les 2 conexions de la pompe inj. + le petit anneau sur le vis de purge M6 sur le top de pompe inj.
au cas / nechance, t'a tombe de la main au montage le filtre a gasoil ? il sont des traces de coups sur le filtre ? quelle marque tu as mis ? code pour voir une image de filtre sur net ? s'il est un filtre a recirculation du gasoil chaud, sur la valve de retour, il O-Ring est OK ? tu peut le remplacer....
si tu as netoye / lave / seche sur l'exterieur tout le trajet de gasoil, ils sont des traces de fuites ?
quand tu arrives a finir le gasoil du reservoir je te conseille d'ouvrir la sonde sur reservoir, de netoyer le filtre en plastic et de regarder dedans avec une lampe puisante pour verifier l'etat....c'est une operation que je fais avant hiver....
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Je vais vérifier l'admission quand je pourrais. je vais démonter, et vérifier. Au pire, j'en ai une en rab.
La filtre à gazole est un purflux avec réchauffeur, et j'ai changé le réchauffeur (Febi). Aucunes traces de choc dessus, jamais tombé.
A priori, pas de trace de gazole sur le filtre à gazole, sur les durites (le tout neuf, ca se verrais). J'ai par contre les 2 injecteurs coté pompe à injection un peu gras. Je vais dégraisser, et voir si cela reviens. Pas de trace non plus sur mes nouveau retour gazole.
je vais vérifier le filtre dans le réservoir déjà par curiosité ce weekend quand il ferra clair (car pas top dans le noir).
Je suis persuadé que ca vient de l'injection, ca à commencer 120km après avoir changer mes bougies (BERU, identiques a ce que m'avais mis VW en 2001), alors que j'avais démonté 3 "rampes" pour mieux monter tout cela
La filtre à gazole est un purflux avec réchauffeur, et j'ai changé le réchauffeur (Febi). Aucunes traces de choc dessus, jamais tombé.
A priori, pas de trace de gazole sur le filtre à gazole, sur les durites (le tout neuf, ca se verrais). J'ai par contre les 2 injecteurs coté pompe à injection un peu gras. Je vais dégraisser, et voir si cela reviens. Pas de trace non plus sur mes nouveau retour gazole.
je vais vérifier le filtre dans le réservoir déjà par curiosité ce weekend quand il ferra clair (car pas top dans le noir).
Je suis persuadé que ca vient de l'injection, ca à commencer 120km après avoir changer mes bougies (BERU, identiques a ce que m'avais mis VW en 2001), alors que j'avais démonté 3 "rampes" pour mieux monter tout cela
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j'ai parle de l'admision du gasoil ! pas celle air !!!
par " le réchauffeur (Febi) " tu entends la suppape qui est montee sur le retour de gasoil du ppe. inj. et fait entrer dans le filtre le mzout de retour du ppe. ???
avec une serviette en papier, t'as de voir s'ils sont fuites de gasoil au buchon de drenage en bas du filtre.ATENT A NE PAS SERER TRES FORT LE VIS de drenage EN PLASTIQUE DU bas de filtre. de nuit, se peut couper a cause du gel. j-ai avu cette merde d'experience.
" Je suis persuadé que ca vient de l'injection " alors tu as de demonter toutes 4 tubes, netoyer bien toutes 16 filets, soufler bien avec air les tubes et les filets, une goute d'huile (s'il est possible au graphite) sur les filetes, reserage a fond SEULEMENT A MAIN, apres serer a clef.
t'as verifie mme le capuchon de fin de trajet de retour sur l'injecteur no.4 cote ppe. a vide ???
par " le réchauffeur (Febi) " tu entends la suppape qui est montee sur le retour de gasoil du ppe. inj. et fait entrer dans le filtre le mzout de retour du ppe. ???
avec une serviette en papier, t'as de voir s'ils sont fuites de gasoil au buchon de drenage en bas du filtre.ATENT A NE PAS SERER TRES FORT LE VIS de drenage EN PLASTIQUE DU bas de filtre. de nuit, se peut couper a cause du gel. j-ai avu cette merde d'experience.
" Je suis persuadé que ca vient de l'injection " alors tu as de demonter toutes 4 tubes, netoyer bien toutes 16 filets, soufler bien avec air les tubes et les filets, une goute d'huile (s'il est possible au graphite) sur les filetes, reserage a fond SEULEMENT A MAIN, apres serer a clef.
t'as verifie mme le capuchon de fin de trajet de retour sur l'injecteur no.4 cote ppe. a vide ???
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quand je parle retour gazole, je parle de ca :

Donc, le capuchon y compris.
Et de réchauffeur, ceci

Aucun lien avec le circuit d'air. Je démonterais mon injection ce soir pour voir de près. Par contre, vu le temps, j'espère avoir le temps et le courage.
Sido, je veux bien, mais mes compressions HS, ca ferrais pas du yoyo, non? J'avais réglé tous mes problèmes avant de changer mes bougies de préchauffage. Et c'est revenue 120 km après.
Je vais démonter cela, voir si ca arrange quelque chose, et ensuite, je verrais bien. Mais 290 000km, je ne trouve pas cela énorme, surtout que ce moteur ne subit rien en charge et utilisation.
Edit : aucunes fuites de gazole sous le filtre. Et pas de bulles d'air dans la durite post filtre. Donc, si y'a de l'air, c'est après ma durite transparente.

Donc, le capuchon y compris.
Et de réchauffeur, ceci

Aucun lien avec le circuit d'air. Je démonterais mon injection ce soir pour voir de près. Par contre, vu le temps, j'espère avoir le temps et le courage.
Sido, je veux bien, mais mes compressions HS, ca ferrais pas du yoyo, non? J'avais réglé tous mes problèmes avant de changer mes bougies de préchauffage. Et c'est revenue 120 km après.
Je vais démonter cela, voir si ca arrange quelque chose, et ensuite, je verrais bien. Mais 290 000km, je ne trouve pas cela énorme, surtout que ce moteur ne subit rien en charge et utilisation.
Edit : aucunes fuites de gazole sous le filtre. Et pas de bulles d'air dans la durite post filtre. Donc, si y'a de l'air, c'est après ma durite transparente.
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