Démarrage 1W aléatoire : CLOS, merci à tous

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Celui que j'avais changé y'a 1 ans et demi, je l'avais payé 2€ dans une casse :mrgreen:

Celui que j'ai changé y'a quelques semaine, 0€.... sur une 1W dans une casse.

Celui que j'ai actuellement, pareil....

Et je crois que je dois en avoir un en stock encore, ou je l'ai filé à kiki. Si c'est le cas, et à l'allure ou ca va, faut que je fouille les casses :evil:

Mes connecteurs ont l'air sains, et j'ai remis vite fait un coup de nettoyant contact dessus. Ce matin, démarrage nickel (mais je deviens parano, j'ai fait 3 préchauffage...)

Par contre, dans la série, ma voiture est maudite, voila que ma serrure fait des siennes... Enfin, elle à la droite de changée, je dois avoir prévu la gauche je crois. Je vais regarder :mrgreen:

M'enfin, vais attendre les premiers froid pour être fixé, et aussi un arrêt de plus de 15h aussi.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
syl20
Polo lover

Message par syl20 »

bourre tes serrures avec du wd40
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

de la chance de trouver des vieux diesel dans les casses par chez vous.
A l epoque j avais pas eu le choix de l acheter neuf car deja les polo comme nous ca existe plus dans les casses...
Et mon connecteur etait tellement mort rouille oxyde que j ai du refaire la connectique et j ai prefere remettre une piece neuve...
Marre aussi de mettre de l occas dont tu ne peux pas vraiment connaitre la durabilite dans le temps.

Et encore 2euros j allucine comment c est donne chez vous ! :shock: Ils serait capable de te le vendre 20euros ici dans nos casses.
:twisted:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

+1 pour le wd40 dans les serrures, j'en ai mis une fois dans une serrure récalcitrante et je n'ai plus jamais eu de problèmes après. (bien que la graisse recommandée soit de la graisse graphitée... attention aussi de bien netttoyer la clé après avoir ouvert la porte!)

Pour le relais de préchauffage, je pense que n'importe quel relais de préchauffage pour 4 cylindres Diesel d'époque sera électriquement compatible. Seules les connexions seront différentes.
J'en ai déjà démonté plusieurs défectueux, à chaque fois ce sont les contacts de puissance qui crament, l'intensité étant tellement élevée que c'est presque inévitable. Les relais d'occas' risquent d'avoir des contacts oxydés à force de "dormir" dans le froid et l'humidité. De toute façon, sur des voitures de cet âge, les relais de préchauffage d'occas' ont sûrement des années de service derrière eux. Mieux vaut partir sur du neuf, ou alors remplacer simplement le contact de puissance par un modèle maouss costaud (trouvable en magasin d'électronique).

Tu pourrais ouvrir le tien et prendre des photos. Au pire, refaire les soudures, gratter les contacts peut le ressuciter... mais faut pas rêver, ça ne durera qu'un temps, mais ça peut servir en dépannage.

PS: à moins d'être obligé (bougie morte,...), il vaut mieux éviter le "double préchauffage": les contacts bien échaudés par le premier préchauffage s'en reprennent un coup dans la gueule alors qu'ils n'ont pas refroidi, ils vont surchauffer encore plus...
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Bien compris pour le double préchauff :mrgreen:

Le premier relais (celui a 2€) venait d'une G2. Je démonterais celui que j'ai viré à l'occasion, mais il a du se prendre l'eau à mon avis.

Je verrais ca demain, fait froid dehors :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Perso les relais, pour de la puissance ... j'évite !

Le problème c'est surtout à la coupure, ça fait un arc électrique qui détériore les contacts à la longue. On commence à voir des relais statiques à transitor MOS, potentiellement bien plus endurants, à condition qu'ils soient fabriqués correctement.

Mais les constructeurs grincent encore des dents parce que ça coute 2 ou 3 € de plus. C'est sûr que c'est pas eux qui ont les emmerdes au bout de qq années, la garantie est passée :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
francky8

Message par francky8 »

Bah de toute façon, avec les diesels modernes, le préchauffage ne se met en marche que lorsqu'il fait froid et dure beaucoup moins longtemps, c'est un souci qui, je pense, ne devrait plus être rencontré. (sans compter que la tension de bord des voitures sera quadruplée à plus ou moins court terme, ce qui ramènera le courant à une valeur beaucoup plus acceptable)

Tripolo, qu'utilises-tu pour couper de tels courants?

Les relais statiques comme celui-ci semblent pas mal:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=3939377
ça doit pas coûter beaucoup plus cher qu'un relais de préchauffage neuf, et c'est théoriquement inusable.
Par contre, il faudra sûrement prévoir un radiateur + diodes/condensateurs pour le protéger.

(je viens de découvrir qu'il existait des relais statiques capables d'encaisser de tels courants)
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

TriPolo a écrit :Mais les constructeurs grincent encore des dents parce que ça coute 2 ou 3 € de plus. C'est sûr que c'est pas eux qui ont les emmerdes au bout de qq années, la garantie est passée :lol:
2€ ou 3€ sur une voiture.. Mais sur des millions de voitures.. :lol: :wink:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Lelvete
Polo driver

Message par Lelvete »

Nanaki a écrit :
2€ ou 3€ sur une voiture.. Mais sur des millions de voitures.. :lol: :wink:
Hello la voiture n'est pas construite à l'euro près, mais bien au centime d'euro près... On voit ce que ça donne...

Automobile => Bricolage produit en grande série
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Je le sais malheureusement bien.. On l'a déjà vu et on le verra encore :wink:

J'ai plus d'exemple en tête, faudrait que j'en redemande à mon prof' de meca, mais c'est impressionant :shock:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Bon, non résolu :mrgreen:

Par contre, j'ai un indice qui devrait vous aider a mon avis.

On recommence alors :

Bougies de préchauffages neuves, relais changé 2 fois, durites de carburant changée, filtre à gazole changé, pas de fuite observées à priori.

Démarre par tout temps (froid, humidité, etc) sans broncher SAUF quand je la gare le nez plus bas que le cul... (vu que je la gare rarement au meme endroit, j'avais jamais fais plus attention que cela).

Le nez en bas, ou à plat, pas de problèmes, mais dès que le nez est un peu plus haut que le cul, ca va plus.

Donc, a part la blague de bien se garer à chaque fois, une idées de ce qui pourrait faire chier un démarrage sur un mazout selon le niveau?
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

ben si vraiment ce n est que ca alors c est ton carburant qui tarde a revenir a chaque fois :lol:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
francky8

Message par francky8 »

:evil: :evil:

Si tu es vraiment certain que l'inclinaison de la voiture joue sur le problème, il y a peut-être encore une prise d'air: selon l'inclinaison, les bulles d'air entrant par la fuite vont aller se loger à un endroit qui gênera le démarrage ou non.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

cote alimentation, basse presion, donc dans la pompe d'alimentation, dans la ppe inj., il existe une soupape de sens . elle peut etre defectueuse. se peut "reparer" avec une autre sur le tuyau d'alimentation entre filtre et ppe. inj.
elle est comme ca ;
Image

c'est mme une notre colegue que l'a montee les jours pasees, prof. davgti si je me souviens bien.

notre colegue syl20 peut reformuler / expliquer mieux que moi.
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

On en était ton niveau de gasoil? Si il était bas ça peut expliquer le tout..

Y'a eu une amélioration avec ton relais! Y'a forcément à chercher dérière!
Répondre