Si y a une fissure , c'est pas seulement la rotule qui aurait pu avoir tapé mais bien tes longerons qui ont souffert... Tu peux ressouder ou faire ressouder mais est-ce que ça re-pêtera ailleurs je pense . T'as regardé ailleurs si y avait d'autres traces de fissure ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Longeron fissuré ? Mon fourgon avait le même soucis, verdict : changement de caisse. Quel boulot ! Si tu ressoudes (il faut savoir le faire et c'est difficile bien sûr) il faut te debrouiller pour pas que ca se voit au CT ! puis après faut pas revendre la bagnole car pépins à l'horizon. Mais bon je vois pas trop où c'est. On se rend pas bien compte de la gravité de la chose.
Le CT ne la rebutera pas, moi le type m'avait simplement prévenu : "evitez les nids de poule". Quand j'ai démonté pour mettre une pièce j'ai compris ma douleur, tout fissuré, c'était l'aile avant qui tenait le moteur et le train avant. GLOUPS. Ca fait froid dans le dos. Surveille voir si ca progresse ou pas de très près. Un longeron ca se chang, mais....$$$$$ !
Déjà ce que je ferai si j'étais toi, ce serait de percer un (très) petit trou là où ta fissure s'arrête, ça empêchera qu'elle se propage plus loin dans le métal.
GhostRider a écrit :Déjà ce que je ferai si j'étais toi, ce serait de percer un (très) petit trou là où ta fissure s'arrête, ça empêchera qu'elle se propage plus loin dans le métal.
Non justement, ça crée une zone où les contraintes se dispersent. Du coup ça arrête la propagation de la fissure.
+1, c'est bien connu pour tout se qui est plastiques et mémes métaux.
Je l'avais fait sur une de mes motos car le bras oscillant allu été fissurer (vis de maintient de la couronne qui c'est déserrer et qui as usiner le bras oscillant), ca stoppe la progression de la fissure...
Sur cette photo on peut apercevoir la petite fissure qui se propager (il y avait la méme en dessous)