Calage injecteur polo 86c 1.4 diesel

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Billy
... le péruvien !

Message par Billy »

je les connais aussi les peugeots je suis mecanicien egalement, c'est pour ca que je te dit que jutilise les 2 methodes en meme temps :wink:
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Le résultat est pas le même que rabaissé avec du vrai matériel..

Tu fais une distri, tu fais une distri, point. Avec des marques au feutre ou pas, le résultat est le même sans dégâts..
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

Sido est comme moi, on bosse pour al même marque pricnipalement, et toutes les méthodes qui ne sont pas écrites dans les méthodes constructeurs, ou validées par les marques sont des méthodes du bled ou méthode guaich... :ptdr:

ca tient c est sur, mais les constructeurs valides une certaines périodicité d entretien de courroie apr exemple avec la bonne tension d une courroie neuve sur un temps X .

Si cette tension n est pas respectée, vous ferez moins ou peu etre plus de kilometres etc etc...

Pareil chaque galet tendeur est different...

enfin je vais pas vous l apprendre, la méthode tipex ou autre méthode c est pour gagner du temps, et donc de l argent, ne vous voilez pas la face les gens ;)

Et puis essayer de faire une distrib sur un DW sans piger, j ai essayé une fois, pas quand j ai voulu faire mes tours moteurs, ca bloquait a un moment. Le calage libre a bougé sans que je le vois ... ca c est parce que j avais voulu essayé une fois au garage sans piger...

J aime bien quand c est fait dans les regle, alors pour les débutant éssayez de ne pas leur apprendre la méthode bled ou guach svp :yes:

même toi billy, tu sais ce que tu fais ;), mais tu n es pas a l abri d une rupture, ca peu arriver après même si tu crois avoir bien fait. Tu ne sais pas comment le propriétaire traite sa conduite et donc son véhicule.
Et si ca case, l expert qui viendra constater et voir si tout a été respecté quand il verra le tipex il va vite vous envoyer bouler, et c est a vous que coutera les réparations ... et un blâme au mécano et au garage .

J ai deja vécu des choses comme ca en garage, sauf que le gars avait fait faire sa distrib sur son DW12 au Portugal. La méthode tipex a été réalisée, et au beau milieu de la France sur le retour la voiture tournait super mal... donc obligé de la remorquer jusque Paris.
verdict: la distrib s est decalée d une ou 2 dents je sais plus, et un linguet de poussoirs hydraulique cassé...
Les experts de son assurance plus celui du garage on vite conclue ;)

voilà, donc sur un forum comme polo land ou autre évitez de parler tipex car on fait tout dans les regle de l art.

Apres chacun sa méthode et il la garde pour lui ;)
Modifié en dernier par solnemax le 26 déc. 10 10:50, modifié 1 fois.
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

SidO a écrit :le dW12 en + c'est une misere a bien caler meme piger on est des fois obligé de desserer la poulie arbre a came ....
t es meme forcement obligé de la desserer normalement ;)
Je l ai toujours fait et ca se monte tout seul apres ^^

j ai un jeune collègue la première fois qui a voulu faire comme moi, c est a dire pas le piger pour tester...
Bah même en venant me voir pour essayer de tout recaller je lui ai dit d essayer de le faire tout seul.
Apres un bon moment passé dessus, il a tout remis en ordre, le véhicule est reparti calé comme il fallait ;)

exemple con je vais dire, ja i réalisé les méthodes pour le 2.3 sofim pour le brazil :lol: et bien la méthode fiat je l ai pas validé. J ai validé ma méthode et elle se passe sans soucis.
J aurai pu meme aussi faire une seul tension, au lieu de 2 préconisée car au remontage j ai fait ma tension en decalant le repere fleche du galet legerement en retrait ( et se cale pile poil dès qu on fait nos tours moteur)
Tous les galets tendeurs dynamiques se cale de la meme maniere ( sauf qu avec l experience tu as du le voir aussi sido que justye un poil en retrait au montage tu n as pas besoin de retendre une seconde fois. Une fois que tout est en place, ce meme repere tombe a l endroit voulu a la fin de la méthode ;) ) mais bon... :honte: :mrgreen:
Modifié en dernier par solnemax le 26 déc. 10 10:57, modifié 1 fois.
Mr Monk
Polo fan

Message par Mr Monk »

Vous cherchez vraiment la merde pour rien..
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

non mr, on ne cherche aps la merde comme tu dis si bien ;)

Nous sommes sur un forum pour donner des explications correctes et conformes aux regles.
On est pas sur un forum du n importe quoi ;)

comme j ai dit, chacun sa méthode, mais les méthodes comme ca doivent rester ce qu elles sont là ou elles sont ;)

A quoi ca sert que les constructeurs se fassent chier à faire tout dans les regles ? tu veux avoir des moteurs cassé a la longue a cause de ca ? donc voilà ;)

sur ce j arrête, car sur les forum auto c est toujours les même discutions. Y a ceux qui font bien, ceux qui font mal et bien, et ceux qui appliquent les règles.

Je fais des manipes perso sur mes propres véhicules, mais ca n engage que moi et je les gardes pour moi ;)
Psychedelic

Message par Psychedelic »

tout a fais d'accord avec toi solnemax_g40 pourquoi faire les choses mal quand on peux les faire bien. Mais, comme disait Billy, nous n'avons pas tous les moyens économique pour acheter sur le moment les outils adéquates pour réparer/ régler son véhicule dans les normes constructeur.

Ceci dit j'assume totalement le fait d'avoir bricoler ma voiture a la méthode "Bled" et tant pis pour moi si casse. Je ne pense pas que c'est judicieux de se prendre la tête pour ca ;) .

Enfin je vois surtout que la discutions tourne en rond et que les bonnes méthodes ne sont pas toujours celles que l'on peux appliquer. La prochaine fois je ferais peut être mieux :spamafote:
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

on ne demande pas d acheter les outils forcement ;)
en general tu connais quelqu un qui peut te preter a court termes des outils référencés ;)
sur polo y a pas d outils de calage, juste des reperes déjà ca regle le probleme :lol: ...

et tu dis comme moi sur ta propre voiture, tu assumes ce que tu fais, moi aussi, et ca ne regarde que moi ;)
Mais ce sont des experiences qu il faut éviter de faire partager dans ce sens
:lol:

bon sinon elle tourne ta polo c est bon ? :D
Psychedelic

ho oui elle tourne super pour ses 327.000 Kms :) et je pense même a lui offrir un petite sœur quand j'aurais des sous :p
Modifié en dernier par Psychedelic le 26 déc. 10 11:55, modifié 1 fois.
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

encore moins de 100 000 et tu arriveras au kilométrage que dois surement avoir maintenant une de mes ex polo diesel :mrgreen:
Psychedelic

Elles sont robustes des ces voitures. Elle m'as amener jusqu'a Thurso au nord de l'Écosse :)
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

pas en carrosserie en tout cas, fais gaf, le bloc avant au moindre choc
c est mort ;)
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

sur une polo essence, je ne vois pas où est le problème à repérer au tipex, étant donné que tout est claveté/cranté. C'est soit décalé au minimum d'une dent, ce qui se voit forcément aux repères (et sûrement aussi au démarrage... si ça démarre), soit c'est parfaitement bien calé.

Sur les diesels, c'est plus délicat, étant donné que la poulie d'arbre à cames n'est pas clavetée. La qualité du calage est donc entièrement dépendante de la méthode de repérage, étant donné qu'on peut tout remonter et qu'il n'y a pas de décalage minimum (le moteur pourrait être remonté et peut être même tourner avec un décalage d'1/8ème de dent). Donc là, je vois nettement l'intérêt des piges par rapport au tipex.
Clair que les piges sont plus précises que le tipex, mais tout le monde n'en a pas forcément connaissance. De plus, si le tipex est déjà présent, c'est une perche tendue pour l'amateur.
C'est facile de critiquer après, je pense que si psychedelic avait eu connaissance de la meilleure précision de la méthode par pigeage, il l'aurait sans doute utilisée, il l'utilisera peu-être la prochaine fois.
Perso, je ne pourrais pas m'empêcher de re-vérifier le calage, mais si la voiture démarre, roule et consomme normalement, beaucoup de gens s'en contenteront.
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Je ne te répondais pas spécialement non plus Sido :wink:
Simplement pour partager mon avis sur les avantages/inconvénients de chaque méthode selon son application: tout le monde aura tôt ou tard sa distri à faire.
Billy
... le péruvien !

Message par Billy »

heureux de voir que je ne suis pas le seul a avoir cet avis :D
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
Répondre