Problème arrivée d'essence
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Problème arrivée d'essence
Bonjour a tous
Bravo pour ce forum très utile et très sympa .
J'appelle au secours :Je suis en panne avec ma Polo Fancy moteur essence HZ 1.0 qui a 215 000 kms
Elle s'est arrêtée en roulant, l'essence ne semble plus arriver au carbu. J'ai testé en mettant du carburant direct dans le carbu, ça a l'air de péter . allumage et carbu pas en cause à mon avis.
J'ai 2 questions : comment et ou est le filtre a essence d'origine ( à mon avis ça n'a jamais été changé !) ? !!
Et y a -t-il 2 pompes à essence ou seulement celle de sortie de réservoir sous la banquette ?
Bravo pour ce forum très utile et très sympa .
J'appelle au secours :Je suis en panne avec ma Polo Fancy moteur essence HZ 1.0 qui a 215 000 kms
Elle s'est arrêtée en roulant, l'essence ne semble plus arriver au carbu. J'ai testé en mettant du carburant direct dans le carbu, ça a l'air de péter . allumage et carbu pas en cause à mon avis.
J'ai 2 questions : comment et ou est le filtre a essence d'origine ( à mon avis ça n'a jamais été changé !) ? !!
Et y a -t-il 2 pompes à essence ou seulement celle de sortie de réservoir sous la banquette ?
merci a tous
- romain27111
- Pilote de trottinette
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salut
HZ = carbu donc pompe mécanique sur la culasse
pour le filtre il est juste avant la pompe et se change en 5 mn
effectivement si il est d'origine avec 300000 Km c'est possible qu'il se soit bouché avec de la merde mais bon
il est possible que la pompe soit morte aussi j'ai déjà vu des pompes mécanique percé ou toute l'essence aller dans l'huile moteur et pas au carbu
HZ = carbu donc pompe mécanique sur la culasse
pour le filtre il est juste avant la pompe et se change en 5 mn
effectivement si il est d'origine avec 300000 Km c'est possible qu'il se soit bouché avec de la merde mais bon
il est possible que la pompe soit morte aussi j'ai déjà vu des pompes mécanique percé ou toute l'essence aller dans l'huile moteur et pas au carbu

Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

Romain

-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
A 215.000 bornes, il est aussi probable que la pompe à essence d'origine ait rendu l'âme...
Dans 95% des cas, ça entraîne une fuite d'huile, mais de temps en temps, c'est de l'essence qui coule autour de la pompe, j'ai eu le cas une fois.
Une pompe Pierburg d'origine coutait dans les 120 € il y a 7 ans, donc ça doit valoir un poil plus maintenant.
En adaptable, ça doit se trouver à un bien meilleur prix.
Dans 95% des cas, ça entraîne une fuite d'huile, mais de temps en temps, c'est de l'essence qui coule autour de la pompe, j'ai eu le cas une fois.
Une pompe Pierburg d'origine coutait dans les 120 € il y a 7 ans, donc ça doit valoir un poil plus maintenant.
En adaptable, ça doit se trouver à un bien meilleur prix.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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ah ben oui
Ben oui c'est la pré-pompe je suis bête...je viens de voir le sujet d'alex le surfer....je vais commencer par ça , j'ai pas l'impression que ça déconne ailleurs.
merci a tous
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8818
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
Salut!
Tu n'as pas de pré-pompe sur un HZ, comme sur tous les autres moteurs à carbu sur Polo. Tu n'as que la pompe mécanique fixée sur la culasse.
En "pirate" ça se trouve dans les 50-60€.
D'ailleurs, en parlant de ça... Ghost, tu les trouves où les pompes Pierburg? C'est ce que je cherchais aussi, mais impossible d'en trouver... visiblement, d'après mon accessoiriste, même chez Pierburg ils vendent des "pirates"...
Sinon, tant qu'à changer la pompe, change aussi ton filtre s'il tire la tête
En changeant ta pompe, si j'peux te donner un petit conseil... enlève le cache-soupapes pour voir si tu la positionnes bien... ça t'éviterait de casser ta nouvelle pompe ou d'abimer la tige sur laquelle vient se poser la pompe à essence... (j'te dis ça parce que j'ai fait la gaffe moi
)
Tu n'as pas de pré-pompe sur un HZ, comme sur tous les autres moteurs à carbu sur Polo. Tu n'as que la pompe mécanique fixée sur la culasse.
En "pirate" ça se trouve dans les 50-60€.
D'ailleurs, en parlant de ça... Ghost, tu les trouves où les pompes Pierburg? C'est ce que je cherchais aussi, mais impossible d'en trouver... visiblement, d'après mon accessoiriste, même chez Pierburg ils vendent des "pirates"...
Sinon, tant qu'à changer la pompe, change aussi ton filtre s'il tire la tête

En changeant ta pompe, si j'peux te donner un petit conseil... enlève le cache-soupapes pour voir si tu la positionnes bien... ça t'éviterait de casser ta nouvelle pompe ou d'abimer la tige sur laquelle vient se poser la pompe à essence... (j'te dis ça parce que j'ai fait la gaffe moi

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
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- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8818
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
Tu marques un point Sido 
il te suffit de démonter le tuyau de sortie de la pompe, si quand tu fais tourner le démarreur il y a de l'essence qui sort, c'est bon!
Si ton filtre tire la tête, tu pourrais avoir des crasses dans la cuve du carbu... c'est plus compliqué dans ce cas.
Sinon, c'est ta jauge qui se situe dans la petite trappe au-dessus du réservoir!

il te suffit de démonter le tuyau de sortie de la pompe, si quand tu fais tourner le démarreur il y a de l'essence qui sort, c'est bon!
Si ton filtre tire la tête, tu pourrais avoir des crasses dans la cuve du carbu... c'est plus compliqué dans ce cas.
Sinon, c'est ta jauge qui se situe dans la petite trappe au-dessus du réservoir!
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salut hum comment dire ca ...picpic a écrit :C'est réparé. J'ai démonté la pré-pompe , soufflé , testée sur une batterie, à l'endroit à l'envers et c'ets reparti....merci.
PUISQU ON TE DIT QUE TU N AS PAS DE PREPOMPE COMMENT VEUX TU L AVOIR NETTOYEE ???

zen ... a moins que tu n ais pas un HZ dans ce cas c est possible , de quelle année est ta polo ?
une pre-pompe est d office electrique ca peut pas aller autrement tu verra jamais un arbre de transmission y arriver depuis le moteur

ce que tu as au dessus de ton reservoir sous la banquette , c est la jauge d essence et les durites qui sont branchées dessus c est pour le trop-plein et l air

le hz est un moteur a arrivée mecanqiue tu n as qu une seule pompe et elle est sur le moteur meme sur la culasse a l arriere cote droit quand tu es face a lui pres de l allumeur , elle est entrainée par l arbre a cames et crée des depressions pour aspirer l essence