probleme apres nettoyage carbu

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Vallrossi
Polo driver

probleme apres nettoyage carbu

Message par Vallrossi »

Aujourd'hui j'ai reçu mon kit et sa semelle pour nettoyer mon carbu et quand j'ai démonter la semelle j'ai remarquer sur la pipe d'admission de trace bizarre. Est-ce que c'est les vestige d'un joint ou juste de la crasse ?
Si c'est un joint, je doit remettre quoi a la place ?
Modifié en dernier par Vallrossi le 25 déc. 10 17:01, modifié 1 fois.
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

la semelle EST le joint. S'il y a des traces, c'est peut-être des restes cuits de vieille semelle toute pourrie.

Tu peux les enlever avec de l'essence, de l'acétone,...
Surtout, ne rien rajouter.
Attention à ne rien faire tomber dans l'admission!
Vallrossi
Polo driver

Message par Vallrossi »

OK merci, c'est ce que je pensais mais je voulais être sur.
Vallrossi
Polo driver

Message par Vallrossi »

Bon voila après nettoyage, j'ai remonter le carbu. La voiture démarre mais doit avoir un haut régime pour fonctionner sinon elle cale. J'ai essayer deux réglage de base : 1 tours et demi pour la richesse et le ralenti et 2 tours et demi. Mais le problème persiste. Quelqu'un pourrait me dire quel est le problème et si je dois touts redémonter ?
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

T'as rebranché l'étouffoir de ralenti ? La masse est bonne ?
Le gicleur de ralenti est bien propre ? (le long et fin)
Image
Vallrossi
Polo driver

Message par Vallrossi »

Touta a été nettoyé, l'étouffoir a bien été rebranché et ma masse est toujours la même.
Pour l'étouffoir, dans la rtp, j'ai vu qu'il fallait le couper, alors il faut le faire ou pas ?
francky8

Message par francky8 »

:evil: Non, il ne faut pas le couper! Cette méthode bourrin permet de se dépanner s'il est hs, en attendant de le remplacer, mais il n'y a aucun intérêt à bousiller une pièce qui marche. Si tel était le cas, les ingénieurs vw en auraient tenu compte. (contact mis, tu dois entendre un claquement lorsque tu le branches).

Donc si ton moteur fonctionne bien à haut régime mais qu'il galère en bas, c'est forcément un problème dans le circuit de ralenti.
Les réglages de bases ne sont pas les réglages définitifs. Simplement, ils permettent de démarrer le moteur afin de pouvoir régler le carbu après.
Il ne faut pas toucher à la vis de butée de papillon.
La grosse vis en bronze (avec soupape de régulation de ralenti incorporée) permet de régler le régime de ralenti. Plus la vis est dessérée, plus le régime est élévé.
La toute petite vis bien planquée au fond d'un trou à droite est la vis de richesse, il faut chercher le régime le plus éleve en la vissant/dévissant.
Si, en agissant sur ces 2 vis, on n'arrive pas à faire tenir le ralenti, il doit y avoir une merde dans le carbu (canaux ou gicleur bouchés), il faut utiliser de l'air comprimé pour les déboucher (et surtout pas d'outil).

Bien évidemment, les réglages ne peuvent être faits que si le moteur est à température, starter coupé.
Vallrossi
Polo driver

Message par Vallrossi »

Merci francky pour cette réponse, je vais revoir le circuit du ralenti.
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Est ce qu'un bain d'ultra sons peut venir à bout de ce types de soucis très récurrents sur le 2E3 ? (canaux bouchés surtout) Ou est ce que c'est une technique bison de nettoyage ?
Image
francky8

Message par francky8 »

Le nettoyage aux ultrasons est très efficace sur de nombreuses pièces, ça fait "exploser" la couche de crasse qu'il y a en surface. ça permet de nettoyer jusque dans les moindres recoins les plus inaccessibles (dans les filetages par exemple). Attention, sur des pièces peintes (comme des injecteurs), une partie de la peinture peut se décoller (ce qui n'est pas un problème avec les injecteurs).
Aucun problème avec les gicleurs de carbu.

courcelle, si ton carbu est souvent sujet à des bouchages de gicleurs, il doit y avoir un problème, cette opération était faite à des intervalles quand même espacés à l'époque.
Il y a normalement un filtre à essence avec le carbu (à remplacer mais j'imagine que tu l'as déjà fait), il y en a un dernier "de sécurité", très très fin et tout petit, logé dans le tube d'arrivée d'essence du carbu.
si des impuretés ont franchi le filtre principal, elles se sont peut-être logées dedans. Et s'il est perforé, il ne remplira plus son rôle! Ce filtre peut se remplacer, reste à le trouver...
Vallrossi
Polo driver

Message par Vallrossi »

Bon après plusieurs démontage/nettoyage, je suis toujours au même point : impossible de réglé le ralenti. Après plusieurs test, j'ai remarquer plusieurs trucs bizarres : j'ai un ralenti les deux visse desserrer a fond a air chaud, quand j'ai asperger la pipe et la semelle de wd-40(pour vérifier si il avait pas de prise d'air) j'ai le moteur qui s'emballe puis revient normal et quand je retire le couvercle de la boite a air la voiture cale directe. Donc je me suis demander si j'avais pas un problème de pression et/ou de refroidissement.
francky8

Message par francky8 »

Si tu asperges avec du wd40 à l'extérieur et que le comportementy change, il est évident qu'il y a une fuite (bien que le wd40 ne soit pas spécialement très inflammable...)
Le moteur qui cale quand on ouvre la boite à air, certes c'est pas normal, mais si le carbu n'est pas bien réglé, faut pas trop s'étonner.
les deux visse desserrer a fond a air chaud
??
problème de pression et/ou de refroidissement
quel rapport?
Vallrossi
Polo driver

Message par Vallrossi »

Je comprend pas pourquoi il a y une fuite alors que la semelle est neuve, je vais remettre l'ancienne pour voir ce qui se passe. La semelle, il faut la serrer comment ? je l'ai serrer au maximum que je peut.
Les deux visse et question sont la richesse et le ralenti. Dans la rta, c'est écrit que le ralenti fonctionne par la pression du moteur sur le carbu(enfin c'est ce que j'ai compris) donc ma prise d'air fait partir la pression qui est nécessaire pour le ralenti. Pour le refroidissement, je me suis égaré.
Répondre