vibration
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
vibration
bonsoir a tous , la polo est sortie de sa torpeur de 2 ans , elle a démarre du premier coup . j'ai laisser chauffé
pas de problème . donc comme tout se passais bien je me suis dit " je fait faire un tour pour voir " .
1er , 2em ect ect pas de problème , la ou sa ce corse , c'est au freinage elle freine droit et régulier mais avec une vibration que je n'ai pas a l'accélération et a la décélération ,je ne l'ai que lorsque je freine .
si une personne charitable peux me venir en aide je suis preneur merci
safari
pas de problème . donc comme tout se passais bien je me suis dit " je fait faire un tour pour voir " .
1er , 2em ect ect pas de problème , la ou sa ce corse , c'est au freinage elle freine droit et régulier mais avec une vibration que je n'ai pas a l'accélération et a la décélération ,je ne l'ai que lorsque je freine .
si une personne charitable peux me venir en aide je suis preneur merci
safari
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
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- Emmerdeur sans limite !
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la fixation haute de l'amortisseur est libre, elle peut jouer 2-3 cm sur verticale avec toute la jambe (amorto+jambe+resort+port moyeu).elle est mantenue sur position seulement par le poids anterieur de la voiture.
les rotules tu le peut verifier seulement sans que le poids de tout ensemble amorto+jambe+resort+port moyeu+etrier+disc apuye sur le "doigt" de la rotule.
il etait mieux que avec la voitture posee su sol, tu deseres le vis des cardans (axes planetaires),deviser de 3-4 tours l'ecrou superieur d'amorto, les vis d'articulation direction chaque roue, les 8 vis de jante, tu souleves la voitt. depose les jantes, depose les etriers apres preser les pistons, depose les articulations direction, depose les vis de doigt de rotule et tu peut deposer tout la jambe de son logement.
comme ca, tu as la rotule libre et tu peut la verifier a main.
tu peut profiter de l'ocasion et metre 1-2 cm3 de graise graphite dans chaque des 2 rotules direction et les 2 rotules des bras pour les relubrifier comme d'origine. si tu as un pistolet thermique tu peut aussi de deposer avec ATTENTION , avec une aiguille, les 2 guarnitions en gomme des roulement roue, cote moteur, les seuls visibles, poser sur les spheres de la graisse roulements et la faire couler a force de temperature du air chaud du pistolet thermique, atention a chaufer tout bien sans surchaufer la graisse.reposer la guarnition sur roulement.

les rotules tu le peut verifier seulement sans que le poids de tout ensemble amorto+jambe+resort+port moyeu+etrier+disc apuye sur le "doigt" de la rotule.
il etait mieux que avec la voitture posee su sol, tu deseres le vis des cardans (axes planetaires),deviser de 3-4 tours l'ecrou superieur d'amorto, les vis d'articulation direction chaque roue, les 8 vis de jante, tu souleves la voitt. depose les jantes, depose les etriers apres preser les pistons, depose les articulations direction, depose les vis de doigt de rotule et tu peut deposer tout la jambe de son logement.
comme ca, tu as la rotule libre et tu peut la verifier a main.






- Apologiste
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- Enregistré le : 16 mars 10 02:08
tes disques seraient pas simplement voilés
pour moi c'est le symptôme typique, pas cher sur ebay.de...
si tu tiens à sortir tes amortos, va chez n'importe quel garagiste ou vendeur de pneus que tu connais l'écrou en haut de la tige d'amorto est galère à sortir (la tige tourne avec...) un coup de clé à choque te coutera rien si le type tient à garder ses clients!

si tu tiens à sortir tes amortos, va chez n'importe quel garagiste ou vendeur de pneus que tu connais l'écrou en haut de la tige d'amorto est galère à sortir (la tige tourne avec...) un coup de clé à choque te coutera rien si le type tient à garder ses clients!
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- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Hello,
c'est un problème déjà vu plus d'une fois sur quelques polos. Dans le meilleur des cas, les disques sont voilés et les remplacer par des neufs peut suffire à résoudre le problème (en supposant que le reste soit en bon état bien entendu).
(Certains membres n'ont jamais réussi à se débarasser de ce problème, malgré remplacement de toutes les pièces qui composent le train avant ainsi que les cardans
)
c'est un problème déjà vu plus d'une fois sur quelques polos. Dans le meilleur des cas, les disques sont voilés et les remplacer par des neufs peut suffire à résoudre le problème (en supposant que le reste soit en bon état bien entendu).
(Certains membres n'ont jamais réussi à se débarasser de ce problème, malgré remplacement de toutes les pièces qui composent le train avant ainsi que les cardans

Oui, moi j'ai jamais réussi à me débarrasser de ce problème non plus ! Quelque soit la polo (sauf la G40 qui le faisait à peine à peine à peine)
Là j'ai des silemblocs neufs, des amortos neufs, des tirants très bons et plus de jeu nulle part, et ben à 80 km/h ca vibre ! Peut être le boitier de direction mais il a pas de jeu...
Là j'ai des silemblocs neufs, des amortos neufs, des tirants très bons et plus de jeu nulle part, et ben à 80 km/h ca vibre ! Peut être le boitier de direction mais il a pas de jeu...
