changement transmeteur hall sur hz
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- poloman54
- Polo fan
changement transmeteur hall sur hz
voila j aimerais changer les transmetteurs de hall de 2 de mes polo qui me font des misére c est sur ma college (hz) et ma fancy mk3 (aau) j ai trouver un tuto pour le faire le probleme c est que allumeur n a pas exactement la meme conception il ne s ouvre pas, on n arrive pas a sortir le transmeteur ,si quelqu un a des info je suis preneur 

mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
- poloman54
- Polo fan
oui oui, j ai suivi le tuto de fdmp sauf qu une foi démonter la carcasse de l alumeur ne permet pas de sortir le transmeteur je ferais des photos demain pour mieu m' expliquer
edit;
désolé pas reussi a faire de photo potable j ai plus d apn, mais le hic comme je le disais c est qeue la fiche noir qui sort de l allumeur est placé au milieu de l allumeur mais celui ci ne s ouvre pas et il n y a pas de fente pour la faire coulissé
edit;
désolé pas reussi a faire de photo potable j ai plus d apn, mais le hic comme je le disais c est qeue la fiche noir qui sort de l allumeur est placé au milieu de l allumeur mais celui ci ne s ouvre pas et il n y a pas de fente pour la faire coulissé
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
- danathane
- Le transporteur !
Les allumeur de 6N passent sur les 86c?+ Steve + a écrit :pour la mienne j'ai mis un allumeur de 6n direct, ca marche
Tu as les restrictions d'usage?
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Formellement interdit de l'utiliser les samedi de 16 à 22h et les jours fériés ainsi que lors de tout match du PSG.danathane a écrit :Les allumeur de 6N passent sur les 86c?+ Steve + a écrit :pour la mienne j'ai mis un allumeur de 6n direct, ca marche
Tu as les restrictions d'usage?
Ex Ungue Leonem

- danathane
- Le transporteur !
Oui je savais bien que j'aurais du re formuler... je voulais dire par rapport aux compatibilités entre les moteurs
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Il ne faut pas mettre n'importe quel allumeur de 6N. Ceux d'injection mono-point vont probablement aller, par contre ceux de multi-point risque de ne pas fonctionner de manière optimal.
Ces derniers ont une encoche différente sur la roue denté en face du capteur Hall afin de repérer le cylindre N°1. Je ne sais pas comment réagit une électronique de mono-point quand tu lui envois ce signal ?
Ces derniers ont une encoche différente sur la roue denté en face du capteur Hall afin de repérer le cylindre N°1. Je ne sais pas comment réagit une électronique de mono-point quand tu lui envois ce signal ?
-
- Vas-y francky c'est bon !
Sur les 86c, le calculo ne "sait pas" que le moteur est un 4 cylindres. Pour lui, c'est un monocylindre qui tourne 4 fois plus vite. Tous les injecteurs sont commandés en même temps 4x par cycle (l'injection est fractionnée). Pour l'allumage, seul la tête d'allumeur permet de différencier les cylindres.
Les moteurs plus récents font la distinction entre les cylindres: il y a donc une pièce supplémentaire pour donner cette info au calculo. Cette pièce peut-être dans l'allumeur ou un capteur sur le volant moteur (je ne connais pas bien les 6N, de plus je ne sais pas sur quels moteurs cette technique est utilisée).
Il y a sûrement des moteurs utilisant la première technique (on peut supposer que les allumeurs sont compatibles) et d'autres utilisant la seconde (il y a des chances pour que ça ne soit pas compatible).
Attention, les allumeurs avec gestion d'avance mécanique (centrifuge+dépression) sont étalonnés sur mesure pour chaque moteur: il ne faut pas les remplacer par un allumeur provenant d'un autre moteur (je ne crois pas que cette technique existe encore sur les 6N). Les allumeurs dont l'avance est gérée par le calculo (cartographie) peuvent êtres échangés sans problème, sous réserve qu'ils soient compatibles mécaniquement (montage) et électriquement (connectique + système de distinction des cylindres).
Les moteurs plus récents font la distinction entre les cylindres: il y a donc une pièce supplémentaire pour donner cette info au calculo. Cette pièce peut-être dans l'allumeur ou un capteur sur le volant moteur (je ne connais pas bien les 6N, de plus je ne sais pas sur quels moteurs cette technique est utilisée).
Il y a sûrement des moteurs utilisant la première technique (on peut supposer que les allumeurs sont compatibles) et d'autres utilisant la seconde (il y a des chances pour que ça ne soit pas compatible).
Attention, les allumeurs avec gestion d'avance mécanique (centrifuge+dépression) sont étalonnés sur mesure pour chaque moteur: il ne faut pas les remplacer par un allumeur provenant d'un autre moteur (je ne crois pas que cette technique existe encore sur les 6N). Les allumeurs dont l'avance est gérée par le calculo (cartographie) peuvent êtres échangés sans problème, sous réserve qu'ils soient compatibles mécaniquement (montage) et électriquement (connectique + système de distinction des cylindres).
Merci pour ce complément d'info Francky, je ne savais pas que sur les 86C les injecteurs fonctionnaient comme celà.
Sur les 6N ce n'est pas le cas. Ils ont modifié les encoches de la roue en face du capteur Hall pour donner une référence au calculo. En fait l'encoche qui correspond au cylindre N°1 est plus large. Le calculo sait alors le reconnaitre et ça lui fourni sa référence.
Si on monte un tel allumeur sur une 86C je ne sais pas comment ça va se comporter.
Sur les 6N ce n'est pas le cas. Ils ont modifié les encoches de la roue en face du capteur Hall pour donner une référence au calculo. En fait l'encoche qui correspond au cylindre N°1 est plus large. Le calculo sait alors le reconnaitre et ça lui fourni sa référence.
Si on monte un tel allumeur sur une 86C je ne sais pas comment ça va se comporter.